| Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Sam 19 Juin 2010 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Sam 19 Juin 2010 - 17:45 | |
| Une nouvelle aquisition ^^ ? Ca lui donne de belles couleurs du coup !!! J'adore Et sur la dernière photo, les muscles que l'ont voit au dessus de sa tête, c'est les muscles de la machoire ? |
|
| |
BK
Age : 50 Date de naissance : 22/12/1973 Messages : 656 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : le centre du monde
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Sam 19 Juin 2010 - 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Sam 19 Juin 2010 - 18:00 | |
| | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Sam 19 Juin 2010 - 19:22 | |
| Trés joli petite tortue ! Le nombre d'espéces différentes que tu as Mama - - commence à m'impressionner ! t'arrives encore à circuler chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Sam 19 Juin 2010 - 19:35 | |
| Tant que je peux encore dormir dans mon lit ça va! L'avantage avec les tortues de la famille des Kinosternidae c'est que ce sont des petites tortues à l'âge adulte, en ce qui concerne les 2 espèces que je maintiens (Sternotherus carinatus / Kinosternon s. cruentatum) la moyenne de taille se situe vers les 12-14cm, la cruentatum est un peu plus grande mais cela reste des "petits" volumes comparé à la majorité des espèces aquatiques qui font facilement le double! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Sam 19 Juin 2010 - 21:25 | |
| On l'appelle surtout tortue-scorpion à tête rouge ( ou rose) et les femelles sont souvent plus colorées... Une petite remarque concernant le terme de leucistique (= leucique): c'est surtout un terme bien générique qui désigne toute mutation de couleur touchant la mélanine autre que l'albinisme et le melanisme. Il désigne indifféremment l'hypomelanisme ( réduction de la distribution de mélanine), l'amelanisme (absence de melanisme ou "albinos" aux yeux noirs ou bleus), les mutations chocolat, pastel, cannelle, maltaise, etc... A noter que l'albinisme n'altère que les mélanine et ne touche pas du tout les carotenoides et autres pigments jaunes ou rouges... Lorsqu'un des pigments jaunes ou rouges manque, on parlera alors d'anerythrisme ou d'axanthisme... Et il existe aussi des mutations où ces pigments sont plus prononcés, voire repartis sur tout le corps de l'animal...
Enfin, ceci pour dire que ta tortue, Mama mia, est en fait hypomélanique... Et elle est très jolie!
Dernière édition par Vinch le Sam 19 Juin 2010 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Sam 19 Juin 2010 - 21:33 | |
| Ah oui autre chose... La tortue scorpion à tête rouge a été splittée récemment de l'espèce scorpioides et s'appelle désormais Kinosternon cruentatum, avec deux sous-espèces: K.s. cruentatum et K. c. consors... |
|
| |
Xav
| |
| |
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Dim 20 Juin 2010 - 9:39 | |
| Merci, je viens de me rendre compte qu'elle a également une écaille surnuméraire, j'espère que c'est une petite femelle, ce sont les plus colorées effectivement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Dim 20 Juin 2010 - 16:49 | |
| D'autres petites photos pour le plaisir ... Elle est pas du tout farouche, très curieuse même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Dim 20 Juin 2010 - 16:53 | |
| vraiment belle !!!
Mais elle a quelle age en fait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Dim 20 Juin 2010 - 16:55 | |
| Ah, si j'étais plus jeune, je me ferais un aquarium pour pelomedusas... |
|
| |
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Dim 20 Juin 2010 - 17:08 | |
| Elle n'a pas encore 1 an, c'est encore un petit bébé et ses couleurs vont s'intensifier en grandissant | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Dim 20 Juin 2010 - 17:42 | |
| Magnifique. Tu m'avais pas dit que tu ne voulais rien acheter | |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Dim 20 Juin 2010 - 18:39 | |
| Elle est vraiment très belle ... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique Dim 20 Juin 2010 - 19:01 | |
| [quote="Mama"] Si tu viens un peu aux bourses tu verras que c'est ce qu'on dit à chaque fois et à la fin on ramène toujours quelque chose! Ca c'est bien vrai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique | |
| |
|
| |
| Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique | |
|