| Des merveilles merveilleuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dydy
Age : 41 Date de naissance : 03/06/1983 Messages : 11 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Des merveilles merveilleuses Mer 5 Nov 2014 - 20:39 | |
| Enfin j'ai réussis à poster des photos de nos jolies poupées url=https://servimg.com/view/19048991/2] [/url] Elles me passionnent | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Mer 5 Nov 2014 - 20:57 | |
| Elles sont magnifiques Les paralis sont de très belles tortues mais hélas assez fragiles, il faut surveiller les selles car chez cette espèce les parasites intestinaux font de gros dégâts. D'où proviennent les tiennes? Éleveur ou animalerie? | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Jeu 6 Nov 2014 - 12:32 | |
| Elles sont splendides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Jeu 6 Nov 2014 - 12:55 | |
| Oh...!!! superbes |
|
| |
Sab
Age : 52 Date de naissance : 20/04/1972 Messages : 159 Date d'inscription : 25/09/2014 Localisation : Yverdon (Suisse)
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Jeu 6 Nov 2014 - 19:45 | |
| Tes petites carapaces sont trop belles !!!! | |
|
| |
dydy
Age : 41 Date de naissance : 03/06/1983 Messages : 11 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Dim 9 Nov 2014 - 10:28 | |
| Oui Oui Oui merci, merci elles sont génial, c'est fou comme on s’imprègne de ces petites beautés Mama, je l'ai est acheter à un éleveur Allemand, à la bourse de Colmar... Il m'a semblé sérieux, passionné et investit dans son élevage. Je l'avais déjà contacter par mail avant de prendre la décision de les lui prendre. Et oui, tu as raison, j'ai poster tout à l'heure, (peut être pas au bon endroit , désolé ), mais nous avons trouvé deux vers blancs dans les selles de la petites qui n'était pas trop active depuis qque jours et boudait aussi un peu la nourriture. Nous nous en doutions, et étions en attente de selles pour chacune des deux, afin de les envoyés à la coproscopie, mais là du coup, lundi direct au veto pour un vermifuge. Mais j'espere qu'il va nous donner qque chose de bien, car il n'a pas l'air très caler sur les tortues, nous avons limite été mal recu quand nous y étions aller, voir si il s'y connaissait Alors si vous avez un vermifuge à me conseiller, jsuis preneuse Encore merci pour vos com' et conseils : ) | |
|
| |
josy
Age : 55 Date de naissance : 07/03/1969 Messages : 83 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Dim 9 Nov 2014 - 10:30 | |
| Trop mignonnes | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Dim 9 Nov 2014 - 11:13 | |
| - dydy a écrit:
- Oui Oui Oui merci, merci
elles sont génial, c'est fou comme on s’imprègne de ces petites beautés
Mama, je l'ai est acheter à un éleveur Allemand, à la bourse de Colmar... Il m'a semblé sérieux, passionné et investit dans son élevage. Je l'avais déjà contacter par mail avant de prendre la décision de les lui prendre.
Oui je connais, j'y étais aussi
Et oui, tu as raison, j'ai poster tout à l'heure, (peut être pas au bon endroit , désolé ), mais nous avons trouvé deux vers blancs dans les selles de la petites qui n'était pas trop active depuis qque jours et boudait aussi un peu la nourriture.
