Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

tortue pardalis ou léopard besoin de conseils

+2
Mama
Kiki14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:23

Dans la section des méditerranéennes, c'est la tortue la plus courante en captivité, tu trouveras facilement des informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
bety59

Féminin Age : 41
Date de naissance : 11/10/1983

MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:25

Merci beaucoup j'ai 6 mois pour bien me renseigner et réussir à trouver un éleveur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:48

Et après le mieux c'est de faire ça légalement en faisant une demande d'autorisation de détention préalable,t Wink ! 

Pour cela je t'invite à regarder dans l'espace législation comment procéder Smile
bety59

MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:21

Ah oui j'avais vu sa sur internet
Est ce que c'est compliqué à obtenir?
Je vais aller voir l'espace législation
Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:24

Non, ce n'est pas compliqué, il faut juste bien répondre à toutes les questions. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander Very Happy
bety59

MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:37

D'accord c'est gentil de votre part
Je le fais quand à votre avis quand j'ai ma maison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:55

Il faut en principe deux mois pour obtenir un AEA, demande un peu avant d'avoir ta nouvelle maison.
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette

Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977

MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:06

Bonsoir, en tout cas je te dis bravo pour cette décision qui n'a pas dû être facile à prendre,les pardalis sont de magnifiques tortues, on voit que tu fais passer le bien être de l'animal avant ton propre désir, et j'espère que tu trouveras ton bonheur !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitime

tortue pardalis ou léopard besoin de conseils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2