Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tribu radiata

Aller en bas 
+6
calmeilles
BK
so
gin
Mama
jane
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:05

J'ouvre la section "RADIATA" M.Green

Voici ma petite famille au grand complet king king king queen queen

Jojo mâle de 16ans1/2

La tribu radiata 00910

Frida
La tribu radiata 17010

Tite Boule
La tribu radiata 11610

Harry
La tribu radiata 11110



Mada
La tribu radiata 03210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:19

Elles sont vraiment sublimes !!

Et pas un minimetre de tobleronage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:16

Shocked Elles sont magnifiques Love drunken king .

Peut être qu'un jour j'en aurai Youpiii

Est ce que tu les as eu petites Question et comment les maintiens tu Question

Des photos, des photos Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:33

Merci Embarassed

Jojo je l'ai depuis 3 ans - Frida,elle avait 4 ans - Tite boule et Harry, je les eu à 60gr et Mada 220gr

Pour l'hiver les petites sont en terra, dernière année pour les "moyennes" c'est trop petit Mad
et Jojo dans 1 pièce de la maison, là il est de nouveau dans la serre et dans le jardin quand le soleil sort

Ma serre ... (avec mes potsde fleurs qui ne peuvent pas encore rester dehors Embarassed )
Je dois encore aménager, je l'ai depuis juin seulement mais pas le "pour faire joli"
Jojo renverse tout Rolling Eyes

La tribu radiata 00213

Tit boule février 2006
La tribu radiata Maman111

Jojo le 8 mai 2007 4kg350

La tribu radiata 203_jo10


Harry à 59gr janvier 2007
La tribu radiata Bb_cha11


Dernière édition par jane le Sam 10 Avr 2010 - 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:59

Jojo pèse combien Question

Je trouve Mada magnifique Love mais elles sont toutes superbes Love drunken

Pourrais tu mettre une photo du terra car les carapaces sont nickels. Tu dois avoir une bonne hygro et avec quoi les nourris tu Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:03

La photo de Tit boule février 2006 est superbe.

La fraise a l'air bonne M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:27

Ah ces radiata........ Love Love Love

Qu'elles sont belles, si rondes et parfaites! I love you I love you I love you Tu as là une magnifique tribue merci pour ces belles photos, tu démarres fort dans cette section!!!!!!Youpiii loool
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:44

Jojo pèse 6Kg200

Mon terra 1m20,n'a rien d'extraordinaire mais j'ai mis 1 bouteille d'eau avec 1bulleur comme dans les aquariums 24/24h
+ foggermaster de 5l que je mets du terra rad au terra sussu qui est à côté Bah en manuel M.Red je ne suis pas très bricoleuse M.Red

Dans le fond j'ai mis 1 bonne couche de billes d'argex ce qui donne bien de l'humidité aussi + de la terre mélangée avec du sable -1 powersun 160 + 1 céramique pour les nuits où il ferait vraiment trop froid
le terra étant dans ma véranda elles ont la lumière du jour

La tribu radiata 05310

quant à la nourriture en hiver

Scarole-salade romaine-salade de blé- catalogna-kalenchoé- raquette
de temps en temps orange -melon- figue de barbarie- fraise

j'essaie de diversifier au maximum

Maintenant + de soucis, dans la serre et à l'extérieur les herbes et pissenlits sont là Youpiii

Ahhhhhhhhh Mama tu n'avais pensé qu'à la manouria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:02

Razz eh oui! mais j'aime me laisser surprendre... surtout en bien, comme ici Laughing Razz drunken PouceD

L'hiver en général j'arrive a avoir du plantain près des haies toute la saison, mais c'est vrai que ça fait presque bizarre de ramasser en 30 secondes des paniers pleins de pissenlits actuellement alors qu'on se cassait la tête pour trouver de quoi brouter à nos belles il y a pas plus de quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:06

Hé oui n'en déplaise aux jardiniers mais pluie sunny pluie sunny , ca fait bien l'affaire de nos carapaces Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:26

Magnifique Jane !


Félicitations ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:10

Merci Gin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:24

Superbes rad' !!! Félicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:29

Embarassed M.Red merci Vinch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:55

Vraiment superbe en effet ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:52

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:16

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:49

Mais en fait même tes petites rad sont en liberté avec les grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:47

Elles sont merveilleuses Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:07

oui tout à fait enfin elles l'étaient parce que depuis l"année dernière Jojo est mature !!!!

Ce qui a pour effet qu'il court après les 2 moyennes (1kg3 mâle-et 1kg2 femelle ) Bah il me les retourne pale

Bien qu'on dise qu'1 tortue en bonne santé se remet sur les pattes les rad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai laissé 1 peu pour voir mais rien à faire

Heureusement j'ai 1 porte de chaque côté de la serre, Jojo peut aller dans tout le jardin et les autres dans l'enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:09

A là là il est terrible Laughing !!

Il fait quel poids lui ?

Tu l'as aussi depuis longtemps, j'ai oublié, tu l'as surement déjà dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:41

Je l'ai depuis le 8 mai 2007 à la dernière pesée 6kg200
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:11

Eh bien, sacré Jojo!!! Shocked Pas content CartonRouge! Moi qui pensais que les radiata étaient réputées pour des parades amoureuses très délicates et raffinées, il a des manières de camionneur ce Jojo!! Laughing

Mais peut être que ce sera un bon reproducteur, apparemment chez les radiata il y a pas mal de mâles assez peu attirés par ces dames et qui ont souvent besoin de rivaux pour se décider. Il semblerait également que plusieurs accouplements et fécondations garantissent chez cette espèce des pontes viables...

En attendant tu as raison de les séparer, lorsque les femelles sont trop jeunes c'est du stress inutile.

Les radiata sont très bombées et ont des pattes relativement courtes comparé à la hauteur de leur carapace, c'est effectivement assez handicapant pour se remettre d'aplomb... je remarque la même chose pour ma petite pardalis qui a une forme de boule, lorsqu'elle joue les cascadeuse c'est Mama qui doit la remettre sur ses pattes! SOS ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:33

Mama a écrit:
Eh bien, sacré Jojo!!! Shocked Pas content CartonRouge! Moi qui pensais que les radiata étaient réputées pour des parades amoureuses très délicates et raffinées, il a des manières de camionneur ce Jojo!! Laughing
Des fois, faut pas perdre de temps !!! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:46

Oh non c'est du rentre dedans What a Face

je me rapelle avoir vu 1 vidéo de Thanatos où le mâle basculait la femelle

mais après il l'aidait à se relever par hasard peut-être mais bon le résultat était là PouceG

J'ai trouvé 2 fois Tite Boule assis comme 1 nounours les 4 pattes dans le vide, j'aurai du faire 1 photo mais

le réflexe étant là je l'ai reposé sur les pattes, je ne savais pas depuis combien de temps il était comme ca PouceB

Je vais voir souvent si tout se passe bien mais ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu radiata Empty
MessageSujet: Re: La tribu radiata   La tribu radiata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite tribu Radiata !!!
» Voilà ma tribu...
» La tribu grandit..
» Conseils radiata
» Présentation de ma tribu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques insulaires (Madagascar, Galapagos, Seychelles)-
Sauter vers: