Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ponte, incubation et éclosion en images

Aller en bas 
+31
tophine
josy
Xav
widoo8
nath5s
CactusVinnie
rosie22
rozeberry
maxime60300
Martie
Lilirose
hub11100
Sunny
palomazee
malossi92
Zaan
bettylou
Christelle
em77
julien30
maclele
bruno
duwood
calmeilles
Stiny
jojo&juju
lampion
ZeKiller
Tina
Mama
Choelly
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:23

Je vais quand même espacer les séances de mirage, par simple précaution ! Wink On ne sait jamais. En tout cas je me suis aperçue que certains embryons bougeaient, j'évite donc de mirer les oeufs trop longtemps, même si ça calme mon impatience ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:54

Fais-toi un petit calendrier où tu coches les jours qui passent, pour ma première incubation c'est ce que je faisais, psychologiquement ça aide beaucoup lol!

On est comme des gosses devant l'incubateur en contenant notre impatience Razz
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:55

Est-ce que tu as une lampe spéciale pour mirer tes oeufs ? Il me semble qu'avec une simple lampe de poche on ne voit pas si bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:20

la simple lampe de poche est certainement moins puissante, donc moins agressive je pense.

Les éclairages à LED peuvent présenter un risque pour les yeux, particulièrement pour les enfants. Pour un embryon, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:53

Je vois qu'on a la même technique ! Je tiens un petit "carnet de notes" avec des relevés de température et d'hygrométrie pour plusieurs heures de la journée. Et bien sûr je rajoute des commentaires divers (dates de ponte, techniques d'incubation, astuces, éventuels incidents,etc.) Le temps passe plus vite comme ça ! Very Happy

Pour la lampe, je vais regarder. Il me semble que c'est une LED, mais je n'en suis pas certaine. Par contre les oeufs sont mirés dans la nuit noire, sinon effectivement on ne voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:20

Merci de nous montrer les embryons.
Ce doit être génial de les voir bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:50

Après presque 4 jours, ma femelle s'est enfin décidée à pondre ! J'avais prévu une zone de ponte juste à côté, mais elle a préféré pondre là où la terre était bien dure... Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je déterre les oeufs avec une cuillère et un pinceau une fois qu'elle part se reposer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les voilà, 7 magnifiques oeufs ! Un est tout petit et tout rond ! I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et hop, dans l'incubateur ! Il me faudra vite décider si je les incube tous ou non... On voit bien la différence de couleur sur cette photo : les oeufs du dessus en sont à la troisième semaine d'incubation, ceux d'en bas sont ceux de la deuxième ponte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel bonheur !!! bravo cheers Youpiii

Dumont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:57

bravo bravo bravo

I love you mignonne la balle de ping-pong! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:41

Jolie récolte !!
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:59

Oui, quelle chance de l'avoir vue pondre ! J'aurais jamais pu deviner l'endroit où elle a décidé de déposer les oeufs sinon !

Voilà un oeuf de la deuxième ponte à J+3. On voit déjà la tache plus foncée qui apparaît. C'est pour l'instant le cas sur 5 oeufs sur 7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du côté des oeufs de la première ponte, le développement continue ! Nous en sommes à J+25. Les embryons grandissent, ils sont davantage dans le bas de l'oeuf maintenant. Il est possible de voir leurs yeux noirs, mais la photo le montre assez mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(L'embryon de l'oeuf b a "réapparu" !)
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:24

Incroyable la différence déjà entre les deux pontes, la vie se développe bien, c'est merveilleux! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:09

Tu mires avec un mire oeufs (genre celui pour oeufs de poules) car avec ma petite lampe led, je ne vois pas aussi bien que toi confused
Revenir en haut Aller en bas
jojo&juju




Masculin Age : 46
Date de naissance : 26/06/1977
Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2011

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:43

Merveilleux ces images!! J'espère bientôt vivre ça moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:07

C'est vrai qu'il se développent super vite je trouve. Pourtant il y a une différente de température la nuit, légère certes, mais bien présente tout de même ! C'est peut-être dû au fait qu'ils sont incubés à une température assez haute : cela varie de 32 à 34°C... Quant à l'hygro, de 60-78 (je remets régulièrement de l'eau).

