Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Début de l'hiver pour les horsfieldii

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Début de l'hiver pour les horsfieldii Empty
MessageSujet: Début de l'hiver pour les horsfieldii   Début de l'hiver pour les horsfieldii Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:26

Mon mâle horsfieldii s'est enterré dans sa fosse pour l'hiver. Il a une 10 aine de jours d'avance sur les années précédentes, mais vu la météo de cet été, mes horsfieldii n'ont pas estivé, peut être une explication ?

Malgré le temps plus que correct, il ne devrait pas en ressortir avant le 15 mars ! 6 mois de Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Début de l'hiver pour les horsfieldii   Début de l'hiver pour les horsfieldii Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:17

Mon mâle aussi ne sort plus, les petites ont encore un peu d'activité en fin de journée mais c'est vrai que je ne les vois plus trop...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début de l'hiver pour les horsfieldii   Début de l'hiver pour les horsfieldii Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:23

C'est vraiment des tortues dingues Laughing !!!! Elles dorment 8 mois sur 12 en fait entre l'hibernation et l'estivation lol!
ethioco

Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976

MessageSujet: Re: Début de l'hiver pour les horsfieldii   Début de l'hiver pour les horsfieldii Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:09

J'espère que ce n'est pas en vue d'un hiver précoce qu'elles s'enterrent dès maintenant.
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Début de l'hiver pour les horsfieldii   Début de l'hiver pour les horsfieldii Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:17

En même temps mon mâle horsfieldii est toujours le premier réveillé, fin février ou début mars... j'espère qu'on aura un hiver "normal", après 3 années à valser dans les extrêmes, ce serait pas du luxe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début de l'hiver pour les horsfieldii   Début de l'hiver pour les horsfieldii Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:33

Il a 2 cm de terre au dessus de la carapace, c'est le 2ème hiver de suite où il s'enterre complétement, mais l'an dernier n'a pas été froid...
Avec lui il faut plutôt s'inquiéter quand il ne s'enterre pas, en 2012 quand ca n'a pas dégelé pendant 20 jours et que les nuits étaient à -23°C et les journées entre -8 et -15°C, il est resté au dessus de la terre... idem en 2011 quand il a fait assez froid ici, il ne s'était pas enterré...
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

MessageSujet: Re: Début de l'hiver pour les horsfieldii   Début de l'hiver pour les horsfieldii Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 3:38

Titan nonplus ne sort plus de la serre et est legerement enterre sous une tuile pourtant nous avons 30 degres encore en journee!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de l'hiver pour les horsfieldii   Début de l'hiver pour les horsfieldii Icon_minitime

Début de l'hiver pour les horsfieldii
Page 1 sur 1