| Achatina fulica et archachatina marginata | |
|
+8marion08 gallak kurisu calmeilles rudy smoke animal lover Mama 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 25 Juin 2010 - 16:19 | |
| On trouve dans le commerce entre autre, ces 2 espèces d'escargots géants : achatina et archachatina. Archachatina marginata à gauche et Achatina fulica à droite Dessus Dessous Côte à côte Archachatina est beaucoup plus massif et la coquille est beaucoup moins pointue. La principale différence se trouve dans la reproduction : achatina fulica pond de tous petits oeufs blancs, jusqu'à plusieurs centaines et archachatina marginata pond peu d'oeufs jaune clair à chaque fois (environ 7 à 8 pour les miens) mais très gros. Oeufs d'archachatina marginata Accouplement d'achatina fulica (on voit très bien l'accouplement) Si l'on veut faire de la repro comme nourriture, il est beaucoup plus intéressant de prendre des achatina fulica. L'incubation est d'environ 15 jours alors que chez archachatina elle est de 2 à 3 mois (à vérifier). Et pour finir, un bébé achatina fulica âgé de 2 semaines que m'a gentiment envoyé une personne du forum. Je la remercie encore. Elle se reconnaitera. En fait, j'en ai reçu plusieurs dizaines. Mes achatina fulica se sont accouplés hier soir. Dans environ 15 jours, je devrais avoir des pontes. Je metterai une photo des oeufs pour pouvoir comparer la taille et le nombre d'oeufs par rapport à archachatina marginata. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 25 Juin 2010 - 18:25 | |
| Sympa ce post! Je vais chercher demain les frères-soeurs de ces petiots! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 25 Juin 2010 - 18:52 | |
| |
|
| |
animal lover
Age : 27 Date de naissance : 19/12/1996 Messages : 33 Date d'inscription : 20/06/2010 Localisation : QC, Montreal
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 25 Juin 2010 - 21:48 | |
| comment nourrie-tu les tortues avec des especes aussi grande? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Sam 26 Juin 2010 - 14:46 | |
| - animal lover a écrit:
- comment nourrie-tu les tortues avec des especes aussi grande?
Je les mets dans le parc et les terrapènes sautent dessus et les dévorent Plus sérieusement, il faut donner les bébés. Les laisser grandir et les donner quand ils ont la taille idéale pour les tortues. Mes bébés ont 9 mois donc il faut attendre que les petits escargots aient environ 2 à 3 semaines. |
|
| |
animal lover
Age : 27 Date de naissance : 19/12/1996 Messages : 33 Date d'inscription : 20/06/2010 Localisation : QC, Montreal
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Sam 26 Juin 2010 - 20:37 | |
| hahahahha!!! loolll ok....parce que je pensais que tu leur donnais un adulte et j'avais du mal a imaginer la scene de geant escargot se faire devorer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Jeu 1 Juil 2010 - 18:05 | |
| Différence entre des oeufs d'achatina fulica et un oeuf d'archachatina marginata. Vraiment rien à voir. Je n'ai plus qu'à attendre l'éclosion. En espérant qu'elle se produira. A suivre. J'ai retrouvé une 20ème d'oeufs d'achatina fulica déposés sur le sol. Les escargots adultes se promenaient dessus. Je les ai récupéré et mis en incubation. Je vais mettre des boites avec de la terre afin que les escargots pondent dedans et non sur le sol, n'importe ou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Dim 22 Aoû 2010 - 12:55 | |
| Aujourd'hui, mes premiers archachatinas sont nés . Rien à voir avec les achatinas. Les bébés sont aussi gros que les oeufs, c'est à dire énormes . Achatinas à gauche et archachatinas à droite Achatinas. Ils ont 2 jours Archachatinas Je ne sais pas la durée d'incubation pour les archachatinas. J'ai trouvé une ponte aujourd'hui et j'ai marqué la date sur la boite. Pour les achatinas, il faut 15 jours. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Dim 22 Aoû 2010 - 15:08 | |
| J'ai de quoi faire surtout avec les achatinas. J'en ai des centaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Dim 22 Aoû 2010 - 17:06 | |
| Et ca arrive à la taille adulte en combien de temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Dim 22 Aoû 2010 - 17:53 | |
| Je ne sais pas. Je te dirais ça dans quelques mois car je garde quelques bébés de chaques espèces |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Dim 22 Aoû 2010 - 21:21 | |
