Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site et écris dans cette catégorie car ma tortue, qui est une
Emydura Subglobosa achetée depuis février dernier à Paris, ne mange plus depuis bientôt une semaine si ça continue..
J'ai un aquarium qui mesure 49 cm de long X 24 cm de large X 20 cm de hauteur, avec une lampe chauffante et une lampe uvb placée au dessus de la plage. Je rajouterai aussi que j'ai un système thermo clean qui chauffe l'eau et la filtre. L'eau est donc à 26 degrés.
Depuis donc quelques jours elle ne mange plus. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait cela, mais cette fois ça fait vraiment un petit moment! J'ai pu remarqué qu'elle mue aussi, mais le pire étant qu'elle reste toujours sous l'espèce de petit "ponton" qui donne sur la plage (pour être à l'ombre peut être?). Elle ne bouge que quand je la déplace dans son aquarium ou que je la sors et la remet quelques minutes après. Je vous fait parvenir quelques photos pour illustrer mes paroles! Je lui donne des crevettes séchées, des granulés et hier je lui ai donné du saumon cru qu'elle a mangé un peu puis recraché (ce qu'elle a déjà fait avec les granulés d'ailleurs).
Cela devient vraiment inquiétant et je préfère agir maintenant avant que cela s'aggrave ..
En vous remerciant d'avance et en attendant vos réponses
Noush95