| Début d'hibernation | |
|
+4chouchounette Mama ethioco minux 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Mar 4 Nov 2014 - 19:25 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Il faut mettre la bâche avant la pluie, pas après parce que l'endroit va être confiné et tout va moisir en dessous.
La bâche est fixée a la palissade a un mètre trente, l'air circule bien de la première partie a la troisième partie de l'enclos. Cela fait comme une toile de store je vais faire une photo demain. |
|
| |
Sab
Age : 52 Date de naissance : 20/04/1972 Messages : 159 Date d'inscription : 25/09/2014 Localisation : Yverdon (Suisse)
| Sujet: Re: Début d'hibernation Mar 4 Nov 2014 - 20:47 | |
| Merci Mama, Chouchounette et Plume pour ces échanges. C'est complexe tout ça je trouve... il y a tellement de paramètres! Cette nuit, il y aura de grosses pluies, j'irai voir la serre demain. J'espère que tout se passe bien pour mon Maxou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Mar 4 Nov 2014 - 20:54 | |
| C'est pour te rassurer les sondes et tout... mais franchement c'est pas nécessaire pour un boettgeri, la seule chose qui pourrait le gêner c'est que la fosse s'inonde mais si la fosse est sur une bute pas de soucis à se faire pour l'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Mer 5 Nov 2014 - 19:17 | |
| - adriendu25 a écrit:
- C'est pour te rassurer les sondes et tout... mais franchement c'est pas nécessaire pour un boettgeri, la seule chose qui pourrait le gêner c'est que la fosse s'inonde mais si la fosse est sur une bute pas de soucis à se faire pour l'hiver.
Oui c'est pour me rassurer que j'ai mis les thermomètres a sonde filaire, ben c'est ma première hibernation j'ai déjà fais un cauchemar en voyant un gros rat dans l'enclos Je suis comme ça Enfin, voilà les photos de l'installation de ma bâche hier après-midi. Le coin serre et fosse d'hibernation, juste couvert avec des plaques contre la pluie La deuxième partie couverte avec la bâche J'ai fais cette installation en vitesse, il pleut beaucoup depuis hier. Je suis allée voir dans la cabane en fin d'après-midi, température 11,1° et la petiote ne s'est pas encore enterrée c'est normal |
|
| |
Sab
Age : 52 Date de naissance : 20/04/1972 Messages : 159 Date d'inscription : 25/09/2014 Localisation : Yverdon (Suisse)
| Sujet: Re: Début d'hibernation Mer 5 Nov 2014 - 19:24 | |
| Merci Adrien...tes paroles me rassurent. Je vérifierai régulièrement l'état du sol dans la serre; aujourd'hui ça semblait parfait malgré les pluies que nous avons eu ces dernières 24H, ça m'a l'air donc de bien se passer Plume, tu es drôle avec cette histoire de cauchemar ! Car moi aussi j'en ai fait un, mais c'était un renard qui venait dans la serre !!! Tu vois, tu n'es pas la seule à avoir la cafetière qui chauffe un peu trop !!! Qui déjà préconisait les camomilles ?!!! Il va falloir essayer je crois !!! Sinon, ça a l'air très bien protégé pour ta petite Puce! Tu es aux petits soins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Mer 5 Nov 2014 - 19:39 | |
| Merci Sab, je m'en vais de suite me faire un pot de camomille On a aussi des renards chez nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Mer 5 Nov 2014 - 20:01 | |
| Un rat tu es certaine ? pas un campagnol plutôt ? Car les rats sont un problème ! si il y en a un tu devrais en voir une panoplie, ca vie rarement seul surtout à cette époque. Essais de les piéger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Mer 5 Nov 2014 - 20:06 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Un rat tu es certaine ? pas un campagnol plutôt ?
