Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet paludarim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Said le chef




Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/12/1988
Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

Projet paludarim Empty
MessageSujet: Projet paludarim   Projet paludarim Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:02

Bonjour,
J ai un projet de paludarium dans un Aquarium 450l de 150x50x70. J ai chercher quel animal principal je voulais mettre dans mon palu, et je me suis arrêté sur les RPM. Magnifique tortue, plutôt tropical, et sans hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Said le chef




Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/12/1988
Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

Projet paludarim Empty
MessageSujet: Re: Projet paludarim   Projet paludarim Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:06

Mais j ai vite compris qu il serait difficile de faire cohabiter ces tortues avec l équivalent d un petit aquarium. Je voulait profiter de la hauteur pour faire 2 étages, mais comment ramener des uv en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Said le chef




Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/12/1988
Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

Projet paludarim Empty
MessageSujet: Re: Projet paludarim   Projet paludarim Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:07

Pour les déchets et la terre j ai prévu un bac intermédiaire avec douche intégré. Mais avez vous des conseils ou d autre problème à anticiper ? Amicalement Saïd
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Projet paludarim Empty
MessageSujet: Re: Projet paludarim   Projet paludarim Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 12:35

Bonjour,
La mienne est dans un terrarium, je trouve que c'est beaucoup plus pratique pour l'entretien car c'est une espèce qui salit beaucoup l'eau, elle fait ses besoins dedans comme la plupart des palustres, du coup Il faut la changer assez souvent.
C'est une espèce qui vit en milieu saturé en hygrométrie et si ton aquarium est ouvert sur le dessus, tu ne pourras pas atteindre les bons paramètres Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet paludarim Empty
MessageSujet: Re: Projet paludarim   Projet paludarim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet paludarim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon projet
» Projet de bassin
» Mon début de projet
» projet d'aquaterrarium
» projet aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: