| Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
james91
Age : 51 Date de naissance : 09/09/1973 Messages : 5 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine Sam 4 Oct 2014 - 11:00 | |
| [img] [/img] " /> " /> " /> " /> " /> " /> " />Bonjour, je possède une tortue d’Hermann depuis 1 semaine qui aurais 3ans selon son ancien propriétaire (elle mesure 7 cm au niveau du plastron) celui-ci la garder 1 an, par contre elle vivait par terre dans son appartement et non dans un terrarium, depuis son arriver chez moi elle na ni manger ni bu ni fait aucuns excrément sauf une fois un pipi de couleur blanc , j’ai construit un terrarium de 115cm par 50cm, mis une lampe pour le chauffage et les UV au point chaud j’ai 30° et 24 ° et pour la zone froide en pensent quelle pourrais reprendre de l’appétit mais rien pourtant elle bouge, sa carapace et dure et ne représente pas de signe de maladie. Je suis inquiet si quelqu’un peut m’apporter de l’aide Merci a tous
Dernière édition par james91 le Sam 4 Oct 2014 - 11:38, édité 8 fois | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine Sam 4 Oct 2014 - 11:12 | |
| Pourrais-tu nous mettre des photos de cette tortue pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'une hermann?
La pauvre a vécu une maintenance totalement inadaptée chez cet ancien proprio... il faut espérer que cela ne lui a pas causé des séquelles trop graves. Je te conseille de l'hydrater par de petits bains tièdes, elle doit avoir la tête hors de l'eau donc en principe 1-2 cm suffisent. Propose-lui des aliments hachés en morceaux grossiers, ils dégagent plus d'odeur: pissenlit, plantain, trèfle et quelques fruits colorés: fraises, pêche, pomme, etc... cela la stimulera peut-être.
Sinon il faudra l'amener chez un véto pour un check-up car cela peut cacher quelque chose de grave... | |
|
| |
james91
Age : 51 Date de naissance : 09/09/1973 Messages : 5 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine Sam 4 Oct 2014 - 11:39 | |
| - Mama a écrit:
- Pourrais-tu nous mettre des photos de cette tortue pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'une hermann?
La pauvre a vécu une maintenance totalement inadaptée chez cet ancien proprio... il faut espérer que cela ne lui a pas causé des séquelles trop graves. Je te conseille de l'hydrater par de petits bains tièdes, elle doit avoir la tête hors de l'eau donc en principe 1-2 cm suffisent. Propose-lui des aliments hachés en morceaux grossiers, ils dégagent plus d'odeur: pissenlit, plantain, trèfle et quelques fruits colorés: fraises, pêche, pomme, etc... cela la stimulera peut-être.
Sinon il faudra l'amener chez un véto pour un check-up car cela peut cacher quelque chose de grave... Merci voici des photos j'ai commencer à lui donner des bains tiéde. Merci James | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| |
| |
| Sujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine Sam 4 Oct 2014 - 18:54 | |
| C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas une tortue d'hermann mais une graeca! Et elle m'a tout l'air d'être une nabeulensis, la sous-espèce la plus fragile et la plus prélevée malheureusement. Originaire de Tunisie elle est sensible au froid et à l'humidité.
Dans un premier temps je te conseille vivement de l'amener chez un véto pour la vermifuger, de quelle région es-tu? Nous avons des adresses de véto spé pour chaque département.
Ensuite il faudra la garder sur un substrat neutre: sopalin ou alèses le temps qu'elle expulse ses vers et tu pourras également plus facilement surveiller la couleur et la consistance des selles et des urines qui sont un bon indice de la santé de ta tortue.
Les copeaux sont dangereux car s'ils sont ingérés ils peuvent causer des occlusions intestinales mortelles. Donc il faudra lui mettre de la terre, c'est plus adapté (mais seulement quand elle ira bien et que les parasites si elle en a seront éliminés, donc pas avant quelques semaines au mieux)
N'hésite pas à lire les post-it dans la section dédiée aux tortues mauresques (graeca)
| |
|
| |
james91
| Sujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine Sam 4 Oct 2014 - 20:39 | |
| - Mama a écrit:
- C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas une tortue d'hermann mais une graeca! Et elle m'a tout l'air d'être une nabeulensis, la sous-espèce la plus fragile et la plus prélevée malheureusement. Originaire de Tunisie elle est sensible au froid et à l'humidité.
Dans un premier temps je te conseille vivement de l'amener chez un véto pour la vermifuger, de quelle région es-tu? Nous avons des adresses de véto spé pour chaque département.
Ensuite il faudra la garder sur un substrat neutre: sopalin ou alèses le temps qu'elle expulse ses vers et tu pourras également plus facilement surveiller la couleur et la consistance des selles et des urines qui sont un bon indice de la santé de ta tortue.
Les copeaux sont dangereux car s'ils sont ingérés ils peuvent causer des occlusions intestinales mortelles. Donc il faudra lui mettre de la terre, c'est plus adapté (mais seulement quand elle ira bien et que les parasites si elle en a seront éliminés, donc pas avant quelques semaines au mieux)
N'hésite pas à lire les post-it dans la section dédiée aux tortues mauresques (graeca)
bonsoir merci de votre aide je suis en IDF Essonne 91 je suis preneur pour un bon véto. Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine Dim 5 Oct 2014 - 6:04 | |
| Voilà, mp envoyé | |
|
| |
james91
| Sujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine Dim 5 Oct 2014 - 16:19 | |
| - Mama a écrit:
- Voilà, mp envoyé
Merci j'ai eu ton Mp dont je t'ai répondu, sinon âpres deux bain tiède dans la journée et bien séché vient tout juste de manger un peut de salade Merci a tous de vos conseils et de votre soutien James | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine Dim 5 Oct 2014 - 16:33 | |
| C'est déjà bon signe si elle mange un peu Par contre évite la salade ce n'est que de l'eau et n'apporte rien d'intéressant, des mauvaises que des mauvaises herbes | |
|
| |
james91
| |
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine Dim 5 Oct 2014 - 20:20 | |
| C'est bon signe si elle grignote. Tu fais bien de la laisser en terra avec lampe chauffante et vermifuge là au plus vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine | |
| |
|
| |
| Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine | |
|