Bonjour à tous.
Comme toutes les palustres, mes TCM aiment aller se rafraichir régulièrement lorsqu'elles sont dans leur enclos.
Aussi, dans l'enclos que je leur ai créé et qui dispose d'un coin soleil, d'un coin humide, de cachettes, d'une partie protégée réservée aux juvéniles, etc.. j'ai donc évidemment installé un bassin à cet effet.
A l'usage, je me rends compte qu'il n'est pas adapté et peut même se révéler dangereux en raison de sa profondeur (environ 70 cm), notamment pour les juvéniles qui ont du mal à retrouver le bon chemin pour sortir et risqueraient de s'épuiser.
Pour le moment j'ai écarté les risques en remplissant le fond avec de gros cailloux afin de diminuer la profondeur. Mais cette solution n'est évidemment que provisoire.
Je suis donc à la recherche d'idées pour installer un bassin de faible profondeur adapté aux tortues pour l'été à venir. En raison de la petitesse de la taille, ma préférence va à l'acquisition d'un bassin préfabriqué en polyéthylène ou en polyester plutôt qu'à une réalisation avec bâche...
Par avance je remercie tous ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience et de leurs conseils.
Cordialement,
Franklin.