Nous nous en doutions, et étions en attente de selles pour chacune des deux, afin de les envoyés à la coproscopie, mais là du coup, lundi direct au veto pour un vermifuge. Mais j'espere qu'il va nous donner qque chose de bien, car il n'a pas l'air très caler sur les tortues, nous avons limite été mal recu quand nous y étions aller, voir si il s'y connaissait
Alors si vous avez un vermifuge à me conseiller, jsuis preneuse
Encore merci pour vos com' et conseils : ) Tu es de quelle région déjà? Je peux t'envoyer une adresse de véto pour comparer, mais bon pour un vermifuge qui est une intervention simple je pense qu'il pourra te donner du Panacur (fenbendazole). J'ai traité les miennes avec, impeccable La version en pâte ou en comprimé à émietter sur un aliment est plus facile à administrer que la préparation liquide. Surtout pour de petites bouches Tiens nous au courant. Par contre il faudra les garder sur du sopalin pendant 2 semaines et après la 2ème vermifugation pour contrôler à nouveau les selles. Cela évitera qu'elles ne se recontaminent car les oeufs pondus dans les crottes survivent plusieurs mois, voire années en milieu extérieur... | |
|
| |
dydy
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Dim 16 Nov 2014 - 18:47 | |
| Bonjour, Désolé de ne répondre que maintenant ... Grosse semaine de boulot Le véto nous a commandé du Panacur, mais liquide Du coup, pas évident de leur donner. Mais bon, avec quelques astuces, mon homme a réussi Pour le moment pas de selles de la petites !! La grosse pas de soucis, des selles régulières et un appétit d'ogre La petite mange un peu plus, quand nous les avons eus, elles dévoraient toutes les deux, après qques jours où elle boudait un peu la nourriture ( mais pas complètement non plus), la petite re mange quand plus, mais pas autant qu'avant Je suis des Ardennes Mama. Nous avons fait plusieurs véto du coin et aucun n'avait de Panacur dans ses stocks!!!! Du coup on l'a commander et reçu mercredi, nous avons les avons vermifugés dès mercredi soir.... Pouvez vous me dire si c'est normal qu'elles ai des journées moins active que d'autre ?? Ce sont nos 1 ere tortues et je m’inquiète rapidement Il arrive qque fois qu'elle mettent du temps a commencer a se balader le matin, ou elles passent du temps posées dans leurs cachettes la journées!!!! Pensez-vous qu'elles sont assez active ou est-ce un signe de mal être !!!! Merci pour tes réponses Mama | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Lun 17 Nov 2014 - 17:16 | |
| En terrarium les tortues ne sont pas très très actives, elles se contentent de manger et dormir, il n'y a pas suffisamment d'espace à explorer et pas de variations thermiques importantes entre le jour et la nuit et d'un coin à l'autre qui pourrait les pousser à chercher des cachettes plus fraiches, des spots pour se chauffer etc, de plus elles n'ont pas à parcourir des km pour trouver leur nourriture, tout est fournis à domicile D'où l'importance de leur faire passer l'été en extérieur, pour qu'elles aient une vie un peu plus au naturel ! |
|
| |
dydy
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Lun 17 Nov 2014 - 20:20 | |
| Bonjour, Je savais que la vie en terra n'est pas exaltante pour elles Et nous pensons bien a leur la préparation et la réalisation de leur cocon à l’extérieur, nous avons plusieurs idées pour qu'elle puissent être à l'aise, en sécurité, et heureuse dans un espace agréable. J'ai hâte de les voir s'y épanouir vraiment. Malgré le fait que nous savions qu'elles ne seraient pas très actives en terra, j'ai toujours peur que ce soit leur santé, leur bien être qui soit en cause.Nous ne les y laisserons pas plus que le temps de leurs juvénilités, mais là elles sont encore tellement petites !!!!!! Merci pour ta réponse, je reste inquiète ( je suis comme ça ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Lun 17 Nov 2014 - 22:22 | |
| Tant qu'elles mangent c'est bon signe comme on dit |
|
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Mar 18 Nov 2014 - 13:05 | |
| En voyant vos photos j'ai la nette impression que ce terra est fort sec...Avez vous une indication de l'hygrometrie ? | |
|
| |
dydy
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses Mar 18 Nov 2014 - 20:21 | |
| Ouiiii elles mangent ..... Et bien Nous avons entre 70 et 80 % d'humidité, mais nous avons du mal a faire baisser la température au point froid en dessous de 23/24° | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des merveilles merveilleuses | |
| |
|
| |
| Des merveilles merveilleuses | |
|