| Le samedi c'est truite | |
|
+6patou45 Anael vero87 Mama widoo8 Abygail 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le samedi c'est truite Sam 12 Avr 2014 - 14:29 | |
| On déloge les dernières amatrices de la bronzette pour convier tout le monde à déguster cette bonne truite bien fraiche ! La vieille Trachemys scripta elegans est envoyée en éclaireuse Puis la Trachemys scripta troostii attaque le morceau... Sous les yeux de Mme Graptemys pseudogeographica kohniiMr Kinosternon leucostomum est également viré de sa plage flottante Les bébés Sternotherus se régalent aussi... Le père est toujours de la partie quand il s'agit de manger évidemment Maman aussi |
|
| |
Abygail
Age : 63 Date de naissance : 08/01/1961 Messages : 94 Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Sam 12 Avr 2014 - 15:07 | |
| Ho le regard de Mme Graptemys il trucide ...C' est bizance le samedi au restot | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Sam 12 Avr 2014 - 15:23 | |
| Tes bébés ont super bien poussés, ils sont magnifiques Je n'aime pas spécialement les aquatiques, mais je trouve les Sternotherus jolies |
|
| |
Abygail
Age : 63 Date de naissance : 08/01/1961 Messages : 94 Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Sam 12 Avr 2014 - 15:25 | |
| Mdr...Tes doué pour emplifier le phénomène trucidant... ...Ce regard de ouf. | |
|
| |
widoo8
Age : 34 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Sam 12 Avr 2014 - 16:16 | |
| belles carapaces tes bébés ont bien grossi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Sam 12 Avr 2014 - 16:35 | |
| Ah génial !!! Tu l'as péché toi même ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Sam 12 Avr 2014 - 17:40 | |
| Non, elle vient d'une pisciculture ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Sam 12 Avr 2014 - 18:39 | |
| Miam miam!!! On voit qu'elles se régalent! Vraiment trop mignon ce petit leuco | |
|
| |
vero87
Age : 50 Date de naissance : 03/09/1974 Messages : 442 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Dim 13 Avr 2014 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Lun 14 Avr 2014 - 15:21 | |
| Très belles photos ! | |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Lun 14 Avr 2014 - 21:08 | |
| oui très belles photos Adriendu25 Je ne connais pas trop les aquatiques mais ce regard blanc je n' avais jamais vu j' ai déjà vu des photos de tortues aux yeux :bleu /rouge/ vert/ jaune/noir mais là quel regard perçant vraiment elle est très belle cette tortue aquatique j' adoreeeeeeee | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 4:56 | |
| superbes tes photos adrien!! elles apprécient la truite, c'était jour de fête à la maison. Sinon j'aime beaucoup la Kinosternon, j'adore leur bouille et tes bébés très mimi, ca se reproduit facilement cette espèce ? , Merci pour le partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 15:12 | |
| Toutes les petites Kinosternidae se reproduisent assez facilement, mais elles sont aussi très territoriales donc bien souvent c'est une tortue par aquarium (pour l'instant j'ai de la chance ) Par contre niveau incubation, j'avais trouvé des infos pour incuber femelle, et j'ai certainement deux mâles, donc il va falloir faire des tests pour trouver les bons paramètres ! |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 15:56 | |
| Tout le monde en profite de cette truite Ça me fait penser à cette Trachemys que j'ai vu la semaine dernière à la pêche justement, première fois dans ma région, pourtant j'en passe du temps au bord de l'eau ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 16:37 | |
| Il y a un étang aussi près de chez moi, il y a au moins 30, mais très craintives, impossible de les photographier ! |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 17:13 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Toutes les petites Kinosternidae se reproduisent assez facilement, mais elles sont aussi très territoriales donc bien souvent c'est une tortue par aquarium (pour l'instant j'ai de la chance )
Par contre niveau incubation, j'avais trouvé des infos pour incuber femelle, et j'ai certainement deux mâles, donc il va falloir faire des tests pour trouver les bons paramètres ! coucou Adrien, se sont des tortues territoriales donc, sinon elles sont sympa? pas agressive? il leur faut un aquarium de quel taille? aux beaux jour, elles ne vont pas en bassin extérieurs et si tu mets un mâle et une femelle , ils s'entendent? le soucis c'est qu'ils vont faire pleins de petits peut être? Merci pour toutes les infos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 17:51 | |
| En bassin c'est faisable, mais elles cohabiteront que si c'est assez vaste. Elles sont territoriales donc défendent leurs coins, donc j'ai parfois des coups de bec, souvent pendant le nourrissage d'ailleurs. Après les miennes se tolèrent peut être parce qu'elles sont ensemble depuis toutes petites, je les ai eu elles avait 1 mois ! Par contre de vivre ensemble toute l'année ensemble ne favorise pas la reproduction non plus... Pour les petits, je ne sais pas vraiment combien de ponte il peut y avoir par an, mais une ponte c'est 2 voir 3 œufs, pas plus, mais c'est compensé par un fort taux de fécondité ! Pour l'aquarium, elles ne sont pas très actives (voir pas du tout) donc un aqua de 120 * 40 peut suffire, avec pleins de cachettes. Ensuite 1 couple ca passe ou ca casse, 2 femelles ensemble c'est peut être moins risqué |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 18:10 | |
| La première qui est en photo, sur son rocher, quand je viens près du bassin et se jette à l'eau, traverse le bassin, et ressort de mon côté. Évidement c'est parce que j'ai pitié et qu'elle a le droit à une bonne limace, mais j'adore ! |
|
| |
rosie22
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 19:26 | |
| - adriendu25 a écrit:
- En bassin c'est faisable, mais elles cohabiteront que si c'est assez vaste. Elles sont territoriales donc défendent leurs coins, donc j'ai parfois des coups de bec, souvent pendant le nourrissage d'ailleurs.
