Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Serres | |
| | Auteur | Message |
---|
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Serres Jeu 1 Juil 2010 - 20:42 | |
| Bonjour,
Mes 2 mâles adultes vont régulièrement dans leurs serres alors que les petites de 2008 pas du tout.
Pensez-vous que je doive condamner les serres l'été? Elles ont autrement de multiples cachettes et une cabane au sec. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serres Ven 2 Juil 2010 - 5:43 | |
| - gallak a écrit:
Pensez-vous que je doive condamner les serres l'été? Elles ont autrement de multiples cachettes et une cabane au sec. Je me pose également la même question pour mes horsfieldiis qui passent leur temps dans la serre alors qu'elles ont aussi plusieurs cachettes et qu'il fait bon dehors. Entre l'hibernation, l'estivation, il ne reste pas beaucoup de temps ou elles peuvent profiter des rayons du soleil. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Serres Ven 2 Juil 2010 - 9:35 | |
| La serre l'été n'est pas un endroit indispensable, mais si elles préfèrent y aller c'est à elle de savoir, tant qu'elles sont actives, mangent et bougent un peu ça ira Chez moi j'entrouvre les serres ainsi pas de risque de surchauffe. Pour les horsfieldii une serre en été reproduit les conditions climatiques de leur biotope naturel en cette saison: sec et très chaud. Elles vont donc y estiver, ce qui leur sera bénéfique car cela correspond à leur rythme de vie. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle les horsfieldii la tortue 100 jours, car par année elle est pleinement active uniquement 100 jours environ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serres Ven 2 Juil 2010 - 12:02 | |
| si les serres ne laissent pas passer les UV, il faut quand même se méfier dans des régions moins ensoleillées que le sud au manque d'UV... chez moi les serres sont ouvertes l'été avec des canisses qui leur permettent de rester dedans à l'abri du soleil (elles tiennent a leurs habitudes pour les siestes) parfois il peut faire plus de 50 degrés dedans sinon mais elles aiment s'y enterrer quand même (graecas) j'ai quand même peur que cela fasse trop chaud |
| | | Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Serres Lun 26 Juil 2010 - 17:48 | |
| Moi ausi ma Cerise passait tout son temps enterrée dans sa serre. Cette année par grande chaleur je la laisse ouverte et du coup ma carapace est plus active et profite plus du soleil. Mais c'est vrai qu'elle a ses petites habitudes et c'est difficile de les changer. Ce qui est compliqué c'est qu'il faut etre présent en cas d'orage sinon il pleut à l'intérieur de la serre! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serres | |
| |
| | | | Serres | |
|