Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La cage de Claude !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortarlandys

Tortarlandys


Masculin Age : 23
Date de naissance : 04/07/2001
Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Le Sud

La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:05

Bonjour, je vous présente Claude, jeune Horsfieldii de 2 ans, qui pèse 40g tout rond et que j'ai accueillis il y a 3 jours  Enchanté :
La cage de Claude ! <a href=La cage de Claude ! 1399286652-dscf0237" />

Et sa cage, que j'ai orienté de sorte à ce qu'elle ait du soleil de 9h à 17h (avec une bâche pour la nuit).
La cage de Claude ! 1399286971-dscf0238


Son coin... Son coin, où j'ai mis sa "baignoire", et des plantes grasses, pour faire joli, ou pour qu'elle les mange, à elle de voir...
La cage de Claude ! 1399286980-dscf0239


La partie droite de la cage, (oui, parce que l'autre c'est la partie gauche... wooputain ) Avec sa cabane, (l'écorce de chêne), son garde "mangé" (la boîte de Nesqu*k) et son "mur" d'escalade.
La cage de Claude ! 1399286970-dscf0240


Ah, aussi, Claude se nourrit de Cailloux, j'ai essayé plusieurs types de salades, et de plantes de jardin (pissenlits), mais c'est pas son truc.
La cage de Claude ! 1399286977-dscf0241


Son garde mangé est assez profond, et je pense qu'elle va plutôt y siester que manger...
La cage de Claude ! 1399286980-dscf0242


Pour le sol, ça a été fait en tourbe, ce qu'y est apparemment pas le top, mais j'ai rien de mieux pour l'instant... Dans une cage à Lapin.)

(Merci encore à Sylve qui m'a donné la cage et plein de conseils pour m'occuper de Claude  Razz )

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas Angel  !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:15

Petit parc provisoire rigolo ...
Pour ce qui est de l'alimentation, les cailloux c'est pas trop gouteux  :ko: ... Va falloir qu'il se mettre dans la peau d'une tortue et dévorent des pissenlits, trèfles, plantain, laiteron, vesce, campanule,sedum ... liste non exhaustive ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortarlandys

Tortarlandys


Masculin Age : 23
Date de naissance : 04/07/2001
Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Le Sud

La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:45

J'aimerais bien, elle doit sans doute être déstabilisée, il y a de cela 24h elle était en Terrarium... Le vendeur de l'animalerie m'a donné de l'humus de noix de coco, humide au possible, et comme j'étais pas encore bien renseigné, on l'avait laissé une nuit la dedans, et elle aurait pu tomber malade...
Revenir en haut Aller en bas
Tortarlandys

Tortarlandys


Masculin Age : 23
Date de naissance : 04/07/2001
Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Le Sud

La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:49

(Désolé pour le double-post) Pour l'instant, je lui donne des feuilles de Kalanchoe, des feuilles de pissenlit et de la roquette, et je crois qu'elle commence à grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:36

Très belle petite horsfieldii  Love 

Suis bien les conseils de Sylve pour la maintenance, futur parc etc... et t'orientera vers le bon chemin pour garder cette petite en forme !
En partie horsfieldii tu trouveras des photos de parcs et pleins d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:35

Tortarlandys a écrit:
J'aimerais bien, elle doit sans doute être déstabilisée, il y a de cela 24h elle était en Terrarium... Le vendeur de l'animalerie m'a donné de l'humus de noix de coco, humide au possible, et comme j'étais pas encore bien renseigné, on l'avait laissé une nuit la dedans, et elle aurait pu tomber malade...

Ok c'est normal qu'elle mange pas encore ... il lui faut le temps de s'habituer au passage du terra à l'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortarlandys

Tortarlandys


Masculin Age : 23
Date de naissance : 04/07/2001
Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Le Sud

La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:08

adriendu25 a écrit:
Très belle petite horsfieldii  Love 

Suis bien les conseils de Sylve pour la maintenance, futur parc etc... et t'orientera vers le bon chemin pour garder cette petite en forme !
En partie horsfieldii tu trouveras des photos de parcs et pleins d'infos !

J'hésiterai pas, merci beaucoup Smile

Sinon, elle continue à manger mes plantes grasses, prévues à la base pour la déco, mais bon... Quand on voit qu'elle fait de la tapisserie dans sa cabane avec ce que je lui donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:13

mais c'est une artiste... elle se révèle  Laughing lol! 

si elle mange et bouge bien c'est bon signe, elle va bien vite s'adapter à ce nouvel environnement plus propice à son bon développement qu'un terrarium Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Litchy

Litchy


Féminin Age : 23
Date de naissance : 02/03/2001
Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Sud

La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:08

Tortarlandys a écrit:
adriendu25 a écrit:
Très belle petite horsfieldii  Love 

Suis bien les conseils de Sylve pour la maintenance, futur parc etc... et t'orientera vers le bon chemin pour garder cette petite en forme !
En partie horsfieldii tu trouveras des photos de parcs et pleins d'infos !

J'hésiterai pas, merci beaucoup Smile

Sinon, elle continue à manger mes plantes grasses, prévues à la base pour la déco, mais bon... Quand on voit qu'elle fait de la tapisserie dans sa cabane avec ce que je lui donne...
Effectivement les plantes grasses sont sources de calcium, elle choisit ce qu'elle mange, ce qui est bon pour elle Smile C'est bon signe!  tortue qui se balade 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:51

De toutes façons, quand elle aura tout mangé, il ne lui restera lus que les pissenlits et autres plantes de jardin que tu vas lui donner, elle n'aura plus le choix  Laughing 
Il va falloir que tu commences l'aménagement d'un enclos dans ton jardin maintenant!

Pour la boite de Nesk, il faudra faire attention quand les températures augmenteront car ça peut être une fournaise dedans. Prends bien soin de laisser un petit coin de la cage à l'ombre car avec le peu de terre qu'il doit y avoir dedans, elle ne va pas pouvoir s'enfoncer des masses pour se protéger de la chaleur (et du froid). Et Sylve te l'a dit j'en suis certaine, mais je le répète quand même, attention si il pleut que ça ne se transforme pas en piscine! Ta tortue ne sait pas nager et pourrait se noyer! Si tu t'en vas toute la journée et qu'il risque de pleuvoir, alors il vaut mieux laisser la cage à l'abri même si c'est à l'ombre. Tu peux aussi surélever un côté, comme ça il sera toujours au sec, et l'eau s'écoulera de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage de Claude ! Empty
MessageSujet: Re: La cage de Claude !   La cage de Claude ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage de Claude !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb tortue et sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: