Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 seconde ponte de CORSICA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moulot




Masculin Age : 50
Date de naissance : 06/07/1974
Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2013

seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hier soir à 18H00, après qq trous infructueux (trop de caillou),   voici en images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin le fameux nid , à vous de trouver, si on ne vois pas la ponte il faut partir avec pelle et pioche pour trouver.A droite de la photo on aperçois un trou  et à gauche un second, et en plein milieu le vrai nid, alors qui trouve .......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour trouver la dedans:sos!: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La récolte est de 3 oeufs, mais bien plus gros que les 5 de la premiere ponte, il y a 21 jours d'écart entre les 2, peut etre une troisième.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:33

super beau parc j'adore!
tu aurais une photo des monstres corses?c'est mon espèce favorite sunny sunny . Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
moulot




Masculin Age : 50
Date de naissance : 06/07/1974
Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2013

seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:58

merci pour mon parc, sur la photo il en manque la moitié, comme tu peux le voir il est surélevé par rapport à mon terrain.
ça évite les clôtures sur lesquelles les tortues peuvent se blesser en essayant de sortir, quand elle voient le vide elles reculent, une hauteur de plus de 0.80 m les font reculer , malgré tout de même qu'elles jettent un œil de tps en tps , on ne sais jamais, si elles apprennent à voler  super content 

j’essaie de faire des photos ce soir et poster ça.
je vais essayer de réunir toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:46

affraid moi, j'aurai trop peur d'avoir des suicidaires qui se jettent de la falaise  M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
moulot




Masculin Age : 50
Date de naissance : 06/07/1974
Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2013

seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:43

ne t'inquietes pas, elles sont pas folles.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:58

Ton parc est superbe !
Je n'ai pas trouvé le nid  Embarassed 
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'aucune ne tombe du haut de l'enclos, je suis surprise
quand je vois les risques qu'elles prennent en général, je trouve les tortues très intrépides généralement.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
moulot




Masculin Age : 50
Date de naissance : 06/07/1974
Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2013

seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:59

c'est vrai qu'elles sont intrépides, pour grimper il n'y a aucun soucis pour elles, par contre lorsque le dénivelé est abrupte et supérieur à 0.50 m, elle ne prennent aucuns risque.
info pratique pour ceux qui ne le savent pas..je l'ai découvert moi même il y a qq année d’où l’aménagement de ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:13

Ca veut dire qu'elles ne tombent jamais par le muret ?
J'en ai un de plus d'un mettre chez moi, j'ai préféré mettre une barrière dans le doute..
Revenir en haut Aller en bas
moulot




Masculin Age : 50
Date de naissance : 06/07/1974
Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2013

seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:45

jamais, à part si tu as des suicidaires, mais je t'assure qu'il n'y a aucun risque , fait l'essais chez toi , enleve un morceau de barriere et met les devant, tu verra elle feront tres vite marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:37

J'aurai peur qu'une se fasse pousser par une autre et tombe Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seconde ponte de CORSICA Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte de CORSICA   seconde ponte de CORSICA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seconde ponte de CORSICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  la ponte
» Paramètres pas terribles...
» Ponte du 24/07/16
» Bac de ponte
» Ponte du 06/06/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: