Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Grinchozorus
Age : 43 Date de naissance : 10/12/1980 Messages : 1 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Identification Lun 14 Juil 2014 - 16:54 | |
| Bonjour à tous, Pourriez vous m'aider à identifier ma nouvelle rescapée, je suis totalement novice et j'aimerai pouvoir lui fournir tout les soins adaptés... D'avance merci et bravo pour ce super forum. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification Lun 14 Juil 2014 - 17:37 | |
| Bienvenue sur le forum Ta rescapée est une tortue à tempe jaune, Trachemys scripta scripta. Pour en prendre soin il faudra installer un aquarium de minimum 1m20 sur 60 cm de long avec filtre et chauffage de l'eau à 24°C. Une plage avec une lampe au dessus qui créé un point chaud pour bronzer (UV + chaleur). La profondeur de l'eau env. 2 fois la longueur de la carapace au moins. C'est une espèce qu'on peut assez bien acclimater en bassin extérieur, étang en prenant quelques précautions. Pour son alimentation je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil chez les aquatiques, ici: https://www.tortues-du-monde.net/t1080-alimentation-des-tortues-aquatiquesEt n'hésite pas à poser toutes tes questions chez les aquatiques, nous t'aiderons à prendre soin de cette petite carapace Si tu as le temps, une petite présentation dans l'espace dédié (haut du forum) serait super sympa | |
| | | david02
Age : 50 Date de naissance : 06/11/1974 Messages : 31 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: RE Lun 14 Juil 2014 - 18:21 | |
| Bonjour,
Ca ne serait pas une Trachemys scripta troosti ??
Bonne soirée | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification Lun 14 Juil 2014 - 20:49 | |
| oui c'est possible, il faudrait des photos vue de profil, mais la maintenance reste la même | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Lun 14 Juil 2014 - 23:40 | |
| C'est bien une TSS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
| | | | Identification | |
|