Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sortie d'hibernation ou pas ?

2 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa

Féminin Messages : 1213

Sortie d'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation ou pas ?   Sortie d'hibernation ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:18

Bonjour!  salut 
Après quelques mois d'absence, je reviens pour de bon!
Je me posais la question du réveil d'Orson. Il hiberne depuis le 3 novembre 2013 et il pesait 520g. Il dort en frigo. Température: 3 à 7°. Hygrométrie au alentours de 80%. Aujourd'hui, il dort encore mais je l'ai pesé pour voir si tout était ok. Sleep  Résultat: il pèse 480g. Est-ce correct ? Dois-je bientôt le sortir? Chez moi, il fait beau mais le matin il fait tout de même froid. (parfois 1 à 2° le matin et ça monte jusqu'à 13 ou 14° l'après midi.)
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation ou pas ?   Sortie d'hibernation ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:02

Moi je tenterais une douce remonté.... Avec quand même une bonne surveillance en cas de gel nocturne..

C'est quelle espèce déjà ?
mimosa

mimosa

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation ou pas ?   Sortie d'hibernation ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:14

C'est à dire que j'augmente les températures du frigo ?
C'est une boettgeri.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation ou pas ?   Sortie d'hibernation ou pas ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:39

Il fait quelle température chez toi en ce moment ? Et ils prédisent quoi pour la semaine ?

Idéalement il faudrait la mettre dehors après l'avoir un peu réchauffée (12°C environ) lorsqu'il fera 13-15°C la journée et du soleil Smile
mimosa

mimosa

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation ou pas ?   Sortie d'hibernation ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:17

Il fait environ 1 a 2 degrés le matin et jusqu'à 12-13 degrés l'après midi.
Ils prédisent un temps ensoleillé et des températures comme aujourd'hui.
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation ou pas ?   Sortie d'hibernation ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:08

Tu peux le sortir mais rentre le dans sa serre ou abris la nuit si jamais il s'aventure dehors la journée.  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation ou pas ?   Sortie d'hibernation ou pas ? Icon_minitime

Sortie d'hibernation ou pas ?
Page 1 sur 1