Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils radiata

Aller en bas 
+2
Mama
Nany974
6 participants
AuteurMessage
Nany974




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/12/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2014

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:02

Bonjour à tous,
Moi aussi je voudrais quelques conseils pour acheter le matériel de mon petit terrarium (40x20x19) pour mon bébé radiata.
Je ne sais pas quoi acheter ni où (un site où les prix sont moins élevés). Ainsi que ce que je dois faire pour l'hibernation et le substrat à mettre au fond du terrarium.
Je voudrais acheter du matériel que je pourrais adapter à un terrarium plus grand au fur et à mesure que mon bébé grandira.
Merci d'avance de m'éclairer.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:58

Bienvenue Nany  Enchanté 

Tu habites à la Réunion ?
Les radiata n’hibernent pas et la tienne peut vivre à l'extérieur une bonne partie de l'année je pense, si tu es bien de la Réunion ! Ce sera toujours mieux que dans un terrarium plus que petit...
Revenir en haut Aller en bas
Nany974




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/12/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2014

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:09

Merci pour la réponse Adrien,
J'habite en Métropole,
Je sais que le terrarium est petit, je l'ai récupéré, j'envisage de m'en procurer un plus grand plus tard.
Je pense faire cela après l'été car je vais aménager un enclos extérieur pour l'été métropolitain.
Mais pour le moment faut quand même que je l'aménage un minimum ce mini-terrarium, que me conseilles-tu ? lumière ? brumisateur ? sol ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:28

Désolé, le 974 de ton pseudo m'a fait penser à la Réunion !

Avec un si petit espace tu ne peux pas créer une zone chaude, une zone froide, et des cachettes, donc avant tout je te conseil de lui trouver quelque chose de plus grand afin d'avoir un gradient thermique dans ce terrarium.

Pour le reste, je laisse les experts en exotique te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:54

Un terrarium de 40x20x19 n'est pas du tout adapté pour un bébé  Bah Il lui faut au moins 1 m x 0.60 m x avec 0.50 cm de hauteur. C'est un minimum.

En principe, on aménage avec tout ce qui est indispensable : lampe chauffante, lampe uv, cachette, coupelle pour l'eau et coupelle pour la nourriture avant son arrivée. Changer un bébé ou même un adulte de terra entraîne un stress qui est préjudiciable pour sa santé. Et surtout on se renseigne avant sur ses besoins.

Es-tu sure d'avoir une radiata car c'est une espèce qui n'hiberne pas... Il faudrait que tu nous mettes une photo. C'est aussi une tortue qui devient très grosse.

Mais maintenant qu'il est là, on va essayer de t'aider.

Je ne sais pas quoi te conseiller car mettre une lampe chauffante et une lampe UV ou une lampe qui fait chauffage et UV en même temps, ton bébé va cuire dans son terra. Tu ne pourras jamais avoir une zone chaude et une zone froide, c'est impossible dans un si petit volume.

Et comme nourriture, que lui donnes tu ? Il vient de chez un éleveur ou d'une animalerie ? Comment est-il installé pour l'instant ?



Revenir en haut Aller en bas
Nany974




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/12/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2014

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:04

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
Le bébé se porte bien, j'envisage d'aller acheter un terra plus grand,
J'ai acquis une lampe à vapeur métallique 35W.
Pour l'alimentation, elle mange des plantes que j'ai fait pousser et qui provenaient d'un sachet de graines à germer, mélange spécial pour tortues tropicales. Elle mange aussi des granules (mélange d'herbes) que je réhydrate.
Elle a une petite cachette, de l'eau et de la nourriture tous les jours.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:31

Merci pour ces nouvelles, aurais-tu des photos de ta petite protégée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myeline




Féminin Age : 36
Date de naissance : 04/10/1987
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : 71310

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:25

cc aie aie tro petit terrarium il fau faire plus grand ou contruit un truc par toi meme ces bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nany974




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/12/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2014

Conseils radiata Empty
MessageSujet: help   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:30

coucou à tous,
je voulais vous mettre une photo de carabosse mais je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 13:13

Et puis, depuis Juin, plus rien...... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Nany974




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/12/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2014

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 13:32

pardonnez moi mais j'ai essayé de suivre la procédure sans succès,
je n'arrive pas à insérer une image
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:05

Comment va ta pépette? a-t-elle grossi?
Revenir en haut Aller en bas
Nany974




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/12/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2014

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 6:56

hello,
carabosse va très bien, elle est vorace, elle grossit bien, elle fait presque 100 g (42 g quand je l'ai eue il y a presque 2 ans). Elle adore les endives et la salade.
elle nous amuse beaucoup, elle se lève à notre rythme, se réveille quand elle entend du bruit dans la maison
bref, nous l'adorons.
les enfants passent lui dire bonjour au réveil.
nous adorons sa compagnie.
voilà les news de notre petite protégée
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:22

tu peux essayer d envoyer a un des modérateurs en mp une photo de ta pepette ....
Revenir en haut Aller en bas
Nany974




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/12/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2014

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:32

Oui je peux le faire si j'ai leur mail car en MP c'est la même procédure et je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:34

La croissance me parait très faible en deux ans.Tu précises qu'elle mange de la salade et des endives,tu peux lui en donner mais uniquement en complément d'une alimentation saine,là c'est bien trop pauvre elle va rapidement avoir des carences.Il faut une base de mauvaises herbes :pissenlits,plantain,mauve trêfles...ce qui explique sa faible croissance.Va t elle en extérieur à la belle saison? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nany974




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/12/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2014

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:43

elle mange aussi d'autres choses non énumérées
je précise qu'elle vit en terra et qu'elle sort aux beaux jours (j'habite en région parisienne)
et que d'autres personnes autour de moi ont des tortues qui ne grossissent pas autant... voilà pourquoi je suis assez fière de sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:07

Oui mais ces autres choses doivent être des mauvaises herbes. Very Happy Very Happy

Super si elle sort c'est important,elle doit rester plusieurs semaines dehors même en RP à la belle saison avec une petite serre à dispo.Ca serait sympa une petite photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils radiata Empty
MessageSujet: Re: Conseils radiata   Conseils radiata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour aménagement térra Radiata
» La petite tribu Radiata !!!
» VOL DE RADIATA !
» croissance radiata
» La tribu radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques insulaires (Madagascar, Galapagos, Seychelles)-
Sauter vers: