Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Accident terrible | |
| | Auteur | Message |
---|
li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 565 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Accident terrible Lun 11 Aoû 2014 - 16:10 | |
| C'est juste affreux, mon beau-frère vient de nous apprendre que 2 de leurs tortues (des jeunes Hermann de qques années) ont été retrouvées cet après-midi sur le dos. Elles auraient été renversées par la tempête de cette nuit.... Ils n'ont pas été vérifié ce matin et voilà. Une bouge encore mais sa tête est au fond du cou. Que faire ???
J'ai conseillé de la laisser d'abord tranquille en position normale puis d'essayer tout gentiment avec 2 doigts de tirer la tête et d'aller au plus vite chez le véto. Des idées ou infos ? | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Accident terrible Lun 11 Aoû 2014 - 16:16 | |
| À mon avis c'est plutôt l'oeuvre d'un renard ou d'une fouine qui a voulu faire mumuse avec les tortues... est-ce que le parc était bien grillagé?
Car pour que des bourrasques renversent des tortues c'est très rare, elles ont un bon maintient au sol et surtout vont se cacher si il y a du mauvais temps...
Il faut les réchauffer et voir comment elles vont, si il y a un soucis alors il faudra effectivement aller d'urgence chez le véto. | |
| | | li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 565 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Accident terrible Lun 11 Aoû 2014 - 17:01 | |
| Oui, à moi aussi cette explication me paraît peu probable. Je n'ai pas vu l'enclos terminé mais il est bien fermé, même à clé donc pour le renard ?? Est-ce qu'il ne les aurait pas mâchouillées par exemple ? Je me suis demandé si elles ne s'étaient pas renversées en grimpant au grillage ou sur des pierres.
Merci je transmets pour les réchauffer surtout qu'ils sont en campagne et qu'il fait plus frais aujourd'hui.... | |
| | | li
| Sujet: Re: Accident terrible Lun 11 Aoû 2014 - 17:26 | |
| Bonne nouvelle: ma belle-soeur à peine rentrée a pensé à les réchauffer à l'intérieur et dans ses mains, résultat une a sorti sa tête et l'autre la bouge dans la direction de la "sortie" OUF ! Si elle ne la sort pas, elle ira chez le véto. | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Accident terrible Lun 11 Aoû 2014 - 17:29 | |
| Tant mieux, j'espère qu'il y a plus de peur que de mal | |
| | | li
| Sujet: Re: Accident terrible Lun 11 Aoû 2014 - 18:05 | |
| Oui, il semble que les tortues aient été sur le dos moins longtemps que pensé par mes neveux ! Heureusement ! | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Accident terrible Lun 11 Aoû 2014 - 20:31 | |
| C'est possible aussi que les tortues se soient retournées en tombant lorsqu'elles escaladaient le grillage. Dans ce cas il faut bien varier l'aménagement du parc avec des points d'appuis (branches, buttes de terre, rocailles) qui permettront aux tortues de se remettre sur pattes. Un sol herbeux et mou leur rend cet exercice difficile. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident terrible | |
| |
| | | | Accident terrible | |
|