Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bibou Pardalis

4 participants
AuteurMessage
Abygail

Abygail

Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:53

Aujourd'hui à la cantine de pitchou pardalis ........" Bè c' est sa le menu ?...Je veux ma gourmandise moi "

Bibou Pardalis 20140411

On n' est jamais mieux servit que par sois meme  M.Green 

Bibou Pardalis 20140412
Revenir en haut Aller en bas
widoo8

Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:28

très belle carapace bien claire Wink

tu va la mettre en extérieur ? car la vie en terrarium n'est que du stresse inutile et une mort à long terme  Bah 
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:41

Elle est très mignonne ta pitchounette Very Happy Love

Pour la sortir il faudra attendre que les températures soient un peu plus douces, mais ce sera effectivement une bonne chose si elle peut profiter du vrai soleil. Very Happy
Abygail

Abygail

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:00

Merci pour le compliment widoo  Very Happy ....Ne t' en fait pas, le pitchou a un joli coin de campagne de prévu pour les beaux jours  Wink 

Merci Mama pour ton gentil message, ...C' est vrai que le soleil va lui faire le plus grand bien, ainsi que gambader...Il va se muscler les papates  lol! 
Abygail

Abygail

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:36

" Je voudrais déjeuner en paix moiiiii, ...Toujours à l' affut la paparazzie "   photo 

Bibou Pardalis 20140413
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:03

super mimi!!
widoo8

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:07

très belle tortue  Razz 

tu n'a pas des photos de sa carapace et son plastron pour qu'on puisse identifier son taxon ?
Abygail

Abygail

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:44

Merci rosie...........Widoo je suis ravie que le pitchou tu le trouve beau, en ce qui concerne les photos bien précises, dans l' immédiat j' ai pas....Je préfère attendre encore un peu, éviter la manipulation pour l' instant , elle fait si bien sa vie, réglée comme une horloge, c' est elle qui donne le dépard extinction des feux dès qu' elle rentre dans sa cachette pour dormir...C' est une babcoki et aucun point sur sa carapace, mais promis je ferais des photos pour savoir la précision  Wink ......Tu es un grand connaisseur en parda ?
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:28

Vu les motifs sur la carapace c'est bien une babcocki, elle a les écailles supranasales très marquées comme mon gros, c'est mignon Razz

Jolie bouille de bébé, profite bien car elles grandissent vite...  Vieux Sage 
Abygail

Abygail

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:01

M.Green ...Ho oui miss, bibou joli bouille...Les parda c' est passion dévorante, j' aimerais bien avoir une pardalis pardalis, mais se trouvent t' elles ?  Rolling Eyes 
Invité
Invité

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:56

On trouve plus facilement des babcocki mais j'ai vu de super mignons bébés pardalis pardalis l'année dernière à la bourse aux reptiles à Colmar. Avec leurs petits points noirs sur la carapace, on dirait des petites coccinelles. En cherchant, tu dois pouvoir en trouver...
widoo8

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:33

oui moi aussi je vois bien une babcocki je voulais plus de photos pour être sûr à 100 % ! et comme la dit Pardalis on trouve en captivité plus de babcocki que des pardalis pardalis  Razz  je ne connais que Pardalis21 sur le forum qui a des pardalis pardalis Wink la plupart des autres ont des babcocki  Razz 

Abygail a écrit:
Tu es un grand connaisseur en parda ?

non j'apprend encore plus de choses sur chaque espèce jour après jours sur ce forum merveilleux  I love you  la preuve est que je n'ai que des greacas j'essaye d'apprendre tout sur les tortues car c'est ma passion et je pense craquer une exotique d'ici quelques années donc j'espère avoir toutes les infrastructures avant de la prendre ! comme j'essaye de tout comprendre car c'est mieux que tout savoir [devise de pardalis 21 ] donc " grand connaisseur " je ne pense pas le dire un jour car les tortue est une science qui fait sa mise à jour chaque minute , jour après jour il y a des nouveautés des espèces encore non connus et des sous espèces aussi , tous les passionnés de tortue apprennent beaucoup de chose au fil du temps pour fournir une meilleure vie à leur tortue et même avec ça on ne peut pas tout savoir car ce sont des animaux en voix de disparition et les recherches ne sont pas très avancées la preuve tout le monde connait que les lions mangent de la viande pas d'herbe alors que les tortue beaucoup leurs donnent les pâtes , le pain les tortues est une science moins connues par tout le monde alors que je pense qu'elle est la plus riche et la plus vaste ...
Abygail

Abygail

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:57

Pardalis 21 a écrit:
On trouve plus facilement des babcocki mais j'ai vu de super mignons bébés pardalis pardalis l'année dernière à la bourse aux reptiles à Colmar. Avec leurs petits points noirs sur la carapace, on dirait des petites coccinelles. En cherchant, tu dois pouvoir en trouver...

Rolling Eyes ....Oui certainement qu' à la bourse de colmar il doit s' en trouver, mais c' est si loin.... M.Green  je rêve d' une belle coccinelle.
Abygail

Abygail

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:33

Widoo...C' est sur et certains que c' est une babcoki le pitchou, c' est certains aussi que l' on voit que de la babcoki en captivité, mais pourquoi donc ?....
 What a Face .....Pardalis 21 en a ?..... Love 

Je confirme pour la devise, ...Dans le monde des tortues il y aura toujours à apprendre, les forums ont été crées pour apprendre....Mais les gens prennent t'ils vraiment conscience aux inconvénients ? ....( une parda ou une sulcata c' est adorable petit, tu le case dans une boite au départ, mais plus tard tu en fait quoi ?...Quand la réalité est là, l' élec trop chère à assumer, le grand chalet qu' il faut aménager, sa coute tout sa, et bon nombre n' assume plus ( je vais me faire des ennemis  Laughing )
Sa craint si il existe encore des tortues à qui on donne des pates , sa craint grave.
Contenu sponsorisé

Bibou Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Bibou Pardalis   Bibou Pardalis Icon_minitime

Bibou Pardalis
Page 1 sur 1