Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Enclos en cours mais chats ...

5 participants
AuteurMessage
adrien858

adrien858

Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983

Enclos en cours mais chats ... Empty
MessageSujet: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:23

bonjour j'ai trouver ou faire mon enclos pour mes 2 nabs mais il y a des chats de temps
en temps , si vous avez des combines pour les eloigner !!!
je suis preneur  Enchanté 
Sur la toile j'ai vu que le poivre marche bien et du citron avec le l'eau et un peu d'huile d'eucaliptus .
 super content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:37

Les chats des voisins viennent se chauffer sous mes tôles, ca ne gène pas si les tortues font une 10aine de cm, en général ils ne s'en occupent même pas...
adrien858

adrien858

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:03

ok j'espere que tu as raison  Very Happy 
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:10

Aucun problème avec les chats et les tortues. ma mimine adore se chauffer au soleil avec les tortues dans les enclos et j'ai un marrokkensis qui accourt vers elle et lui monte sur les pattes ou le dos !!!!!! écoeurée elle change de place.
cependant une de mes amies a surpris un de ces chats qui jouait avec un bb qui venaitt de naître.....in natura et qu'elle n'avait pas repéré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:28

J'ai aussi les chats des voisins qui viennent dans les parcs de mes tortues, jamais eu de souci jusqu'à présent  Wink 
ethioco

Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:37

Les miens aussi squattent le parc, ils font la sieste dans les cabanes... Je me dis que ce sont des bons répulsifs à rongeurs car ils marquent leur territoire et les rongeurs le sentent.
widoo8

Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:05

Moi aussi j'ai des dizaine de chats ! aucun soucis sauf que parfois j'ai peur que leurs ongles font mal aux yeux de mes carapaces  Merdum 

parfois il y a des chats errants bourré de parasites comme les tiques je pense que cela peut être transmis d'un chat à une tortue  confused 

chez ma grand mère il y a beaucoup de chats et elle élève des lapereaux et poussins et canetons et dindons dans de petits enclos et a peur que les chats les dévorent  Twisted Evil  donc elle a fait pousser de la ciboulette et les chats ne sont plus là  ricane 
adrien858

adrien858

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:11

ok merci de vos avis  Enchanté  euh la ciboulette il y en a mais ça n'effraie personne lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:49

Adrien, franchement si tes tortues font au moins un dizaine de cm, il y a vraiment peu de risque que les chats y touchent. Avec les chiens c'est toujours risqué, mais pas les chats. Et puis si tu vois qu'ils sont malgré tout interessés, tu pourras toujours couvrir l'enclos avec du grillage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:52

Beharrik a écrit:
Adrien, franchement si tes tortues font au moins un dizaine de cm, il y a vraiment peu de risque que les chats y touchent.

Oui, c'est bien ce que j'ai dit  Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:56

Retournes travailler toi!!  Razz 
Oui c'est ce que tu as dit, mais je confirme. Et puis, ça prouve qu'on est cohérents dans nos réponses comme ça!
adrien858

adrien858

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:23

Ne vous battez pas !!! j'ai compris ! lol  Angel2 
carmen34

Féminin Age : 35
Date de naissance : 15/08/1989

MessageSujet: chats   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 5:50

c'est moi les chats dorment même dans les cabanes des tortues.
D'ailleurs c'est les tortues qui ont le dessus : si elles ne veulent pas des chats elles les embetent jusqu'à ce qu'ils partent Laughing Laughing 
Et puis ça me rassure vu les nombre de souris et parfois rats qu'ils me ramènent en cadeau..
Ce sera toujours ça qui ne s'en prendra pas aux tortues
adrien858

adrien858

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:03

c'est claire au moins pas de rongeurs... crâneur 
un des chats est passer dans l'enclos mais ne m'a pas vu a renifler longuement la tortue et est parti apres  Enchanté 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enclos en cours mais chats ...   Enclos en cours mais chats ... Icon_minitime

Enclos en cours mais chats ...
Page 1 sur 1