Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| 2 Hermann ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 Hermann ? Lun 12 Juil 2010 - 13:09 | |
| Bonjour, ces deux "Hermann" ont été cédées à un membre de ma famille il y a 6 ans. Elles viennent du même élevage. Les 4 premières photos sont d'un mâle (284g), qui depuis peu cherche à s'accoupler avec les autres en poussant des cris. Pour moi la seconde est aussi un mâle (211g). Pourriez-vous me donner votre avis ? Voici la plus grosse (284g) : Shot at 2010-07-12 Shot at 2010-07-12 Shot at 2010-07-12 Shot at 2010-07-12 Et voici la plus petite (211g) Shot at 2010-07-12 Shot at 2010-07-12 Nota : A signaler un problème : il y a une femelle Boettgeri dans l'enclos (750g) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Hermann ? Lun 12 Juil 2010 - 13:45 | |
| En regardant ici les détails de ces photos, j'ai l'impression que ce sont des corses... Je n'avais jamais envisagé cela avant...
C'est vrai qu'en photos, on voit nettement mieux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Hermann ? Lun 12 Juil 2010 - 15:06 | |
| on dirait bien ... mais il nous faudrait des photos du plastron bien de face... et de la tête de la première... la première parait etre un mâle... a confirmer avec d'autres photos en effet s'il s'avère que ce sont deux mâles corse, il faudra les séparer de la boettgeri sinon... ils auront une bonne flopée d'hybrides |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Hermann ? Lun 12 Juil 2010 - 16:55 | |
| Merci, Sylve. Oui, pour la séparation, c'est aussi ce que je pense... Sauf qu'ici, pour avoir des hybrides, il faut impérativement incuber artificiellement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Hermann ? Lun 12 Juil 2010 - 17:55 | |
| je partage aussi l'avis de sylve trés jolies juveniles |
| | | cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 2 Hermann ? Mar 13 Juil 2010 - 10:28 | |
| elles sont tres mignones mais ........... .......... elles font pas net! non serieux un petit doute sur leur pureté | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: 2 Hermann ? Mar 13 Juil 2010 - 12:13 | |
| le plastron ne fait pas vraiment hermanni... et globalement elles ne me font pas non plus penser à des boettgeri... bien difficile de les identifier, il se pourrait qu'il y ait eu hybridation déjà auparavant! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Hermann ? Mar 13 Juil 2010 - 20:44 | |
| Oui, les bandes du plastron ne sont pas clairement départagées... J'avais un peu hésité en les voyant.
C'est pour cela que le titre de ce post était interrogatif.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Hermann ? Mer 14 Juil 2010 - 10:02 | |
| - Rosita a écrit:
- Oui, les bandes du plastron ne sont pas clairement départagées... J'avais un peu hésité en les voyant.
C'est pour cela que le titre de ce post était interrogatif.
c'est parfois courant chez les juvéniles corses ce plastron ...à voir comme il grandit... on peut avoir des photo du plastron plus en face? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Hermann ? Mer 14 Juil 2010 - 12:03 | |
| Je vais demander à aller les reprendre en photos, Sylve... |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Hermann ? | |
| |
| | | | 2 Hermann ? | |
|