Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelques photos des tortues et de l' instalation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:38

[img]quelques photos des tortues et de l' instalation Gaga10[/img]
VOICI Géraldine


[img]quelques photos des tortues et de l' instalation Mik10[/img]
ICI Myk


[img]quelques photos des tortues et de l' instalation Instal10[/img]
ET L' Installation qui comprend une lampe UVB et une lampe chauffante la temperature de l' eau est de 27/28 degrés environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:39

J'aime bien ton installation, c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:47

Oui c'est très esthétique, jolies tes petites puces Love

Pour l'eau, reste autour des 24-25°C, c'est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:01

Ah ! bonne idée. Tu as mis un petit aquarium dans un grand bravo très ingénieux ce système
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:26

Elle est chouette cette petite Mauremys Love
Dis tu élève quoi dans la boite au dessus de l'aquarium ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:51

Je ne connais pas trop les aquatiques, mais comment ca se fait qu'elle ait autant de mal à monter sur le caillou, trop d'eau, maladroite, trop vive, courant avec le filtre ???.
Revenir en haut Aller en bas
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:00

je pense qu' elle doit mal s' y prendre et aller trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:14

Moi je pense qu'elle a trop d'eau !
Je connais quelqu'un qui en a une depuis 22 ans et elle a à peine 10 cm d'eau, juste de quoi se baigner car elle passe la plus grande partie de la journée en dehors de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:27

Avec moins d'eau, elle aurait moins de mal à aller à la surface pour respirer. Ele est encore toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:32

Oh oui pauvrette elle me fait mal au coeur dene pas pouvoir monter sur le caillou. Vite enlève de l'eau elle va s'épuiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:55

Et en grandissant moi je lui ferais une grande partie terrestre, avec de la terre, de la mousse etc... comme pour une tortue palustre finalement !
C'est des tortues qui aiment bien gratter et se promener hors de l'eau, enfin, c'est ce que j'ai constaté en regardant le petit mec que j'ai déjà eu en pension !
Revenir en haut Aller en bas
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:43

l' aqua a été revisiter depuis la vidéo et elles ont une plage asse grande ou elle gambade et s' enterre . pour ce qui est de l' eau j' ai déjà essayé avec moins et elle n' y vont pas . mais je vais recommencer. elle mesure 2,8cm et 3,1cm a votre avis elles ont quel age ? car l' a ou je les ai commander il met impossible de les avoir au telephone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:52

Elles n'ont pas plus de 2 ou 3 mois à mon avis, si elles ont bien été maintenues avant qu'elles arrivent chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:27

Petite question une de mes tortue passe son temps enterre sur la plage est ce normal? Car l' autre fait sa petite vie tranquille vas dans l' eau sur la plage ... Mais l' autre toujours enfoui on ne la voiture jamais je la sort de temps en temps pour que' elle mange mais je ne sait pas si c' est bon pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:31

C'est pas un comportement anormal, elles peuvent se cacher quelques jours, mais c'est bien de la sortir pour la nourrir de temps en temps car elle est encore petite, elle doit manger régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:38

Coucou les amigos et bonne année .
Toujours le même problème avec ma tortue elle ne vas plus du tout dans l' eau, ne s' alimente plus.quand je la sort de sa cachette quelques fois elle vas dans l' eau mais elle reste a flotter comme un bouchon . que doije faire ? Car l' autre elle pète la forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:47

Si elle flotte c'est mauvais signe, elle a surement prit un coup de froid, il faut la montrer à un véto rapidement pour qu'il traite se problème pulmonaire.
Veux tu une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:49

En général quand une aquatique reste sur la plage pour se chauffer et ne va plus dans l'eau c'est qu'elle est malade. Surtout si elle flotte quand tu la places dans l'eau. Je pense que si j'étais à ta place je lui aménagerais un petit bac infirmerie avec lampe UV et chauffante sur la plage et juste 5 cm d'eau pour ne pas qu'elle s'épuise si elle veut nager. La baigner tous les jours 2 fois dans un peu d'eau tiède avec des vitamines (Electrodize d'Exo Terra, p. ex. ou Reptsol de Tétra). Ne pas hésiter à faire un bilan santé chez un véto spé Wink

Est-ce qu'elle respire avec difficulté (bec ouvert)?
Revenir en haut Aller en bas
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:52

Merci je vais faire comme mama a dit mais je veux bien une adresse veto adrien
Revenir en haut Aller en bas
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:53

Et NN elle respire pluto bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos des tortues et de l' instalation Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des tortues et de l' instalation   quelques photos des tortues et de l' instalation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos des tortues et de l' instalation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de tortues à la bourse aux reptiles du Jura (Delémont)
» Quelques photos des tortues dans le jardin ( et peut être une surprise !! )
» quelques photos
» Quelques photos...
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: