Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Biotopes naturels des tortues exotiques d'Afrique (Testudo kleinmani,Malacochersus tornieri, Kinixys belliana, Stigmochelys pardalis, Centrochelys sulcata) | |
| | Auteur | Message |
---|
Biankugan
Age : 31 Date de naissance : 08/11/1993 Messages : 15 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Biotopes naturels des tortues exotiques d'Afrique (Testudo kleinmani,Malacochersus tornieri, Kinixys belliana, Stigmochelys pardalis, Centrochelys sulcata) Sam 19 Juin 2010 - 18:37 | |
| Voilà je me lance, ça me faisait trop de peine de voir cette page toujours vide,et cette fois j’espère que tout sera fait comme il faut ; je commence par la Testudo kleinmanni : Cette tortue affectionne en particulier les zones arides et désertiques d'Egypte, ainsi que les endroits à végétation pauvre. Les photos proviennent de la région de Qattara en Egypte et la dernière de Tunisie. ------------------------------------ Maintenant la Malacochersus tornieri qui réside en autre au Kenya et en Tanzanie où elle se répartit de façon très irrégulière. Photos du parc du Serengeti ------------------------------------------- Biotopes des Kinixys bellianaLa Kinixys belliana vit du sud Sénégal au Nord du Cameroun principalement. C'est une aire de répartition très vaste ce qui peut induire des caractères différents d'une région à l'autre et des adaptations différentes quant au biotope et au climat. Photos du Kenya et du Cameroun. ------------------------------------------ Biotopes des Stigmochelys pardalisLa Stigmochelys pardalis est présente dans toute l’Afrique du sud jusqu’en Angola mais son aire de répartition est immense car il comprend aussi l’Afrique de l’est, c'est-à-dire la Somalie, le Soudan, l' Ouganda, l' Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda et le Burundi. Cette espèce occupe un biotope très varié qui comprend des zones montagneuses allant jusqu’à 2000 mètres d’altitude, des zones de prairies dense et des zones arides (savane). Photos d’Ethiopie et d’Afrique du Sud ------------------------------------ Biotopes Centrochelys sulcataLa Centrochelys sulcata provient de l’Afrique sub-saharienne, c'est-à-dire en Mauritanie, au Sénégal, au Niger, au Mali, au Tchad, en Ethiopie ainsi qu’au Soudan. Cette tortue vit dans des régions ou le climat est rude, car l’été, elle résiste à de fortes chaleurs et l’hiver aux nuits très froides. Photos de Namibie.Et voilà, j’espère que cela vous plaira, tous les conseils seront les bienvenues .....
Dernière édition par Biankugan le Mer 7 Juil 2010 - 13:08, édité 1 fois | |
| | | christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Biotopes naturels des tortues exotiques d'Afrique (Testudo kleinmani,Malacochersus tornieri, Kinixys belliana, Stigmochelys pardalis, Centrochelys sulcata) Mer 23 Juin 2010 - 0:35 | |
| Merci pour ce reportage , je te félicite , c'est super de très belles photos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biotopes naturels des tortues exotiques d'Afrique (Testudo kleinmani,Malacochersus tornieri, Kinixys belliana, Stigmochelys pardalis, Centrochelys sulcata) Jeu 24 Juin 2010 - 8:40 | |
| Excellent travail, Biankugan... Pourrais-tu indiquer également la bibliographie (livres) à laquelle tu as eu recours pour faire tes posts? Un autre conseil, indique toujours en fin de post les liens précis d'où viennent les photos. Ainsi, les soucis de droits seront réduits au minimum... Merci d'avance et encore bravo! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biotopes naturels des tortues exotiques d'Afrique (Testudo kleinmani,Malacochersus tornieri, Kinixys belliana, Stigmochelys pardalis, Centrochelys sulcata) Jeu 24 Juin 2010 - 17:47 | |
| très bon travail merci beaucoup |
| | | animal lover
Age : 27 Date de naissance : 19/12/1996 Messages : 33 Date d'inscription : 20/06/2010 Localisation : QC, Montreal
| | | | Biankugan
Age : 31 Date de naissance : 08/11/1993 Messages : 15 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: . Dim 27 Juin 2010 - 10:47 | |
| Merci beaucoup ça me fait plaisir, j'ai même du aller sur des site tchèque !!! Bon sinon si ça plait je peux faire la suite, je suis sur ma lancée là !!! | |
| | | gin
| Sujet: Re: Biotopes naturels des tortues exotiques d'Afrique (Testudo kleinmani,Malacochersus tornieri, Kinixys belliana, Stigmochelys pardalis, Centrochelys sulcata) Dim 27 Juin 2010 - 12:53 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biotopes naturels des tortues exotiques d'Afrique (Testudo kleinmani,Malacochersus tornieri, Kinixys belliana, Stigmochelys pardalis, Centrochelys sulcata) | |
| |
| | | | Biotopes naturels des tortues exotiques d'Afrique (Testudo kleinmani,Malacochersus tornieri, Kinixys belliana, Stigmochelys pardalis, Centrochelys sulcata) | |
|