Parce qu'ici il fait un temps clairement ... à ne pas mettre un chien dehors (vent + pluie = samedi au chaud), j'en ai profité pour m'occuper un peu de mes élegans, Muxu et Kérala, et aussi pour faire du tri dans les photos de mon téléphone. Et voici le résultat (je vous présente mes excuses par avance pour la qualité pourrie de certaines photos qui ont été prises à travers la vitre (sale) du terrarium, et aussi parce que mes photos verticales refusent de rester verticales, les saletés!):
Nous avons donc Muxu La Morfale, qui se ramène dès qu'il y a un truc à manger
Et qui n'hésite d'ailleurs pas à mettre les pieds dans le plat, quelle mal élevée!
Mais c'est aussi une bonne copine, qui n'hésite pas à aller chercher Miss Timide, Mademoiselle Kérala qui préfère rester dans son coin. "Allez, viens copine, c'est bon ce qu'elle a fait aujourd'hui!"
Mais Muxu est bien trop intéressée par la nourriture pour rester plus longtemps auprès d'une tortue qui visiblement n'est pas très portée sur la chose. "Moi, j'me tire"
Et trouve bien plus appétissant le petit truc inaccessible tombé entre la pierre et la vitre... (pour info, elle n'a pas réussi à l'attraper)
Kérala est donc repartie se coucher, dans la cabane qu'elle s'est creusée dans la fibre de coco...
Tout ça sous l'oeil de la chienne, qui surveille sec, des fois que je fasse des bêtises (et qui trouve aussi qu'il ne fait pas un temps à mettre un chien dehors, l'est où le soleil??)
Et pour ceux et celles qui veulent jouer, voici les fesses de Kérala, 92 grammes:
Et celles de Muxu, 131 grammes:
(dont les plastrons tirent sur le rose/rouge sur les photos, mais pas en vrai).