Car les rats sont un problème ! si il y en a un tu devrais en voir une panoplie, ca vie rarement seul surtout à cette époque. Essais de les piéger. Pas de souci adriendu, y a pas de rat c'était un cauchemar |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Début d'hibernation Jeu 6 Nov 2014 - 12:08 | |
| Heureusement parce que les rats peuvent faire beaucoup de dégâts sur nos carapaces Parfait, ta ptite est bien protéger Moi aussi j'ai recouvert l'enclos de plaques de plexi et RAS ma pépette est au sec La mienne est encore en surface et il fait 12°c dans sa serre, t'inquiète elle gère mieux que nous d'ailleurs Il annonce un redoux chez moi demain avec des tempé plus élevées, elle va peut être pointer le bout de son nez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Jeu 6 Nov 2014 - 12:57 | |
| Merci chouchounette 11° dans la cabane est a découvert. |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Début d'hibernation Jeu 6 Nov 2014 - 15:56 | |
| Moi c'est la température tout fermé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Jeu 6 Nov 2014 - 20:09 | |
| Ce soir j'ai remis le toit de la serre on verra demain si le soleil est au rendez-vous le matin, j'ouvre. On a plus ou moins la même température chouchounette |
|
| |
vero87
Age : 50 Date de naissance : 03/09/1974 Messages : 442 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 7:36 | |
| 11 à la surface de la fosse avec juste un peu de feuilles de noyer !
| |
|
| |
josy
Age : 55 Date de naissance : 07/03/1969 Messages : 83 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 9:31 | |
| Bonjour, Ma petite joséphine qui a 1an est dans sa caisse d hibernation mais ne s enterre pas, c'est ma premiére hibernation et je suis assez stressée Faut il la baigner pendant cette période de transition, il fait environ 12 degrés dans mon garage où se trouve le caisson Merci de vos réponses
| |
|
| |
chouchounette Modérateur
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 11:46 | |
| Bonjour Josy Non je ne pense pas qu'il faille la baigner, ma Lilou ibéra de 14 mois n'est toujours pas enterré, je pense qu'il ne fait pas encore assez froid, il fait aussi 12°c dans sa cabane Rassure toi, nos carapaces gèrent, mieux que nous en tout cas, c'est aussi ma première hibernation et je n'en mène pas large | |
|
| |
vero87
Age : 50 Date de naissance : 03/09/1974 Messages : 442 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 14:26 | |
| Respirez les filles et laisser vos tortues faire !! Elles savent !!!! | |
|
| |
chouchounette Modérateur
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 14:43 | |
| Merci Vero87, je le sais bien, d'ailleurs je sais qu'il faut les laisser tranquile pour ne pas les perturber, mais avec la malheureuse expérience que vit Laurie cela m'a un peu refroidit | |
|
| |
josy
Age : 55 Date de naissance : 07/03/1969 Messages : 83 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 16:33 | |
| Merci chouchounette et vero87 pour vos réponses C'est surement vraie qu'elle savent faire toutes seules mais il y a toujours de l’appréhension, joséphine ne mange plus depuis environ 1 mois ça me parait long | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 16:49 | |
| 1 mois ce n'est rien, même pour une petite qui vie en extérieur ! |
|
| |
josy
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 17:03 | |
| oui son enclos est à l'extérieur mais pour l'hibernation ce sera dans un caisson dans le garage, un véto nous à deconseillé l'extérieur pour l'hibernation par rapport à son jeune age et la pluie bien fréquente par chez nous je sais que ça se discute mais pour la première année on a eu peur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 18:11 | |
| Le principal est qu'elle s'endorme dans son parc, pour ne pas trop la perturber, et qu'elle hiberne ! C'est déjà pas mal que le véto ne t'ai pas déconseillé de la faire hiberner, on l'entends souvent |
|
| |
josy
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 18:19 | |
| oui mais là elle est déjà dans son caisson à hibernation dans le garage, c'est trop tôt ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 18:35 | |
| Maintenant qu'elle y est tu ne va pas faire marche arrière, mais le plus simple est de la mettre en caisson quand elle est endormie, pour éviter le stress du changement. |
|
| |
josy
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 18:57 | |
| Merci adriendu25 | |
|
| |
Sab
| Sujet: Re: Début d'hibernation Ven 7 Nov 2014 - 20:34 | |
| J'ai un question qui me taraude : comment doit-être la terre dans laquelle les tortues hibernent ? J'entends, dans quelle mesure doit-elle être humide ? Au toucher, on doit la sentir clairement humide ou non ? Sans pour autant que cela soit "gadouilleux" bien sûr. Je ne sais pas si ma question est claire... mais ça me travaille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'hibernation | |
| |
|
| |
| Début d'hibernation | |
|