Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le coeur brisé...

+4
nath5s
Cajoleka
mercedes2
Lilirose
8 participants
AuteurMessage
Lilirose

Lilirose

Féminin Age : 51
Date de naissance : 30/09/1973

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:12

En voyant toutes mes tortues sortir avec ces journées consécutives d'ensoleillement, je me suis inquiétée car ma grosse Sofia ne pointait pas le bout de son nez...
J'ai commencé à ratisser l'enclos de long en large car elle n'était pas dans sa fosse d'hibernation...
Je l'ai finalement découverte sous la haie de thuyas où elle a vraisemblablement passé l'hiver, elle a dû remonter sans que je ne la vois...Malheureusement en s'enterrant aux pieds des thuyas, celle-ci s'est retrouvée prisonnière des racines.
Impossible de la dégager, j'ai dû cisailler les racines qui l'enserraient...elle était comme ligotée, je n'ai jamais vu un truc pareil.
Je m'en veux énormément, si j'avais fait le tour de l'enclos plus tôt j'aurais peut-être pu la dégager à temps.
Je pense qu'en remontant elle s'est coincée et n'a pas eu la force de se dégager...
Voilà une photo du "piège", inutile de dire que je vais massacrer ces thuyas.
Le coeur brisé... Ell11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:14

Elle est morte ?

Je suis vraiment désolé  Neutral 

C'est vraiment pas de chance...
Lilirose

Lilirose

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:16

Oui, je pense que ça datait de quelques jours mais qu'elle a dû se débattre sans succès... Crying or Very sad 
Invité
Invité

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:29

Olala! Vraiment pas de chance d'être remontée pile entre les racines trop serrées!
Je pense bien à toi!
Lilirose

Lilirose

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:37

Merci Beharrik, j'ai vraiment du mal à y croire... Sad 
mercedes2

mercedes2

Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:28

C'est vraiment pas de chance, la nature est dure parfois !
Je suis de tout coeur avec toi!

Dernière édition par mercedes2 le Jeu 20 Mar 2014 - 10:58, édité 1 fois
Cajoleka

Cajoleka

Féminin Age : 56
Date de naissance : 05/09/1968

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:23

Oh non ! Je suis sincèrement désolée et de tout coeur avec toi.
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:00

Pfff pauvre louloute. Et moi qui ne retrouve pas ma petite A H depuis la semaine derniere.....
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:54

Sad Sad Sad Sad C'est terrible... je suis de tout coeur avec toi, ne t'en veux pas, on ne peut pas tout anticiper surtout dans un cas pareil où je n'aurais pas non plus pensé qu'une tortue aurait pu rester prisonnière de ces racines...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
patou45

patou45

Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:28

affraid affraid Sad oh mince , moi aussi je suis de tout coeur avec toi lilirose , tu dois etre dégoutée ... j' en parlerai à la voisine de ma maman car son vieux male ibéra hiberne depuis des lustres sous une haie de tuyas  heuu Un truc de fou ça , que c' est dommage , tu avais pourtant mis tout ton coeur pour sauver cette tortue  wooputain Enchanté 
Lilirose

Lilirose

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:41

Oui c'est un truc de fou, je pense qu'elle s'est enfouie à un endroit et en remontant elle s'est trouvée entre ces deux racines qui faisaient comme un lasso...
Je n'y aurais pas crû si je n'avais dû cisailler, couper ces cochonneries avec un gros sécateur...
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:33

Oui c'est du coriace, quand j'ai creusé mon étang j'ai dû en couper quelques unes car chez moi aussi j'ai une haie de thuyas d'un côté. Et ça pousse vraiment loin...
patou45

patou45

Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:04

oh que oui , les racines de tuyas sont coriaces , chez moi , nous avons arraché toute la haie sur 2500m2 en février , une haie de plus de 24 ans et croyez-moi ce ne fut pas une partie de plaisir  heuu et bonjours les dégats ,un vrai champs de bataille dans le terrain Pas content 

Donc je comprends lilirose qui a dû batailler avec sa cisaille , on le voit bien sur la photo ! ça l' encerclait en fait... wooputain 
Invité
Invité

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:34

Désolée pour toi, Lilirose.
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:05

désolée pour ta louloute lilirose et suis de tout coeur avec toi.
vero87

vero87

Féminin Age : 50
Date de naissance : 03/09/1974

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:44

Je suis navrée Lilirose
Invité
Invité

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:07

en effet c'est très triste comme découverte  OUIN 
dans la nature, on ne peut pas tout maitriser ...

les fosses d'hibernation sont bien utiles en fait pour éviter tous ces soucis
Contenu sponsorisé

Le coeur brisé... Empty
MessageSujet: Re: Le coeur brisé...   Le coeur brisé... Icon_minitime

Le coeur brisé...
Page 1 sur 1