Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ocadia sinensis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:58

Par contre le couvercle pas top il te faudrait l'enlever car ça fait de la condensation qui favorise les soucis pulmonaires et cutanés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:16

D'accord avec Bébert81, mais apparemment si je ne me trompe pas, c'est parce qu'il y a un néon, mais ce genre de matos n'est pas adapté pour nos carapaces, durer d'uv 3 jours environ.  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:46

Oui c'est parcequ'il y a le néon d'une part et mes 2 chats  manger 
Je changerais le néon bientôt par une ampoule a UV et je vais faire des aérations dans le couvercle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:51

Je doute que ce type de lampe soit faite pour résister à l'humidité  confused 
Il faudra changer l'aquarium d'ici peu, les femelles peuvent dépasser les 20cm de carapace !
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:08

C'est sur et certains qu'il sera changé, le temps qu'elle mettra a grandir sa sera le temps que je mettrais a acquérir tout le nouveau matériel ( aquarium, filtre externe, lampe chauffante et UV etc..... )

Je vais très certainement partir sur du sur mesure pour l'aquarium pour qu'il ou elle puisse avoir une plage digne de ce nom avec un endroit pour pondre etc.....

Il faut qu'elle atteigne qu'elle taille de plastron environ pour savoir son sexe ?

Demain matin je vais démonté le couvercle et le percé de partout pour évité la condensation.

Merci de tout vos conseils.

Sinon actuellement il y a une annonce sur leboncoin de 2 trachemys dans un aquarium minuscule sans rien  OUIN .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:29

Vers 8cm on peut savoir le sexe. C'est bien de prévoir une grande zone terrestre, elles aiment bien se balader hors de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:14

I love you Très mignonne ta petite puce, moi aussi je te recommande les lampes solar raptor, nous avons vu la différence avec d'autres lampes au centre de récupération. Les juvéniles grossissent de façon très harmonieuse, carapaces nickelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:14

Pour les mâles on peut le voir vers 8cm voire avant, mais pour les femelles je préfère attendre 10cm car certains sont un peu tardifs et l'ont ne voit pas de suite le diphormisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:00

Merci beaucoup pour votre aide.
Le centre est a 150 kms de chez moi je compte venir le visité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:15

2Pouces super!
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:05

Cette petite tortue ( je me suis pas décidé sur son prénom ) se plait de plus en plus dans son aqua.
Elle a de moins en moins peur de moi quand je m'approche et actuellement elle fait bronzette sur sa plage  Cool Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:14

Oui c'est presque des tortues palustres, elles aiment bien se cacher sous la mousse, dans la terre etc...
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:07

Je vais me lâcher sur le prochain aqua  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:29

Ocadia sinensis - Page 2 Imgp1812

Sa bronze  Cool 

Je pense que dans les jours, semaine a venir je pourrais prendre de plus belles photos elle devient moin craintive.

Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:02

Je ne me lasse pas de l'observé, elle semble vraiment bien se plaire dans sa nouvelle maison  Love Love Love 

Sinon j'ai été dans une animalerie, ils en avait une dizaine dans un aqua de 60 litres et dans un autres de la même taille il y avait 2 pelomedusa de belle taille  colerenoire 
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:44

Bonsoir a tous,
D'abord petite question :

Quels sont les produits, médicaments utiles a avoir chez soi pour prévenir, guérir une tortue.
Je veux vraiment faire au mieux pour m'en occupé et pouvoir réagir immédiatement en cas de maladie, infection etc.....

Sinon mon ami va se charger de faire le plan de l'aquarium et de son meuble a l'aide de son logiciel sur ordinateur.
Quels sont les dimensions idéales pour mon ocadia sinensis a taille adulte surtout que j'envisage d'en avoir une 2 eme ?
L'aquarium sera composé d'une vraie plage, sera équipé d'un bon filtre externe et d'une solar raptor pour la lampe comme vous me l'avez conseillé.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 6:06

ptimacdoul a écrit:
Bonsoir a tous,
D'abord petite question :

Quels sont les produits, médicaments utiles a avoir chez soi pour prévenir, guérir une tortue.
Je veux vraiment faire au mieux pour m'en occupé et pouvoir réagir immédiatement en cas de maladie, infection etc...
Bétadine et à la limite econazole en spray pour le traitement des mycoses, pour le reste il te faudra voir avec le véto.

Sinon mon ami va se charger de faire le plan de l'aquarium et de son meuble a l'aide de son logiciel sur ordinateur.
Quels sont les dimensions idéales pour mon ocadia sinensis a taille adulte surtout que j'envisage d'en avoir une 2 eme ?
120x40x50 minimum pour 1 adulte et 150x50x50 minimum pour deux, sachant que les femelles peuvent être relativement grandes et qu'il te faudra par conséquent encore plus grand. Si tu en mets une autre veille à en prendre une de même taille environ pour faciliter la cohabitation, mais sache que ça peut mal se passer et que dans ce cas il te faudra séparer dans 2 bacs.
L'aquarium sera composé d'une vraie plage, sera équipé d'un bon filtre externe et d'une solar raptor pour la lampe comme vous me l'avez conseillé.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:25

Merci beaucoup.
J'irais bien en prendre une autre mais comme dit précédemment a cette taille la on ne peut savoir le sexe donc c'est pas la peine  Crying or Very sad 
Faire de la reproduction serait un aboutissement pour moi, on véra sa dans un ou 2 ans Smile

Pour la longueur je vais voir pour du 1m80- 2m Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:37

Plus ce sera grand, mieux se sera effectivement. Ensuite il vaut mieux éviter 2 mâles de cette espèce ensemble, ca va see terminer en bain de sang !
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 6:02

Merci de ta réponse.
Vu la longueur j'aurais besoin de quoi en éclairage, chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:45

Je mettrais une lampe solar raptor 50W sur ta plage, et pour l'éclairage une rampe de 2 néons au moins suivant la taille de la chose  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 6:43

Merci de ta réponse Smile
Sa fait maintenant 2 semaines que je l'ai et elle se porte très bien.
J'ai même l'impression qu'elle a déjà grandi-grossi.

Je vais la sortir surement pour la mesuré et la pesé qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:02

adoption réussie on dirait  Very Happy 

la peser te donnera un bon repère de santé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:41

Oui et j'espère m'en occupé au mieux Smile
En tout cas elle mange bien, adore sa plage et a ses repères dans l'aquarium.
Elle s'habitue de plus en plus a moi bref que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:58

Des nouvelles, tout se passe pour le mieux et mon système de filtration s'avère très éfficace.
Ma copine qui préférait une tortue de terre au début a pris l'habitude de s'en occuper quand je travaille  Razz 

Mes chats qui y étaient indifférents l'ont sérieusement repéré, merci a la présence du couvercle pour évité tout risque d'accident.
Aucune condensation se forme car il est en partie ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocadia sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocadia sinensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ocadia sinensis
» OCADIA SINENSIS
» Ocadia sinensis
» Don tortue d'eau, Ocadia Sinensis
» L'Ocadie de Chine (Ocadia sinensis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: