Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 inquiétude, elle n'est pas active !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

inquiétude, elle n'est pas active ! Empty
MessageSujet: inquiétude, elle n'est pas active !   inquiétude, elle n'est pas active ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:49


bonjour tout le monde,

j'ai une petite inquiétude en ce qui concerne l'activité de ma tortue.

je l'ai mise dans son enclos il y a une dizaine de jours lors d'un week end ensoleillé. puis ont suivi quelques jours plus frais ou elle est restée dehors en mangeant un peu mais ne se déplaçant quasiment pas. comme la météo annonçait du temps frais pour les jours suivants je l'ai installée dans la serre dans laquelle j'avais mis un peu de foin sur la moitié de la surface de la serre en laissant l'autre moitié de la surface libre pour placer une coupelle d'eau ainsi que de la nourriture.
bref, depuis qu'elle est dans la serre et quelque soit le temps, elle n'a quasiment aucune activité, passant son temps au même endroit plus ou moins visible. elle a juste mangé il y a deux jours dans la serre lors d'une journée maussade.
c'est vrai qu'ici le temps est encore frais (environ 14 à 15°) en journée.
qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu ce genre de comportement ?
vos tortues sortent elles des serres lorsqu'il y a des journées ensoleillées à 16 17° ?

Revenir en haut Aller en bas
motocat




Féminin Age : 41
Date de naissance : 21/03/1983
Messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2014

inquiétude, elle n'est pas active ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active !   inquiétude, elle n'est pas active ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:55

Bonjour

Si elle est réveillée depuis peu... c'est normal... il leur faut plusieurs jours et de la chaleur en continu avant de retrouver une activité totalement normale.
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

inquiétude, elle n'est pas active ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active !   inquiétude, elle n'est pas active ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:25



cela fait plus de 15 jours qu'elle est réveillée !

je vais surveiller et patienter alors !

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude, elle n'est pas active ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active !   inquiétude, elle n'est pas active ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:28

Normal d'être peu actif... Tant qu'elle grignote et ne perd pas de poids tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

inquiétude, elle n'est pas active ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active !   inquiétude, elle n'est pas active ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:08

oui elle a grignoté un peu hier,  car elle a un pied de pissenlit dans la serre et j'ai retrouvé des morceaux de feuilles coupés !

le temps s'améliore un peu pour ce week end, je vais  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude, elle n'est pas active ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active !   inquiétude, elle n'est pas active ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude, elle n'est pas active !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite sulcata moins active en ce moment?
» Inquietude
» Inquiétude
» 3e et 4e nuit dehors inquietude
» petitie inquiétude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: