- cupulatta.th a écrit:
- vraiment adorables ces ptits fours manque plus qu'un ptit pic pour les attraper
mais pourquoi separer le male de la femelle????
pour gerer les naissances, sinon je vais avoir trop de bébés !!!!! j'en ai dejà 11 de 2009 à placer plus ceux de cette annee et je tiens a leur trouver une famille qui saura leur apporter tout ce dont ils ont besoin et ce n'est pas si facile que ça
en plus comme ils ont un CIC je dois trouver des personnes titulaire d'un AEA
Normalement pour au moins deux bébés 2009 j'ai trouver une famille en qui j'ai toute confiance et je sais que cette personne en prendra le plus grand soin. Elle est en train de faire sa demande d'AEA
Et puis je fais parallelement une experience je voudrais constater combien de temps une femelle (dans le cas precis ibera) peut pondre des oeufs fecondés sans être en contact avec un mâle et dans quelle proportion suivant les années.
Quant j'aurais placé les petits je pourrais de nouveau remettre le mâle avec la femelle mais toujours dans l'optique d'un controle des naissances.
Cela me permet de ne pas être trop pressée pour ceder les petites tortues et de les céder apres une, deux voir trois hibernations
le 4eme bébé est en train de casser la coquille de son oeuf