Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 probleme hygrometrie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gazaigne




Masculin Age : 74
Date de naissance : 25/03/1950
Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2013

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:57

Bonjour, cela fait 12 jours que j'ai des œufs dans mon incubateur du type bain marie.
Je chauffe a 32° , et mon humidité est de 80%. Je n'arrive pas a la faire baisser. Comment vous y prenez vous pour avoir la bonne hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:29

je m'y connais pas trop car c'est ma première incubation artificielle mais j'ai lu à plusieurs endroits que l'hygrométrie devait être comprise entre 70% et 80% ^^ après c'est tout ce que je peux te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:59

Bonjour Gazaigne, tu ne chauffe qu'avec une résistance dans l'eau ?
Pour ma part je viens de mettre ma première incubation en route mais je chauffe également avec une ampoule pour gérer température et hygrométrie indépendamment, plus pratique pour le novice que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:44

Certains mettent une plaque polystirène (comment ça s'écrit ?? heuu ) au dessus du bain marie et font des trous, jusqu'à ce que l'hygro soit bonne. Les boites d'œufs sont posées sur la plaque. Cette plaque permet de réduire la surface d'évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
gazaigne




Masculin Age : 74
Date de naissance : 25/03/1950
Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2013

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:55

Apres combien de jours d'incubation peut on voir si l'œuf a été féconde.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 61
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:54

pour l’hygrométrie, ne peux tu pas ouvrir un peu plus le couvercle pour que l'eau s'évapore.
pour les œufs fécondés : dés les premiers jours tu peux voir une opacification de l'oeuf, tout d'abord une petite tache plus blanche qui s'aggrandit sur le dessus ....mais pas toujours bien vue ( surtout les premieres fois) sinon à 2 semaines en rappliquent une lampe torche sur la coquille ( pas longtemps )tu verras les premières veinules rouges, et même une petite crevette rougeatre, c'st embryon !
c'est des moments magiques que je te souhaite de pouvoir découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
gazaigne




Masculin Age : 74
Date de naissance : 25/03/1950
Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2013

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:14

Mes problèmes d'hygrométrie sont résolus. J'ai mire les œufs, pour l'instant je ne voit rien si ce n'est un œuf plus orange que les autres, et un plus clair.
Attendons.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 61
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:06

alors des news de ces oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'hygrométrie
» hygrometrie
» Hygrométrie
» HELP !!! hygrométrie
» Hygrometrie Haute Sans Eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: