Quelques petites photos de la meute née in natura en septembre 2015 !
Petit récapitulatif : durant le mois de septembre je suis tombée nez à nez avec 4 petites dans la serre. Les voilà avec leur grande soeur de 2011 et leur père :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé leur nid avec une petite qui avait déjà percé son oeuf et qui était en train de sortir ainsi qu'un dernier oeuf plein. 5 petites vivantes en tout et cet oeuf qui a éclot le dimanche 4 octobre. J'ai pesé toute ces petites hier, toutes font 10 g sauf la petite dernière qui n'en pèse que 8 !
Elle a également des couleurs différentes : les marques noires sous son plastron sont plus floues et elle a une teinte plus claire/blanche.
La voici, elle se prénomme Carapuce, à cause de son petit poids :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle a une petite particularité au plastron que quelques unes de ses soeurs ont également : une écaille surnuméraire.
Et la voilà au milieu du petit groupe (si vous observez bien sa nucale est doublée) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle commence à essayer de manger, mais c'est pas encore ça. Je pense que son développement avait été arrêté durant quelque temps avec les températures fraîches qu'on a eues et qu'il a "repris" une fois sous la lampe chauffante. Une petite miraculée ! J'espère qu'elle va passer l'hiver...
Voilà le plastron de la petite troupe, avec quelques surnuméraires aussi présentes chez certaines soeurs de 2011 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et les beaux jours où elles avaient pu aller dehors (elles sont actuellement à l'intérieur, je compte les "remplumer" de quelques grammes avant leur grande sieste jusau'qu printemps prochain).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que pensez-vous de ses couleurs ? Avez-vous déjà eu/vu ce cas de figure ?