| Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude | |
|
+6ethioco cloclo21 Cerise 21 poly franckd17 Mama 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Dim 13 Juil 2014 - 17:41 | |
|
Dernière édition par Pardalis 21 le Dim 17 Aoû 2014 - 13:55, édité 2 fois |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Dim 13 Juil 2014 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Dim 13 Juil 2014 - 17:58 | |
| Comme tu dis, quelle surprise, je n'y croyais plus, je pensais jeter les oeufs, je ne l'ai pas fais car j'ai des oeufs d'ibéra dans l'incubateur et je m'étais dis que j'attendais de voir s'ils donnaient quelque chose avant de le couper fin juillet. Bébé a eu chaud Je surveillais les œufs d'ibéra mais plus les œufs de carbo... Bébé s’appellera Saphir, je continue dans la lignée des pierre précieuse comme Rubis et Ambre. J'ai hâte de voir sa petite bouille de bébé pour voir si elle l'a aussi renfrogné que Rubis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Dim 13 Juil 2014 - 18:37 | |
| Splendide !!!!! J'ai hate d'avoir une photo de la petite une fois sortie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Dim 13 Juil 2014 - 18:51 | |
| Peut être une photo demain si la miss est sortie de son œuf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 10:41 | |
| Ca évolue doucement Apparemment elle est parfait Peut être une petite photo ce soir si elle est sortie de son œuf |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 11:10 | |
| | |
|
| |
franckd17
Age : 53 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 13:42 | |
| Un grand moment, félicitations, et tes photos sont très belle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 14:40 | |
| Merci Franck, oui un grand moment, surtout très rare et difficile. Ca fait plusieurs années que ma femelle pond, que j'ai dans les 20 oeufs par an, et ça sera mon deuxième bébé. Avec un peu de chance, peut être un 3ème prochainement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 17:28 | |
| Toujours dans son œuf, j'ai regardé délicatement et son sac vitellin n'est pas encore tout à fait résorbé. Je pense qu'elle ne sortira pas avant demain... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 17:53 | |
| Elle a raison de prendre son temps et elle le sait mieux que nous | |
|
| |
poly
Age : 49 Date de naissance : 07/07/1975 Messages : 84 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : lausanne (suisse)
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 18:42 | |
| Quel suspens! C'est mieux que les feuilletons TV! On ne tient plus de voir sa petite bouille! Belle leçon aussi de persévérance & de patience, bravo Pardalis! Belle réussite! Comment expliques-tu le faible taux de naissance? cela est-il du au taux de fécondité de l'espèce en général ou à la difficulté de réussir à mener l'incubation à terme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 19:15 | |
| Merci poly Pour sa petite bouille, ça ne sera pas pour ce soir. Son sac vitellin n'étant pas encore totalement résorbé, elle va passer la nuit bien au chaud dans l'incubateur. J'ai imprégné le sopalin de sérum phy. Je verrai demain ce que ça donne. Comme je travaille, elle va y rester jusqu'en fin d'après midi. Pour le faible taux de naissance, je n'ai pas d'explication : mâle trop jeune (il pèse 4,700 kg), problème d'incubation, faut-il faire une diapause ou non, etc... Je ne sais pas. Je ne connais personne qui incube donc je ne peux pas échanger... Je tâtonne, je change de substrat, de température, d'hygrométrie, avec diapause, sans diapause, les œufs sur le substrat, les œufs enterrés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 19:18 | |
| |
|
| |
poly
Age : 49 Date de naissance : 07/07/1975 Messages : 84 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : lausanne (suisse)
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 19:26 | |
| Simplement parfaite!!!!Sublime! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Lun 14 Juil 2014 - 23:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 4:50 | |
| |
|
| |
Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 8:48 | |
| Trop mignonne Je suis contente pour toi, que de patience 6 mois c'est incroyable!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 16:11 | |
| Merci Laurence, tu peux venir la voir quand tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 16:34 | |
| Splendide !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 17:49 | |
| Ce sont de beaux gros bébés à la naissance, Rubis pesait 30 g. Je n'ai pas encore pesé Saphir, elle est encore dans l'incubateur bien au chaud |
|
| |
poly
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 19:03 | |
| Magnifique! Elle est trop mignonne! Ses couleurs sont vraiment éclatantes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude | |
| |
|
| |
| Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude | |
|