Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 sexage de 2 tortues corses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sidonie7




Féminin Age : 54
Date de naissance : 28/09/1969
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2014

sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:35

Bonjour,

Je fais appel à vous connaisseurs des tortues !

Je possède 2 tortues corses qui vont avoir 6 ans cette année. Dur dur de les sexer... Je suis presque certaine de posséder 1 mâle car son cloaque est en I mais il ne possède pas pour autant une grosse queue, ni un plastron concave. Peut-être trop tôt... Par contre, ma plus grosse tortue, a dirait-on un cloaque différent. Qu'en pensez-vous ? Femelle ?

Mes 2 tortues du même âge. Différence de taille !

sexage de 2 tortues corses Img_2625

Ma plus petite :

sexage de 2 tortues corses Img_2626

Et enfin, ma plus grosse :

sexage de 2 tortues corses Img_2627

Voilà, si vous avez des avis... Certains voient 2 mâles, d'autres 2 femelles, bref rien de probant. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:51

J'aurai aussi tendance à voir une femelle et un mâle, mais je pense qu'il faudrait attendre encore un peu! Elles pèsent combien?

En attendant, peux-tu aller te présenter dans la section présentation du forum stp? C'est la coutume ici, et puis c'est plus sympa de savoir à qui on parle ;-)

Bienvenue parmi nous :-)
Revenir en haut Aller en bas
sidonie7




Féminin Age : 54
Date de naissance : 28/09/1969
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2014

sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:14

Merci beaucoup Beharrik ! Elles pèsent 330 et 225 grs. C'est leur poids du mois d'août dernier... Je ne les ai pas repesées depuis... Je vais me présenter dans la bonne section... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:01

je vois 2 femelles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 50
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:39

Moi aussi je vois 2 femelles mais je suis pas très douée ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:06

Je verrais aussi une femelle et un mâle... Mais encore un peu jeune pour être certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
sidonie7




Féminin Age : 54
Date de naissance : 28/09/1969
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2014

sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:23

Merci à tous pour vos réponses ! Je crois que je vais devoir patienter pour la détermination de leur sexe... Elles sont longues à s'affirmer les coquines ! En attendant, je les prénomme Jupiter (la petite) et Vénus (la plus grosse)...
J'espère que vous dites vrai Beharrik et Lvat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:09

L'année prochaine on aura sûrement une idée plus claire, peut être même la à fin de l'été, selon le ur évolution.
C'est pas facile d'attendre, je suis bien d'accord! Mais s'il y a une chose que les tortues nous apprennent, c'est la patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:38

2 femelles pour moi Wink

_________________
Mama
sexage de 2 tortues corses Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sidonie7




Féminin Age : 54
Date de naissance : 28/09/1969
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2014

sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:13

Je vois que vous penchez plus sur 2 femelles ou 1 couple ! Ouf, pas 2 mâles. C'est idiot, mais ça m'embêterait s'il s'agissait de 2 messieurs. J'ai déjà 5 fils à la maison !!! Lol
Je vous les photographierai à nouveau à la fin de l'été. Cette année, j'ai un projet : agrandir leur enclos avec butte, pierres, je vais me servir de vos conseils car le site est très bien fait ! Merci à tous d'avoir répondu c'est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:48

N'hésite pas à nous mettre des photos de l'avancement de tes travaux, c'est toujours intéressant de voir l'évolution d'un enclos Very Happy

_________________
Mama
sexage de 2 tortues corses Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sidonie7




Féminin Age : 54
Date de naissance : 28/09/1969
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2014

sexage de 2 tortues corses Empty
MessageSujet: Re: sexage de 2 tortues corses   sexage de 2 tortues corses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:28

Promis ! Vous me guiderez...
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage de 2 tortues corses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation hermann corses
» sexage de dix petites corses de 4 à 7 ans =)
» Corses ou varoises
» 2 hermann corses
» mes petites hermanni corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: