Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Aide pour 2 tortues | |
| | Auteur | Message |
---|
BiggieMacDeluxe
Age : 31 Date de naissance : 18/10/1993 Messages : 5 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Aide pour 2 tortues Jeu 8 Mai 2014 - 14:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Ven 9 Mai 2014 - 10:53 | |
| Bonjour,
Cette espèce est craintive, certains individus ne sortiront jamais de l'eau. De plus, les bébés qui sont plus vulnérable ne sortent quasiment jamais !
Si l'eau est trouble c'est que le filtre n'est pas assez puissant. Il faut aussi changer 1/3de l'eau toutes les semaines, car les tortues se vident dedans, elle se salit donc... Pour la hauteur d'eau, les tortues doivent pourvoir respirer en se tenant debout sur le fond de l'aquarium. Ca correspond en gros à 1.5 fois la taille de la carapace de la tortue.
Ce bac est trop petit, ces tortues une fois adulte mesurent 25 à 30cm de carapace ! Pour 2 individus il faudra donc un bac d'au moins 150cm de long et 50 de large. La lampe UV ne sert à rien, cette marque n'est pas terrible, elles n'envoient pas d'UV et de toute manière les UV sont bloqués par la surface de l'eau donc si les tortues ne sortent pas de l'eau il est inutile d'en mettre une pour le moment !
Par contre descend la température de ton eau à 26°C, le thermostat doit être déréglé, mais tourne la molette progressivement (un degré par jour par exemple) de manière à atteindre la bonne température.
Niveau alimentation tu donnes quoi ? |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Ven 9 Mai 2014 - 12:14 | |
| Bonjour, Les roches turtle cliff, j'en ai fait l'expérience et je n'ai gardé que le filtre qui joue bien son rôle, c'est jolie mais toute les saletés vont rester dans la roche et tu auras une mauvaise odeur, de plus ma tortue avait beaucoup de mal à grimper, la plage doit être facile d'accès Soit patient elles un peu moins craintive avec le temps | |
| | | BiggieMacDeluxe
Age : 31 Date de naissance : 18/10/1993 Messages : 5 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Ven 9 Mai 2014 - 14:22 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Bonjour,
Cette espèce est craintive, certains individus ne sortiront jamais de l'eau. De plus, les bébés qui sont plus vulnérable ne sortent quasiment jamais !
Si l'eau est trouble c'est que le filtre n'est pas assez puissant. Il faut aussi changer 1/3de l'eau toutes les semaines, car les tortues se vident dedans, elle se salit donc... Pour la hauteur d'eau, les tortues doivent pourvoir respirer en se tenant debout sur le fond de l'aquarium. Ca correspond en gros à 1.5 fois la taille de la carapace de la tortue.
Ce bac est trop petit, ces tortues une fois adulte mesurent 25 à 30cm de carapace ! Pour 2 individus il faudra donc un bac d'au moins 150cm de long et 50 de large. La lampe UV ne sert à rien, cette marque n'est pas terrible, elles n'envoient pas d'UV et de toute manière les UV sont bloqués par la surface de l'eau donc si les tortues ne sortent pas de l'eau il est inutile d'en mettre une pour le moment !
Par contre descend la température de ton eau à 26°C, le thermostat doit être déréglé, mais tourne la molette progressivement (un degré par jour par exemple) de manière à atteindre la bonne température.
Niveau alimentation tu donnes quoi ? alors oui j'ai changer l'eau elle et devenu nickel l'eau j'essaye de faire comme tu a dit la baisse a chaque fois. nourriture c'est des vers de vase et granulés flottant. pourquoi j'en est une des deux qui mange plus que l'autres. les Uv serve a rien ok, mais la lampe chauffante dois-je la mettre elle si oui ou ? - chouchounette a écrit:
- Bonjour,
Les roches turtle cliff, j'en ai fait l'expérience et je n'ai gardé que le filtre qui joue bien son rôle, c'est jolie mais toute les saletés vont rester dans la roche et tu auras une mauvaise odeur, de plus ma tortue avait beaucoup de mal à grimper, la plage doit être facile d'accès Soit patient elles un peu moins craintive avec le temps Ma femme la virée le rocher en effet j'ai mie le filtre dans un coin, elle préfère mettre un gros rocher ou la elle peuvent monter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Ven 9 Mai 2014 - 16:20 | |
| La lampe chauffante il faut la mettre au dessus de la plage, pour avoir 4-5°C de plus que la température de l'eau environs. Tu peux la mettre, ca les poussera peut être à sortir de l'eau !
Les vers de vase c'est bien pour les bébés, par contre les granulés c'est à réserver pour les jours où tu n'as pas le temps ou pas grand chose d'autre à donner. Il faut varier leur alimentation avec du poisson de rivière, de la viande blanche, escargots, limaces, vers de terre, insectes etc... et cru ! 1 repas par jour 5 à 6 jours par semaine suffisent, pour la quantité, environs la taille de la tête de la tortue en nourriture par repas.
Celle qui mange moins est la dominée, surveille qu'elle est quand même une ration de nourriture suffisante et qu'elle ne se fasse pas agresser par l'autre, auquel cas il faudra les séparer. |
| | | BiggieMacDeluxe
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Ven 9 Mai 2014 - 16:46 | |
| Ok, tout ce dont tu me cite plus haut elle peuvent les manger | |
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Ven 9 Mai 2014 - 17:30 | |
| Pense aussi à mettre un os de seiche qu'elles pourront grignoter pour l'apport de calcium, mais fais le bouillir avant | |
| | | BiggieMacDeluxe
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Sam 10 Mai 2014 - 11:12 | |
| - chouchounette a écrit:
- Pense aussi à mettre un os de seiche qu'elles pourront grignoter pour l'apport de calcium, mais fais le bouillir avant
je connais pas ça et j'en est jamais vue sa s'acheter ou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Sam 10 Mai 2014 - 15:48 | |
| Tu en trouves sur les plages Bretonnes, sinon tu en as en animalerie mais la qualité n'est pas top |
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Sam 10 Mai 2014 - 15:54 | |
| Tu peux aussi en demander chez un poissonnier, le mien me les donne. | |
| | | Bébert81
Age : 33 Date de naissance : 02/08/1991 Messages : 721 Date d'inscription : 09/02/2014 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues Dim 11 Mai 2014 - 12:43 | |
| Pour la hauteur d'eau tu peux augmenter sans soucis au fur et à mesure. Ensuite niveau température il te faut pour l'eau entre 24 et 27°C et sur la plage entre 33 et 36°C. Tu peux lire la fiche de maintenance pour cette espèce. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour 2 tortues | |
| |
| | | | Aide pour 2 tortues | |
|