Après les miennes se tolèrent peut être parce qu'elles sont ensemble depuis toutes petites, je les ai eu elles avait 1 mois ! Par contre de vivre ensemble toute l'année ensemble ne favorise pas la reproduction non plus...
des coups de bec, ca doit pas être agréable
Pour les petits, je ne sais pas vraiment combien de ponte il peut y avoir par an, mais une ponte c'est 2 voir 3 œufs, pas plus, mais c'est compensé par un fort taux de fécondité ! de beaux petits bébés, il doivent être marrant à voir
Pour l'aquarium, elles ne sont pas très actives (voir pas du tout) donc un aqua de 120 * 40 peut suffire, avec pleins de cachettes. Ensuite 1 couple ca passe ou ca casse, 2 femelles ensemble c'est peut être moins risqué ok , donc deux femelles s'entendraient mieux, et puis en les mettant ensemble dès leur plus jeune âge passerai peut être mieux. Je te remercie pour ta réponse, peut être qu'un jour je me lancerai, la seule chose qui m'embête c'est l'eau à changer, car ayant mal aux mains j'ai du mal à soulever et s'il faut soulever un aquarium, ca va être dur dur. Merci bonne soirée bisoussssss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mar 15 Avr 2014 - 20:32 | |
| L'eau d'un aquarium ne se change pas en totalité, il faut changer seulement 1/3 par 1/3. Pour la fréquence de changement, c'est suivant le volume du bac, le nombre de pensionnaires etc... Mais un seau d'eau reste un seau plein d'eau |
|
| |
rosie22
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mer 16 Avr 2014 - 5:19 | |
| - adriendu25 a écrit:
- L'eau d'un aquarium ne se change pas en totalité, il faut changer seulement 1/3 par 1/3. Pour la fréquence de changement, c'est suivant le volume du bac, le nombre de pensionnaires etc...
Mais un seau d'eau reste un seau plein d'eau en fait c'est comme pour les poissons. Pour l'instant j'arrive encore à porter un seau d'eau de la main droite, mais avec le temps je ne sais pas. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mer 16 Avr 2014 - 7:18 | |
| - rosie22 a écrit:
- adriendu25 a écrit:
- En bassin c'est faisable, mais elles cohabiteront que si c'est assez vaste. Elles sont territoriales donc défendent leurs coins, donc j'ai parfois des coups de bec, souvent pendant le nourrissage d'ailleurs.
Après les miennes se tolèrent peut être parce qu'elles sont ensemble depuis toutes petites, je les ai eu elles avait 1 mois ! Par contre de vivre ensemble toute l'année ensemble ne favorise pas la reproduction non plus...
des coups de bec, ca doit pas être agréable
Pour les petits, je ne sais pas vraiment combien de ponte il peut y avoir par an, mais une ponte c'est 2 voir 3 œufs, pas plus, mais c'est compensé par un fort taux de fécondité ! de beaux petits bébés, il doivent être marrant à voir
Pour l'aquarium, elles ne sont pas très actives (voir pas du tout) donc un aqua de 120 * 40 peut suffire, avec pleins de cachettes. Ensuite 1 couple ca passe ou ca casse, 2 femelles ensemble c'est peut être moins risqué ok , donc deux femelles s'entendraient mieux, et puis en les mettant ensemble dès leur plus jeune âge passerai peut être mieux. Je te remercie pour ta réponse, peut être qu'un jour je me lancerai, la seule chose qui m'embête c'est l'eau à changer, car ayant mal aux mains j'ai du mal à soulever et s'il faut soulever un aquarium, ca va être dur dur. Merci bonne soirée bisoussssss Comment feras tu pour rentrer tes sussu quand elles auront bien grossies si tu ne peux pas porter ? |
|
| |
danielle72
Messages : 235 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite Mer 16 Avr 2014 - 8:50 | |
| et oui une sussuferrarimobile ne fait pas tout, il faut des bras, alors Rosie courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le samedi c'est truite | |
| |
|
| |
| Le samedi c'est truite | |
|