Non, ce n'est pas un mire-oeuf ! C'est une lampe de poche toute bête, LED il me semble. En tout cas elle ne chauffe pas du tout. Je mire les oeufs dans le noir total, sinon moi aussi je ne vois pas grand chose ! Wink
Sur la dernière photo vous pouvez voir vaguement la patte de la petite tortue... Elle bougeait, je vais essayer de faire une vidéo dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:10

Ah oui, pour la lampe de poche, j'en avais une autre, mais on voyait nettement moins bien car elle était plus épaisse. Avec une petite lampe assez fine tu vois bien mieux car la lumière ne va que sur l'oeuf et pas à côté... Mais c'est peut-être déjà le cas avec la lampe que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:00

Merci!!!

Moi je mire avec cette lampe. Je vois moins bien. Il faut que j'en trouve une comme la tienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:12

C'est vraiment super, ce que tu nous montres, Choelly !

J'espère que cela ne dérange pas les embryons... en tous cas pour nous c'est génial de voir cela.

Les oeufs chez moi sont dans le noir comme dans la nature, ce qui fait que je ne sais pas du tout ce qui se passe, mais grâce à toi j'imagine bien.

Et quand j'ouvre pour ajuster l'hygrométrie, je les regarde, mais je ne vois vraiment aucun changement.

J'espère quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:14

Pardalis 21 a écrit:
Merci!!!

Moi je mire avec cette lampe. Je vois moins bien. Il faut que j'en trouve une comme la tienne.


Rhaaa ! J'ai la même, Pardalis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:16

Choelly a écrit:
C'est vrai qu'il se développent super vite je trouve. Pourtant il y a une différente de température la nuit, légère certes, mais bien présente tout de même ! C'est peut-être dû au fait qu'ils sont incubés à une température assez haute : cela varie de 32 à 34°C... Quant à l'hygro, de 60-78 (je remets régulièrement de l'eau).

Elle est de combien cette baisse de température, Choelly, et pendant combien de temps ?



Dernière édition par Rosita le Mer 1 Juin 2011 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:17

Rosita a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Merci!!!

Moi je mire avec cette lampe. Je vois moins bien. Il faut que j'en trouve une comme la tienne.


Rhaaa ! J'ai la même, Pardalis ! Wink

Je vois qu'on a toutes la même, je mirais aussi avec et c'était suffisant pour contrôler si l'oeuf se développait ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:19

Mais moi, mes oeufs sont enfoncés dans les alvéoles, et je crois que c'est pour cela que je ne vois rien !

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:23

Razz C'est possible, mais normalement à 20 jours si tu mires sur le dessus tu vois quand même bien les vaisseaux sanguins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:32

Je n'en suis qu'à 13 jours pour le premier, 2 jours pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:26

Mama a écrit:
Rosita a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Merci!!!

Moi je mire avec cette lampe. Je vois moins bien. Il faut que j'en trouve une comme la tienne.


Rhaaa ! J'ai la même, Pardalis ! Wink

Je vois qu'on a toutes la même, je mirais aussi avec et c'était suffisant pour contrôler si l'oeuf se développait ou non Wink

Oui c'est suffisant pour contrôler mais moi, je voudrai voir tous les détails, comme sur les photos M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:55

Je suis sûre que tes embryons se développement bien, Rosita ! Avec l'installation que tu as... Wink Pour la baisse de température, elle est de 6°C pour l'instant (vu que je suis dans le 2ème tiers). De 22h à 7h. J'augmenterai ces variations dans le dernier tiers bien sûr, pour l'instant elles sont très légères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte, incubation et éclosion en images
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» naissance propable in intura - combien de temps entre la ponte et l'éclosion
» nouvelle éclosion
» éclosion en cours
» éclosion simultanée
» Eclosion in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: