Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ocadia sinensis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 6:29

Bonjour a tous,

Certains ont pu apercevoir mes posts dans la section terrestre, au début j'étais partis pour prendre une tortue des steppes.
Mais vous m'avez bien fais prendre conscience que ce n'étais pas possible pour elle de vivre en appartement.

Donc voila j'ai bien réfléchis avec ma copine et je vais donc partir sur une ocadia.

J'ai quasi fini de préparé son futur aquarium ( plage, lampe chauffante, néon UVB, chauffage pour l'eau, filtre.)

Que pouvez vous m'apprendre sur cette espèce avant que je franchisse le pas ?

J'ai pas mal lus d'info sur cette espèces et il semblerait qu'elle me convienne parfaitement.

J'envisage de l'acheter aujourd'hui ou vendredi.
Comment en choisir une jolie et en bonne santé ?

Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:27

Pour la Mauremys sinensis

Eau : 22-26°C
Plage : 30-32°C
UV indice 5.0

Les Mauremys sinensis sont omnivores voir herbivore dans la nature, elles se nourrissent de divers vegetaux, invertébrés, ...
Les vegetaux font aussi partie de son alimentation.

Bac de minimum 120x40x50 pour un individu adulte.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:44

Donc c'est plus que parfait Smile
Je vais donc aller la chercher cette aprem.

J'hésite presque a en prendre 2 mais bon si c'est pour me retrouvé avec 2 males a l'age adulte c'est pas la peine Smile

J'ai aménagé l'aqua jusqu'à 21H hier, fier de moi et sans coups de ju :p
Je vous poste une photo de son aquarium tout a l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:46

je possède des occadias de très belles tortues , moi au début elles se battaient je l' ai ai séparée quelques moi et maintenant c est les z' amourrrr  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:50

ptimacdoul a écrit:
Donc c'est plus que parfait Smile
Je vais donc aller la chercher cette aprem.

J'hésite presque a en prendre 2 mais bon si c'est pour me retrouvé avec 2 males a l'age adulte c'est pas la peine Smile

J'ai aménagé l'aqua jusqu'à 21H hier, fier de moi et sans coups de ju :p
Je vous poste une photo de son aquarium tout a l'heure Smile
Oué pas top, perso j'ai eu de la chance avec mes juvéniles j'ai eu un couple mdr.
Bien sûr les photos c'est toujours bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:03

Merci pour vos réponses.
Pour la nourriture que faut il leur donné ?
Je me tate pour le couple .....
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:45

Du cru uniquement :
Poisson de rivière, poulet, mollusques, crevettes grises,... et végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:54

Ok tu a des conseils plus particuliers sur la quantité etc surtout qu'elle est juvénile.
Je ne veux pas refaire les mêmes erreur que quand j'étais plus jeune ( 4 tortue de floride dans un aquarium de 100 litres nourries aux gamarus ).
Si tu a aussi des truc et astuce pour que sa ne me coute pas les yeux de la tête Very Happy

Sa va j'aime aller a la pêche donc elle ou elles seront contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:14

ptimacdoul a écrit:
Ok tu a des conseils plus particuliers sur la quantité etc surtout qu'elle est juvénile.
Si tu a aussi des truc et astuce pour que sa ne me coute pas les yeux de la tête Very Happy
Pour la quantité c'est environ la taille de la tête 1x/j tous les jours tant qu'elle est juvénile, après tu pourras y intégrer des jours de jeun en fonction de sa corpulence.
Pour les gammares oué c'est poubelles. En complément tu peux acheter des granulés zoomed formule croissance puis maintenance qui offrent un bon complément, et bien sûr varier un max la nourriture.
Les juvéniles ont un régime plutôt carnés car elles ont besoin d'une nourriture riche pour leur développement et après elles se tourneront plus vers les végétaux à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:24

Merci beaucoup Smile
Pour l'éclairage et lampe chauffante comment sa se passe ?
Néon uv 12h par jour ? lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:35

Les néons UV envoient des UV 3 jours, donc inutiles. Comme les sinensis sortent facilement de l'eau et comme elles sont assez sensible à une mauvaise qualité de l'eau, je te conseil de partir sur une lampe de type solar raptor ou bright sun 50W, elles sont cher mais elles durent 1 an, sont très efficaces, et se sera bénéfique pour la croissance de la tortue ! De plus elles font UV et chaleur en même temps
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:46

adriendu25 a écrit:
Les néons UV envoient des UV 3 jours, donc inutiles. Comme les sinensis sortent facilement de l'eau et comme elles sont assez sensible à une mauvaise qualité de l'eau, je te conseil de partir sur une lampe de type solar raptor ou bright sun 50W, elles sont cher mais elles durent 1 an, sont très efficaces, et se sera bénéfique pour la croissance de la tortue ! De plus elles font UV et chaleur en même temps


Oui je prendrais ce type de lampe pour l'aquarium qui sera fait sur mesure.
Pour le néon UV c'est bizarre ce que tu me dis car c'est conseillé partout sur internet etc......
J'en est pris un 5.0.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:49

ptimacdoul a écrit:
adriendu25 a écrit:
Les néons UV envoient des UV 3 jours, donc inutiles. Comme les sinensis sortent facilement de l'eau et comme elles sont assez sensible à une mauvaise qualité de l'eau, je te conseil de partir sur une lampe de type solar raptor ou bright sun 50W, elles sont cher mais elles durent 1 an, sont très efficaces, et se sera bénéfique pour la croissance de la tortue ! De plus elles font UV et chaleur en même temps


Oui je prendrais ce type de lampe pour l'aquarium qui sera fait sur mesure.
Pour le néon UV c'est bizarre ce que tu me dis car c'est conseillé partout sur internet etc......
J'en est pris un 5.0.
Mieux vaut 1 avis avisé que 50 qui disent n'importe quoi ! Wink
Effectivement les 2 en 1 sont top, si tu prends avec ballast tu consommeras moins d'élec, le coût à l'achat est un peu plus élevé mais après tu rentabilises vite. J'aime bien les Solar Raptor perso, après chacun a ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:55

Merci beaucoup.
Je vais chercher la ou les tortues ( je me déciderais au magasin )
Pour la mettre dans l'aqua y'a t'il quelque chose a respecter pour la mettre dedans comme pour les poissons par éxemple ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:58

ptimacdoul a écrit:
Merci beaucoup.
Je vais chercher la ou les tortues ( je me déciderais au magasin )
Pour la mettre dans l'aqua y'a t'il quelque chose a respecter pour la mettre dedans comme pour les poissons par éxemple ou non ?
Faut les mettre sur la plage (chauffée) que l'eau soit à température, et elles iront dans l'eau d'elle même, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:59

Oui il faut que ton bac soit déjà en route, donc filtration, chauffage etc...
J'utilise les solar raptor aussi, par contre en magasin ici on en trouve pas... faut commander via internet.
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:12

Merci de vos réponses.
J'avais mis le bac en route avant que l'eau chauffe ainsi que la plage.
Je l'ai mise dedans comme vous me l'avez conseillé et elle découvre son univers.
Je l'ai payé 12,90, le magasin fais une promo dessus j'en est choisis une avec une belle carapace et bien vivace.
J'ai aussi acheté 2 thermomètre pour m'assuré de la température du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:45

J'ai toujours 3 thermomètres par bac, un sur la plage, deux dans l'eau : un à côté du chauffage, l'autre à l'autre bout de l'aqua pour avoir la température au plus chaud et au plus froid. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:06

Ok intéréssant de le noté.
Pour le moment elle nage dans la meme zone je pense que c'est le temps qu'elle s'habitue a l'aqua et a la pièce Smile
Le point chaud semble lui plaire aussi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:32

Et voila au bout d'une heure dans sa nouvelle maison elle a enfin découvert l'autre partie.
Je vous post des photos tout a l'heure si j'y arrive  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:00

Mets nous quelques photos à l'occasion Very Happy photo 
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:33

Oui je fais sa tout a l'heure.
Je vais aller acheter une autre ampoule car celle que j'ai actuellement est trop puissante et donne trop de chaleur.
Je pense qu'une moins puissante feras l'affaire sinon je vais devoir revoir la position de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:29

Ocadia sinensis Imgp1810

Voici une photo du bac Smile

Ocadia sinensis Imgp1811

Et en voici une de la petite  Love 

Actuellement elle a eu son premier repas ( du poulet cru et frais ) sa lui change des granulès de l'animalerie elle en raffolle  manger 
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:34

Ah et j'ai résolu mon soucis de lampe j'ai changé l'ampoule par une moins forte et mes températures sont impeccables
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:40

Elle est trop mimi ta ptite puce  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocadia sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocadia sinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ocadia sinensis
» OCADIA SINENSIS
» Ocadia sinensis
» Don tortue d'eau, Ocadia Sinensis
» L'Ocadie de Chine (Ocadia sinensis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: