Bonjour,
J'ai récupéré il y a 1 ou 2 ans, une pelomedusa. Je voulais aménager son aquarium mais pas moyen, contrairement aux cinostères, elle détruit tout; donc c'est aquarium sans sol, bout de bois et plage... C'est triste comme vie je trouve. Donc je me suis dit que j'allais lui trouver une copine. Sur le bon coin, une fille souhaitait justement se débarrasser d'un cadeau encombrant. 200 km après, je récupérai la petite tortue: les photos sur internet peuvent être trompeuses, elle semblait avoir la même taille que Matatundra, une vingtaine de cm et l'aquarium 60 cm. En fait, elle doit faire 8cm au plus et l'aquarium 15, 20 cm... Elle a la même tête super mignonne et en fait je n'ai que vu cela. La fille ne voulait pas avoir de nouvelles ou photos de "sa" tortue une fois chez moi, donc, ni une ni deux, je l'ai prise. Arrivées à la maison, je la mets avec Matatundra, et là mon mari me dit "t'es sur que c'est la même espèce? sa carapace est quand même beaucoup plus foncée..."
Et voili donc je pense que c'est une pelusios castaneus. Depuis samedi, la cohabitation semble bien se passer, la petite grimpe sur le dos de Matatundra, elles sont toutes les 2 super actives. Mais ai-je bien fait? Vous semblez dire que la castaneus "hiverne" 6 mois sur 12, tandis que la pelomedusa non, niveau alimentation, crevettes, poisson ou dinde cru pour les deux, ça va? + laitue d'eau pour la castaneus?
Bien à vous