Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Mon Horsfieldii

Aller en bas 
+6
Cajoleka
Bébert81
Mama
widoo8
Abygail
KimMIso
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 5:13

D'accord. Je me suis juste inquiétée pour rien alors.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortarlandys

Tortarlandys


Masculin Age : 23
Date de naissance : 04/07/2001
Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Le Sud

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 6:31

KimMIso a écrit:
Ma tortue ne sort pas souvent de la serre en ce moment, le temps n'est pas trop favorable pour les promenades. Mais quand elle sort en se promène partout.

Pour le moment ma tortue ne creuse pas vraiment, juste le soir pour dormir elle se fait une sorte de nid et pas vraiment profond. Après si elle creuse, et qu'elle arrive à sortir c'est pas vraiment un soucis, il y a aucun danger dans le jardin donc elle risquerait rien.

Tes "palissades" sont enterrées à combien de cm sous terre ?

On sait jamais  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:55

Une petite photo juste pour le plaisir des yeux

Mon Horsfieldii - Page 2 Dscf8911


Pour les bordures elles sont plantées dans le sol, mais je sais pas a quelle profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 3:40

Sublime  Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:39

J'ai une question.
A force de parcourir le forum, j'ai vu qu'une tortue pouvait pondre des œufs même si elle n'est pas en contact avec un mal.
Je me demande donc si ma tortue risque d'en pondre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:20

Non, elle est trop jeune !
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:12

D'accord.
Vers qu'elle age/taille elle va commencer à en pondre ? Ca voudra dire qu'elle pourra avoir des petits à cette période aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:42

Quand elle approchera le Kg, mais seule elle ne te fera pas de pontes fertiles !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:38

oui c'est comme pour les poules. Mais cette maturité peut venir un peu plus tard que pour les femelles qui s'accouplent avec un mâle.

_________________
Mama
Mon Horsfieldii - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:45

Oui je savais que les oeufs ne pourraient pas être fertiles. Heureusement, je suis pas prête a accueillir des petits.
Je me demandais juste si je devais m'attendre à trouver des oeufs ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:13

Dans un paquet d'années certainement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:25

Ca me laisse le temps alors


J'ai encore une question Smile

Les Horsfieldii peuvent atteindre quelle taille ?



Edit : Ah oui, j'ai encore deux questions..  Embarassed 

Est-ce qu'on peut me donner des coordonnées de vétérinaires dans le 24 et dans le 59 ?

Et je voulais savoir si il faut un papier spécial pour la détention d'une horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:01

KimMIso a écrit:


Les Horsfieldii peuvent atteindre quelle taille ?
Suivant les sous espèces, les femelles peuvent atteindre 20cm de carapace, rarement plus !


Est-ce qu'on peut me donner des coordonnées de vétérinaires dans le 24 et dans le 59 ?
Envoyé par MP

Et je voulais savoir si il faut un papier spécial pour la détention d'une horsfieldii
Si tu as le numéro CITES de la tortue c'est toujours mieux, si l'espèce vient à être placée en Annexe IIa dans les années à venir
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:42

Merci beaucoup pour toutes ces réponses  super content 
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:56

Pesée d'aujourd'hui : 260 g
Elle a prit 10 g en un peu plus d'un mois

Le poids vous semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:28

C'est bon signe, il arrive souvent que les tortues stagnent ou perdent un peu de poids pendant l'acclimatation à un nouvel environnement. Une prise de poids est donc la preuve qu'elle se porte bien. Very Happy

_________________
Mama
Mon Horsfieldii - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:53

Parfait alors.
Ça me fait plaisir de voir qu'elle se sent bien, de toute façon je le vois bien, elle passe son temps à crapahuter dans son enclos.

On m'avait dit dans une réponse un peu plus haut qu'elle avait un poids trop faible. Ce serait quoi alors le poids idéal pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:05

Mon mâle fait un peu moins de 11cm et pèse 300gr, et je le trouves trop léger en le prenant en main. Après tant qu'elle est en forme ne t'en fais pas !

