WOUF!
je poursuis:
Me revoilà donc avec trois tortues.
je me rapproche donc de mon vétérinaire pour qu'il me conseille! Surtout au niveau législation. Il ma dit qu'il se portait "garant" etc etc....
Tout va pour le mieux et voila qu'il m'appelle. Un véto qui vous appelle en général c'est que c'est une perte ou un truc du genre. Que né-ni il me demande de faire "maison d’accueil" et moi comme une bonne poire j'accepte!
Et voila comment Pralin ("élevé" dans un appartement) et Pépite (trouvée sur la voie publique) finissent à la maison. Pralin étant visiblement de la même race que Tobleronne et Corail, il est allé dans leur parc. Et Pépite en croquette riquiqui de 40Grammes a eu droit à un parc pour elle toute seule!
voici donc nos deux lurons aujourd'hui:
Pralin est aussi gros que Tobleronne et Pépite a dépassé le gabari de Caroline.
PRALIN
et PEPITE
Là, enfin, je pensais m’arrêter là. Et beh non!
Juillet arrive et là:STUPEUR!
Corail me pond des œufs!
Imaginez ma tête!
Ni une ni deux: livres, forum, véto, je prépare tout!
Même si le véto me disait que non les premières pontes étaient souvent blanches (non fécondées) je prépare donc un nouveau parc histoire de séparer tout ce petit monde.
Résultat des courses un grand parc vide pour un petit potager de village (je commençais sérieusement à manquer de place au soleil!)
Donc me voila rassurée d'avoir séparé papas et maman! Les mâles qu'est ce que ça trotte!
Le véto me rassure ça ne naitra pas cette année alors je patiente...
Septembre arrive et là alors que je donne à manger à maman
trois petits trucs ridicules couverts de terre farfouillent leur nouveau monde.
Là, ça a été la pagaille!
sur les livres ils disent qu’ils naissent à 12 grammes ils en faisaient 8-9!
Je me renseigne et tout et tout, j'ai patienté tout l'hiver en me rongeant les ongles
et ils ont survécu
Je respirais enfin! les mâles d'un coté et la maman et les petites de l'autre.
Mais quand le destin frappe à la porte et bien on le laisse entrer...