| Ma tortue mange des pierres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tortue2b
Age : 34 Date de naissance : 06/08/1990 Messages : 418 Date d'inscription : 30/01/2013 Localisation : corse
| Sujet: Ma tortue mange des pierres Ven 21 Aoû 2015 - 14:27 | |
| Bonjour , je suis inquiet ça fait pas mal de temps que je vois ma tortue manger quelques pierres . J en trouve même dans les selles et aujourd'hui j en ai retiré une de la cloaque . Ce qui m inquiète c est que j ai peur qu elle fasse une occlusion intestinal , je sais que en mangeant les pierres elles recherches des minéraux mais c est fréquent chez ma tortue . Ça m inquiète qu est ce que je doit faire mon enclos est rempli de terre et de petit cailloux il y en a de partout , merci de m aider
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres Sam 22 Aoû 2015 - 7:03 | |
| Ma petite Sissi cherche aussi les petits cailloux, la seule chose qui fonctionne pour les trois et elles adorent c'est l'os de poulet Je ne sais pas si c'est très bon pour leur santé, je leur en donne une fois par semaine Sinon elles ont a disposition os de sèche et coquille d'oeufs blanc, que je concasse et parsème un peu partout dans l'enclos. |
|
| |
tortue2b
Age : 34 Date de naissance : 06/08/1990 Messages : 418 Date d'inscription : 30/01/2013 Localisation : corse
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres Sam 22 Aoû 2015 - 13:59 | |
| Merci de ta réponse , je verrai bien . Il y a 41 personnes qui a vu mon post mais personne ne ma répondu à part toi | |
|
| |
william54
Age : 54 Date de naissance : 05/12/1969 Messages : 158 Date d'inscription : 27/03/2014 Localisation : neuves-maisons
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres Sam 22 Aoû 2015 - 17:13 | |
| je fait parti des 41 personnes qui ont vue ton post (même 2 fois pour ma part). si ont ne réponds pas c est pas pour te snober mais c est surtout qu'ont ne connaît pas la réponse a ta question, et dans les cas là il vaut mieux rien dire. ne nous en veux pas et dit toi qu'ils y a 41 personnes qui s'intéresse a ton cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres Sam 22 Aoû 2015 - 19:06 | |
| - tortue2b a écrit:
- Merci de ta réponse , je verrai bien . Il y a 41 personnes qui a vu mon post mais personne ne ma répondu à part toi
Si je peut aider, je le fait volontiers,de toute façonsi elle mange des cailloux c'est ou bien un besoin de calcium, ou pour aider au transit intestinal. Il ne faut pas trop s'inquiéter, dans la nature elles doivent bien savoir ce qui est bon pour elles |
|
| |
tortue2b
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres Mer 26 Aoû 2015 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres Mer 26 Aoû 2015 - 15:59 | |
| Il faut lui laisser des os de seiche et des coquilles d'huître, elle pourra ainsi combler ses besoins en minéraux Les occlusions sont surtout arrivées chez des tortues qui étaient en terra, en extérieur les tortues savent en général s'éviter ce genre de mésaventure. Il m'arrive de trouver quelques graviers dans les crottes de mes tortues, il est possible aussi qu'elles fassent cela pour les aider à digérer les fibres. | |
|
| |
tortue2b
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres Mer 26 Aoû 2015 - 18:22 | |
| d accord merci mama ,ça marche aussi avec des coquilles d oeufs ? | |
|
| |
Mikky
Age : 56 Date de naissance : 28/09/1968 Messages : 191 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Nord de la France
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres Jeu 3 Sep 2015 - 15:10 | |
| Coucou, Je me permets de participer au sujet car mon petit Hermann est très friand de cailloux également et j'en ai d'ailleurs parlé sur le forum il n'y a pas si longtemps. On m'a conseillé de lui donné un os de seiche (ce qu'il avait déjà) mais aussi des coquilles d'huître, un bout de roche laissé dans l'eau (là je n'ai pas trouvé de roche) je lui ai rajouté un bloc à picorer que l'on donne habituellement aux oiseaux puis un autre bloc minéral (on dirait de la craie et cela se donne également aux oiseaux) il grignote dedans de temps en temps mais il reste attirer par les cailloux pour l'instant. Peut-être à cause de son jeune âge (1 an). | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres Ven 4 Sep 2015 - 6:20 | |
| Je n'ai pas pu répondre car je ne pouvais pas me connecter à internet cet été. Ma femelle sulcata avait mangé à une certaine période de nombreux petits graviers et ensuite avait creusé pour pondre.....mystère croyait-elle avec cette grosse quantité de graviers qu'elle devait pondre.
Je l'avais amenée chez mon véto et à la radio on voyait tous ces cailloux. Donc je devais la baigner deux fois par jour......bonjour les 26 kgs à soulever pour la mettre dans "sa" baignoire!!!!!! Et j'attendais qu'elle évacue les graviers ce qui a mis plusieurs jours. Par contre elle n'a plus eu le besoin de creuser pour pondre.
Elle a enfin évacué les graviers. Je les avais disposés à la sortie de son chalet......tel le petit Poucet un à un j'ai tout retiré. Elle a pourtant des os de seiche à sa disposition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tortue mange des pierres | |
| |
|
| |
| Ma tortue mange des pierres | |
|