Un animal stressé et anxieux peu aussi beaucoup bouger, c'est pas forcément bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:55

Comment je fais pour savoir si c'est dû à l'anxiété et au stress ou si c'est tout simplement parce qu'elle est contente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 0:52

Offre lui un habitat bien sec, rocailleux, spacieux avec du relief, et ne la porte jamais !
Un autre signe d'anxiété, l'animal longe toujours une bordure en faisant les 100 pas !
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:24

Pour l'habitat j'ai encore rajouté des pierres ce week-end. Et je la porte juste pour vérifier son poids et voir si elle n'a pas un soucis

Par contre, elle ne longe pas la bordure mais plutôt les parois de la serre qui sont transparentes, j'ai l'impression qu'elle cherche toujours a aller voir ce qui se passe derrière. Mais elle se promène aussi dans l'enclos donc je sais pas trop si c'est dû au stress ou juste l'envie d'aller voir ailleurs. Si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:58

Je dois déménager la semaine prochaine, et je me demande comment faire pour le transport de ma tortue en voiture.
Je dois traverser toute la France et ça prendra surement toute la journée.

Donc je voudrais savoir comment faire pour la transporter.
Et, est-ce que je devrais la vermifuger en arrivant dans le nouveau jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:53

En cette période ce qu'il faut éviter c'est les coups de chaud dans les voitures (quoique avec le temps actuel...  Bah ) Donc munis-toi d'un grand bac (caisse en bois ou bac plastique) suffisamment haut pour éviter les évasions. Tu place une couche de paille pour ta tortue au fond et tu prévois un couvercle ou quelque chose pour la maintenir dans l'obscurité (elle stressera moins). Inutile de lui donner à manger ou de la baigner, plus tu la laisseras tranquille et mieux le trajet se passera Wink. Prévois un sac de paille pour changer son caisson car elle risque d'y faire ses besoins. Ensuite une fois arrivée à destination tu peux l'installer, mais assure-toi que le nouvel enclos ne présente pas de failles dans la "sécurité" sinon gare aux évasions. Wink

_________________
Mama
Mon Horsfieldii - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:19

Je la mettrais dans un bac en plastique avec un couvercle, je devrais bien trouver ça chez moi Smile

Je n'ai pas encore décidé si elle aura le jardin entier accessible ou si je lui referais un enclos. Le jardin est bien protégé donc si je lui fais pas d'enclos elle sera peut-être heureuse d'avoir un plus grand espace.
La seule question que je me pose c'est qu'on a un bassin avec des poissons dans le jardin, et je me demande si je dois sécuriser le tour pour pas qu'elle s'approche et qu'elle risque tomber ou alors je le laisse sans rien autour et elle saura d'elle même si elle peut y aller ou non. Vous avez une idée de ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:50

Je te conseille de le sécuriser, surtout si les pentes du bassin sont abruptes, les tortues peuvent mal juger la profondeur et vu que tu as une horsfieldii je me méfierais car ce sont des tortues pas du tout habituées aux baignades Wink

Le soucis avec un enclos qui fait tout le jardin c'est qu'on a tendance à les perdre de vue et à l'arrivée de l'hibernation elles vont en général se planquer où on ne les retrouve plus. Pour une horsfieldii si elle est exposée à trop d'humidité l'hibernation peut mal se passer. Idem sur la pelouse qui garde l'humidité et qui leur provoque des mycoses. Pour cette espèce c'est donc quand même mieux d'avoir un enclos, et puis les jardins même bien fermés et clôturés présentent toujours des failles: portail laissé ouvert, marches d'escalier, muret escaladé etc...


_________________
Mama
Mon Horsfieldii - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Horsfieldii   Mon Horsfieldii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Horsfieldii
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii horsfieldii
» sexage Horsfieldii
» mes horsfieldii
» horsfieldii se reveille
» réveil de ma horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: