L'idée de JP est pour moi le meilleur plan (après avoir essayé d'autres montages)
Le bain marie c'est trop d'hygrométrie, des condensations, et une t° trop basse. lLes chauffages pour aquarium ne permettent pas de chauffer suffisamment. 33° C dans l'eau ce n'est pas 33° C au niveau des œufs.
Perso j'utilise des plaques découpées dans un panneau de polystyrène que j'assemble entre elles avec des longues visses. Cela permet d'avoir un incub sur mesure.
Le régulateur sur la photo est très fonctionnel, avec bcp de réglages mais c'est du chinoi premier prix. Je préfère les doubler en série pour sécuriser la chauffe.
Pour l'hygro pas besoin de bac, il suffit d'humidifier TRES légèrement la vermiculite.
Pour les testudo on peut incuber avec des périodes à 50 / 55 ° d'humidité et ensuite recharger en eau . J'ai m^me connu quelqu'un qui ne savait pas qu'il fallait faire un appoint d'eau !!! Quand vous constatez que des oeufs se dilatent au point de se fendiller il est déjà un peu tard.
Il vaut mieux trop peu (sur une période de qq semaines) que trop d'hygro . C'est un point qui n'est jamais évoqué et qui pourtant à son importance.