Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

la pluie :(

AuteurMessage
widoo8

Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990

la pluie :( Empty
MessageSujet: la pluie :(   la pluie :( Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:23

Bonjour

il est annoncé que demain il pleuvra  Mad  ! j'avais peur des nids de mes tortues car une forte hygrométrie tue l'embryon  wooputain  donc j'ai décidé de coucher les nids avec du plastique bulle et une plaque de plexiglas ! est ce que j'ai bien fais ? ou bien il faut laisser la nature ? car j'ai un peu peur  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la pluie :(   la pluie :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 5:36

Tu crois que dans la nature, il y a un petit lutin qui couvre les nids  Razz 

Les couvrir ne va pas leur faire du mal mais la prochaine fois, laisses les sous la pluie  Wink 
widoo8

MessageSujet: Re: la pluie :(   la pluie :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 6:42

hihihihi ! Merci Pardalis ! ma prochaine fois je les laisserai sous la pluie même si j'airai peur que les œufs explosent avec un fort taux d’hygrométrie  Bah 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la pluie :(   la pluie :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:13

Si la pluie était un risque pour les œufs, il n'y aurait plus de tortues sauvages dans la nature, surtout dans ton pays  Wink 
widoo8

MessageSujet: Re: la pluie :(   la pluie :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:40

mais il y a des sélections naturelles ! parfois la première pontes ne donne rien à cause d'un grand taux d’hygrométrie Wink La même chose pendant l'hibernation quelques unes meurent même en nature et d'autre non Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la pluie :(   la pluie :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:30

Quand il pleut l'eau arrive en petite quantité et ne fait que traverser la terre, c'est pas comme si tu arrosais, car tu apportes une quantité importante d'eau en peu de temps, et c'est dans ce cas que tu risques de noyer les embryons.
widoo8

MessageSujet: Re: la pluie :(   la pluie :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:25

donc ce n'est pas la peine de couvrir ? bon maintenant c'est la nuit et la pluie tombe Very Happy j'ai mis deux parasols de jardin Very Happy près de chaque nid + le plastique bulle et du plexiglas sur le grillage qui protège les nid  Merdum  M.Red 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la pluie :(   la pluie :( Icon_minitime

la pluie :(
Page 1 sur 1