| Epaisseur plexis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Epaisseur plexis Mer 7 Juil 2010 - 21:17 | |
| Hello,
Je vais faire une cabane de 110 x 70 cm pour mettre par-dessus ma fosse. Je désire mettre du plexi comme couvercle/toiture.
Quelle épaisseur de plexi me conseillez-vous pour une plaque de cette grandeur?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Mer 7 Juil 2010 - 21:31 | |
| Je poste juste pour avoir la réponse car ça m'interesse! Sinon tu peux demander au gars du magasin... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Mer 7 Juil 2010 - 22:03 | |
| Je te conseille du 16mm, tu as à hornbach des panneaux de 2m sur 1m que tu peux demander à être coupé selon tes mesures. Ou alors tu as également des lattes clippables de 16mm de 20cm de large. | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Jeu 8 Juil 2010 - 5:29 | |
| Merci. Les photos suivront dès que j'aurai reçu le matériel et fini mon bricolage | |
|
| |
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Jeu 8 Juil 2010 - 8:42 | |
| ça marche! Vivement les photos! | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Jeu 8 Juil 2010 - 16:06 | |
| Hello, Alors déjà les 1ères photos. J'ai fini ma 2ème couches,uniquement sur les panneaux extérieurs, de lazure en blanc vu que j'avais ça en stock. Petite question, pour le plexiglass, je le fais déborder de combien de chaque côté? PS: les 4 petits pieux sont des "cales" vissées à la structure. Une fois ma cabane mis sur mon caisson d'hibernation, la cabane ne pourra plus bouger de côté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Jeu 8 Juil 2010 - 16:35 | |
| Pas mal du tout! Pour le plexi 2-3 cm c'est déjà pas mal, bon courage pour la suite des travaux ! | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Ven 9 Juil 2010 - 20:48 | |
| Re, Le plexi 16 mm était en "feuille d'abeille" selon ce que m'ont dit 5 vendeurs de chez Hornbach. J'ai opté pour du 5 mm et j'ai fait un cadre en alu. Pour l'hiver je vais mettre par dessus des planches pour éviter la qu'il y ait trop de pression avec la neige. Pour maintenant, je vais y mettre une natte de roseau pour éviter que cela chauffe trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Sam 10 Juil 2010 - 6:43 | |
| Joli! Je ne savais pas si tu voulais de l'alvéolé ou non, c'est pour cela. L'alvéolé c'est plus épais bien sûr, plus isolant. mais c'est pas grave, c'est une grosse surface donc si tu bourres bien de feuilles ton install alors ce sera parfaitement isolé pour l'hiver. | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Sam 10 Juil 2010 - 6:59 | |
| Merci,
Je vais effectivement la bourrer de feuilles, de paille, de tissu anti-gel et je vais y mettre des planches sur le plexi comme j'ai fait avec l'autre serre. Par la suite, j'emballe le tout avec une bâche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Sam 10 Juil 2010 - 9:50 | |
| Il fait si froid que ça à Jorat? lol En tout cas elles vont être bien ici |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Sam 10 Juil 2010 - 20:27 | |
| Hello, J'habite à 750 mètres d'altitude. Il n'est pas rare que mon jardin soit recouvert de 60 cm de neige l'hiver et qu'il fasse plusieurs semaines en dessous de zéro (l'année passée 1 semaine entre -15 et-18). On appelle cela un pays de loups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Dim 11 Juil 2010 - 7:41 | |
| L'hiver dernier, en Côte d'Or, dans mon village, la température est descendu à - 24° . C'est encore pire qu'en Suisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epaisseur plexis Lun 12 Juil 2010 - 11:54 | |
| Rooooh... Il fait trop froid pour moi! Moi j'aime le et la chaleur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaisseur plexis | |
| |
|
| |