| Bravo!! C'est genial!!! Ils sont splendides les archa... pour repondre a LVTA les achatinas sont adultes quand ils font 12 cm minimum.. ce qui dans la norme prend 8mois a un an de vie... c'est dire qu'ils se reproduisent comme des.... achatinas.... Bravo encore Pardalis!!!!! | |
|
| |
rudy
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 1 Oct 2010 - 11:18 | |
| Salut,
Je serais tres intéréssé par l'élevage d'Archachatina... Si tu en donnes ou en vend je suis preneur. Je peux t'en échanger contre des A.fulica, mais je doute que ça t'intéresse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 1 Oct 2010 - 15:27 | |
| Bonjour, Envoies moi ton adresse par mp et je vois ce que je peux te donner. Merci pour les achatinas, mais j'en suis envahie |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 1 Oct 2010 - 20:23 | |
| Tu ne manques pas de nourriture pour tes carapaces avec ces énormes escargots, c'est fou comme ils se reproduisent vite, j'en reviens pas | |
|
| |
kurisu
Age : 65 Date de naissance : 19/03/1959 Messages : 2 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 29 Oct 2010 - 8:08 | |
| Bonjour,
j'ai été très interessée par ce sujet, je ne connaissais pas l'existence d'archachatina... impressionant. J'élève avec ma fille -pour le plaisir- des achatina fulica et nous sommes en attente de l'éclosion des 100 ou 150 oeufs pondus il y a quelques jours.
Vendez vous un ou deux oeufs d'archachatina ??? j'aimerai bien voir ces petites bêtes d'un peu plus près ! Merci de votre réponse
chrisitne
| |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 29 Oct 2010 - 9:04 | |
| Impressionnant.
Petite question posée à des français, ces escargots sont-ils cuisinés ou on ne mange que les escagots dits de bourgogne? | |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Ven 29 Oct 2010 - 11:48 | |
| Les oeufs d'archachatina ne peuvent pas etre manipulés, c'est comme pour les tortues. Donc pour avoir des archachatinas il faut les acheter bebes ou adultes dejà.... et attendre les pontes. les archachatinas ont besoin de plus de chaleur que les achatinas fulica. Pour gallak ..les Africains mangent les achatinas, qu'ils ramassent dans la brousse,mais c'est trés deconseillé car ils risquent d' ingerer des bacteries qui sont dangereuses pour la santé humaine... ses escargots en Europe sont elevés comme animaux de compagnie... dont je fais partie.... Les Allemand et les Anglais élèvent beaucoup d'achatinas et d'archachatinas. exemple des forums sur les achatinas: http://petsnails.proboards.com/ en Angleterre en Allemagne http://achatschnecken.foren-city.de/ | |
|
| |
marion08
Age : 34 Date de naissance : 12/09/1990 Messages : 1 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: archachatina Mar 27 Nov 2012 - 17:41 | |
| bonjour
je recherche des archachatina
est ce que quel qu un en donne??
cordialement
marion | |
|
| |
Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Mar 27 Nov 2012 - 19:46 | |
| intéressant , je ne connais pas ces escargots ! et tu les maintiens en intérieur ou extérieur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Mar 27 Nov 2012 - 20:00 | |
| Je les maintenais dans un grand aquarium avec une dizaine de cm de terre, dans la pièce de mes exotiques au chaud avec une bonne hygrométrie. Pour la nourriture, un mélange de fruits et de légumes, comme mes tortues. |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Mar 27 Nov 2012 - 20:13 | |
| En ce moment ils ne sortent plus de leurs coquilles........bizarre non? fait-il trop chaud dans le chalet des sussus? | |
|
| |
Deng
Age : 37 Date de naissance : 24/12/1986 Messages : 3 Date d'inscription : 23/01/2021
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata Sam 23 Jan 2021 - 14:15 | |
| Bonjour. Je cherche des achatina f pour elevage. Je suis en Belgique. Mon mail est Merci de me contacter. Bonjour, J'ai supprimé ton adresse mail, il n'est pas prudent de laisser ses coordonnées personnelles Pas de présentation !!! c'est un élevage que tu veux faire dans le but de nourrir tes tortues ? Chouchounette | |
|
| |
baki
Age : 33 Date de naissance : 11/11/1991 Messages : 1 Date d'inscription : 29/10/2024
| Sujet: Recherche archachatina pour adoption Mar 29 Oct 2024 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achatina fulica et archachatina marginata | |
| |
|
| |
| Achatina fulica et archachatina marginata | |
|