À mon avis tu n'auras plus de réponses de ce "vendeur" qui doit être un des nombreux passeurs de tortues illégales en provenance du Maghreb... Il y a tout un marché très lucratif avec ces tortues, les gens se font facilement avoir. Ces tortues sont parfois depuis seulement quelques heures sur le territoire français et ils disent qu'elles sont nées en captivité et ont toujours vécu dans le jardin... histoire de rassurer le client... qui lui les mettra directement dans son jardin et comme par hasard elles mourront dès les premiers frimas ou aléas climatiques...
Je t'assure ces tortues n'ont rien du tout de tortues nées en captivité, je te conseille de les vermifuger rapidement et si tu souhaites les placer chez une autre personne de l'en informer car c'est loin d'être un cadeau...
À mon avis si tu souhaites vraiment avoir un cheptel de graeca graeca il faut plutôt te tourner vers les particuliers qui ne savent plus qu'en faire après avoir découvert la supercherie. Vendues aussi très souvent pour des hermann... Et au niveau de la législation ce n'est pas très légal non plus, fais attention, les lois sont bien strictes en France à ce niveau.
Nous avons peut être réagi au quart de tour en voyant ton message mais on en voit tellement de ces "arnaques aux graeca" ...
Présente nous tes tortues et leur enclos, mais là aussi fait très attention avec des nouveaux individus si ton cheptel est sain, tu peux aussi courir à la catastrophe avec les nombreuses maladies dont les graeca sont porteuses ou prédisposées.