| Mon petit bébé GUCCI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guccihermanie
Age : 37 Date de naissance : 20/10/1987 Messages : 7 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : gironde
| Sujet: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 16:20 | |
| Cette tortue a grandit trop vite... Elle n'a pas du hiberner.... Il faut absolument la faire hiberner cet hiver !!! Pour moi c'est une boettgeri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 16:55 | |
| Ta tortue est très mignonne. Mais comme je te l'ai dit sur le post de bienvenue, l'hibernation est indispensable dès le début de la vie d'une tortue. Tu peux voir que la tienne a la carapace bosselée, on appelle ça du tobleronnage. C'est parce qu'elle a grandit trop vite lorsque tu l'as laissée en terra l'hiver dernier que sa carapace c'est déformée comme ça. Pour te donner une idée de taille, mes tortues ont le même âge que la tienne et sont de la même espèce. Elles font 5cm de plastron et ont hiberné chaque hiver depuis leur naissance. Et elles pèsent dans les 40/45 g. Au vue de ta région (Bordeaux) tu as toutes les chances pour que l'hibernation de ta tortue se passe bien. Alors ne te fais pas de souci. En ce qui concerne les bosses de la carapace, elles ne disparaîtront pas, mais comme elle va continuer à grandir, si elle hiberne bien tous les hivers, elles devront s'atténuer. Beaucoup de jeunes "parents de bébés tortues" n'osent pas les faire hiberner la ou les premières années car ils les trouvent trop petites, trop jeunes, pas assez lourdes... À chaque fois que l'on hésite sur notre comportement à avoir avec nos tortues, il faut se demander "comment font elles dans la nature?" Et bien souvent on trouve la réponse tout seul ;-) Peux tu nous expliquer o`u elle est installée pour cet hiver stp? Nous t'aiderons à lui faire passer la meilleure hivbernation possible :-) |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 17:29 | |
| Bienvenue sur le forum
Effectivement ta tortue a grandit trop vite...elle aurait du hiberner...elles commencent a tobleronnée mais ca peut peut etre s'éestomper avec un hibernation et une vie au grand air !!
Dis nous en plus sur ta tortue et sa maintenance ? | |
|
| |
guccihermanie
Age : 37 Date de naissance : 20/10/1987 Messages : 7 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : gironde
| |
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 17:34 | |
| C'est une bonne initiative ... le caisson est dans un endroit hors-gel ? Mets plutot des feuilles mortes car ça pourrit moins que le foin ...L'hygrometrie devra se situer entre 60 et 85 % . | |
|
| |
guccihermanie
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 17:40 | |
| d'accord je met n'importe qu'elle feuilles?
et es que elle va s'entéré toute seule automatiquement même si elle n'as jamais hiberner avant car pour l'instant elle es encore bien vive je trouve mais par contre ne s'alimente presque plus du tout alors je sais pas tros si elle sais mi en prêt hibernation ou pa ? | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 17:43 | |
| Les feuilles de noyer ont la propriété d'éloigner les rongeurs donc ca peut etre un plus...mais n'importe quelques feuilles peuvent faire l'affaire !
Attend qu'elles s'enterrent pour la transferer- le fait qu'elle ne s'alimente plus est normal , elle est surement en pret hibernation...mais il est tout de meme assez tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 17:44 | |
| Sauf... qu'en Gironde personne ne dort encore, il faut qu'il fasse encore un peu plus froid pour que ta tortue hiberne complétement, si je comprends bien sur la photo il y a du soleil et si ça chauffe dans ce coffre et bien ta tortue va bouger et s'épuiser. Pour te donner une idée l'an dernier j'ai hiberné des bébés nés entre le début et fin août le 14 novembre et ils se sont tous réveillés vers la mi mars. Attends encore que les températures baissent encore.
Et bienvenue sur ce forum.. et amitiés girondines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 18:44 | |
| Te-bonjour, guccihermanie
Elle a vraiment l'air sympa, ta petite tortue !
Je pense que c'est une Boettgeri (la cousine orientale de notre Hermann du Sud de la France). Elle fait presque la même taille que ma petite femelle de 2004, qui fait 200g, qui elle a hiberné dès la première année.
Effectivement, il faut attendre qu'elle manifeste le besoin d'hiberner : tu ne peux l'y obliger alors que les températures sont encore clémentes. Elle sait ce qui est bon pour elle. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 19:20 | |
| Oui c'est bien une petite E. boettgeri, ce sont des tortues très robustes et elles hibernent sans soucis même dans les régions du nord Laisse la s'enterrer dans son enclos, vu ta région tu peux sans soucis la faire hiberner dehors, il suffit juste d'abriter et de couvrir de feuilles l'endroit où elle choisira d'hiberner. | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Lun 1 Nov 2010 - 20:09 | |
|
Bonsoir
comme ceux qui se sont prononcés à ce sujet je dirais que c'est une eurotestudo boettgeri
es tu sur qu'elle n'a que 2 ans et quelques ?
tu dis qu'elle a 2 ans et 5 mois - - elle est donc née quand ? ( mois ?)
| |
|
| |
guccihermanie
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Mar 2 Nov 2010 - 17:19 | |
| je l'ai prise en photo au soleil pour bien l'as voir mais la elle es dans son caisson dans un garage donc pas de chauffe du au soleil sur le caisson ! et oui elle as 2 ans et 5 mois elle es née le : 05 mai 2008 donc voilas merci a tous de m'aider a ce que tous se passe bien . | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Mar 2 Nov 2010 - 17:20 | |
| C'est louche sa date de naissance !! elle provient surement un élevage en Slovenie... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Mar 2 Nov 2010 - 17:25 | |
| S'est-elle déjà enterrée pour hiberner? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Mar 2 Nov 2010 - 19:26 | |
| Mesures tu combien fait-il dans le lieu où tu as mis ta tortue a hiberné car chez moi je les mets à hiberner dans le garage et là il y fait encore bon l'après midi environ 15 à 16° et mes tortues étaient encore sorties ce matin et cet aprem.. j'ai bien peur à moins que se soit une cave où il y fait très frais déjà que ça soit encore très juste pour l'hiberner enfin c'est mon avis. |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Mer 3 Nov 2010 - 13:16 | |
| Je suis du même avis que cactus33, au vu de ta région c'est peut être un peu prématuré de les forcer à hiberner. Chez moi tout le monde se promène encore, activité au ralenti mais activité quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI Mer 3 Nov 2010 - 16:58 | |
| Étant en région parisienne, j'ai un peu du mal à me dire que certain ont encore du soleil et de la chaleur!! Mais apparement le temps n'est vraiment pas adapté pour l'hibernation de ta tortue. La laisser tourner en rond dans son caisson ne fait que l'épuiser inutilement. Tu peux la remettre dans son parc, et l'observer attentivement. Quand tu verras qu'elle commence à être un peu dans la paté, tu pourras la mettre dans ton caisson. Ou alors certains attendent que leur tortue dorme complétement pour la transvaser, mais ça veut dire savoir où elle est enterrée... Et puis je trouve que ça les dérange pour rien, alors perso, ce n'est pas ce que je ferais. Mais quand tu verras qu'elle ne s'alimente plus, qu'elle sort à peine de sa cabane ou cachette, ou je ne sais pas où elle passe ses nuits (chez moi c'est sous la feuille de pissenlit, y en a qui n'ont rien compris!) alors tu sauras qu'il faut la mettre dans le caisson, que tu mettras dans un endroit hors gel en vérifiant bien la température et l'hygromètrie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit bébé GUCCI | |
| |
|
| |
| Mon petit bébé GUCCI | |
|