Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| inquiétude, elle n'est pas active ! | |
| | Auteur | Message |
---|
danifs
Age : 64 Date de naissance : 07/12/1959 Messages : 223 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : normandie
| Sujet: inquiétude, elle n'est pas active ! Mer 9 Avr 2014 - 20:49 | |
| bonjour tout le monde,
j'ai une petite inquiétude en ce qui concerne l'activité de ma tortue.
je l'ai mise dans son enclos il y a une dizaine de jours lors d'un week end ensoleillé. puis ont suivi quelques jours plus frais ou elle est restée dehors en mangeant un peu mais ne se déplaçant quasiment pas. comme la météo annonçait du temps frais pour les jours suivants je l'ai installée dans la serre dans laquelle j'avais mis un peu de foin sur la moitié de la surface de la serre en laissant l'autre moitié de la surface libre pour placer une coupelle d'eau ainsi que de la nourriture. bref, depuis qu'elle est dans la serre et quelque soit le temps, elle n'a quasiment aucune activité, passant son temps au même endroit plus ou moins visible. elle a juste mangé il y a deux jours dans la serre lors d'une journée maussade. c'est vrai qu'ici le temps est encore frais (environ 14 à 15°) en journée. qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu ce genre de comportement ? vos tortues sortent elles des serres lorsqu'il y a des journées ensoleillées à 16 17° ?
| |
| | | motocat
Age : 41 Date de naissance : 21/03/1983 Messages : 91 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active ! Jeu 10 Avr 2014 - 14:55 | |
| Bonjour
Si elle est réveillée depuis peu... c'est normal... il leur faut plusieurs jours et de la chaleur en continu avant de retrouver une activité totalement normale. | |
| | | danifs
Age : 64 Date de naissance : 07/12/1959 Messages : 223 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : normandie
| Sujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active ! Ven 11 Avr 2014 - 19:25 | |
|
cela fait plus de 15 jours qu'elle est réveillée !
je vais surveiller et patienter alors !
merci.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active ! Ven 11 Avr 2014 - 19:28 | |
| Normal d'être peu actif... Tant qu'elle grignote et ne perd pas de poids tout va bien |
| | | danifs
| Sujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active ! Sam 12 Avr 2014 - 8:08 | |
| oui elle a grignoté un peu hier, car elle a un pied de pissenlit dans la serre et j'ai retrouvé des morceaux de feuilles coupés ! le temps s'améliore un peu pour ce week end, je vais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inquiétude, elle n'est pas active ! | |
| |
| | | | inquiétude, elle n'est pas active ! | |
|