Age : 57 Date de naissance : 28/08/1967 Messages : 48 Date d'inscription : 20/06/2011
Sujet: Retirer les épines de cactus ..ficus indica Jeu 20 Mar 2014 - 21:58
Hello tout le monde ..
Longtemps que je ne suis pas viendu ..une tite vidéo pour vous débarasser des épines de cactus (opuntia ficus indica, figuier de barbarie)
Bon courage et attention à vos doigts ...
Invité Invité
Sujet: Re: Retirer les épines de cactus ..ficus indica Ven 21 Mar 2014 - 5:32
C'est une bonne idée, j'essayerai car j'en ai marre d'avoir des épines plantées dans les doigts à chaque fois que je donne des raquettes
widoo8
Age : 34 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
Sujet: Re: Retirer les épines de cactus ..ficus indica Ven 21 Mar 2014 - 12:43
très bonne idée mais a mon avis on doit faire remplir un seau avec de l'eau et laver les raquettes en les brossant je pense c'est mieux que laisser le tuyau ouvert et ça gaspille trop d'eau ou bien diminuer le débit d'eau et comme ça on sera tous heureux nos tortues seront heureuses car elles vont savourer leur repas et nous aussi car on protège l'eau et les animaux et cela ne reste que mon point de vue
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Retirer les épines de cactus ..ficus indica Ven 21 Mar 2014 - 17:05
Super, merci pour ce tuto-vidéo!
Je fais pareil, mais tes raquettes sont encore sympa, regarde les monstres que je dois mater chez moi:
Je tiens la raquette avec une pince et je racle les épines avec un couteau puis avec une brosse.
Zaan
Age : 24 Date de naissance : 05/09/2000 Messages : 41 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : sous le chant des cigales, dans le midi :)
Sujet: Re: Retirer les épines de cactus ..ficus indica Dim 27 Avr 2014 - 5:37
J'ai les même oursins que toi Mama
Je m'amuse comme ça
où comme ça
pour pouvoir les donner
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Retirer les épines de cactus ..ficus indica Dim 27 Avr 2014 - 6:20
J'aime beaucoup la présentation, on en mangerait presque Bonne idée de prendre des lamelles pour les peler, pour les juvéniles qui ont de la peine avec la cuticule parfois épaisse de certaines raquettes c'est pas mal
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos tortues!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Retirer les épines de cactus ..ficus indica