| Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude | |
|
+6ethioco cloclo21 Cerise 21 poly franckd17 Mama 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 19:18 | |
| Son sac vitellin n'est pas encore totalement résorbé, elle reste donc dans l'incubateur. Je pense que demain ça devrait être bon et qu'elle pourra intégrer son petit terra et que ce weekend end, elle ira dehors comme une grande |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 20:02 | |
| Je trouve qu'elle a moins une petite bouille renfrognée que Rubis. Il faudrait que je recherche une photo pour comparer... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 20:03 | |
| Oui j'ai eu la même impression, Rubis avait l'air bougonne avec sa tête toute rondelette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 20:06 | |
| Il faudrait que je refasse des photos mais elle a toujours sa petite bouille toute renfrognée et mal gracieuse |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 20:13 | |
| Ce qui m'a frappé, c'est la différence de forme des écailles anales à la naissance : Rubis les avait en forme de U et Saphir les a en V bien ouvert. Est ce que ça pourrait être la différence entre mâle et femelle Si tout se passe bien, l'avenir me le dira... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 20:16 | |
| C'est intéressant, il faudra garder cette info avec quelques photos pour vérifier ça d'ici quelques années. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 20:23 | |
| Mon pc ayant lâché, je n'ai plus de photo du plastron de Rubis à la naissance. il faudrait que je regarde si la forme a changé et que je le reprenne en photo. Mais je me rappelle très bien de la forme qui m'avait frappé à sa naissance. Je vais aller voir Saphir, lui souhaiter bonne nuit et je vais . Je verrai demain comment est son plastron. A suivre demain matin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mar 15 Juil 2014 - 21:29 | |
| magnifique ce petit saphir !!!!!!!!!!!!!!!!! la diapause , je pense est très importante , quand ça sera mon tour je ferais comme ça . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mer 16 Juil 2014 - 4:44 | |
| Je m'étais renseigné auprès d'une personne qui les reproduit (en Allemagne donc pas facile de toujours se comprendre) et il m'avait dit qu'il ne faisait pas de diapause et qu'il avait des naissances sans problème. Ca vient peut être aussi de l'incubateur Il m'avait aussi dit qu'il fallait leur donner beaucoup de fibres à mange l'hiver mais je n'ai pas réussi à savoir pourquoi. J'ai donc donné des agroobs l'hiver dernier. Que faire de plus... Je verrai l'hiver prochain pour les prochaines pontes Vivement turtle que les tiennent pondent qu'on puisse échanger nos infos sur la repro |
|
| |
cloclo21
Age : 56 Date de naissance : 25/11/1967 Messages : 39 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mer 16 Juil 2014 - 5:15 | |
| Un vrai bijou ce petit saphir. Bravo pour cette naissance comme quoi , quand on a de la patience on peut avoir une belle récompense à l'issue. | |
|
| |
ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mer 16 Juil 2014 - 5:31 | |
| Magnifique. Attendre 6mois est une torture mais quelle récompense. Pourvu que l'autre oeuf soit bon. | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mer 16 Juil 2014 - 8:23 | |
| Magnifique BB félicitations pour l'incubation. | |
|
| |
widoo8
Age : 34 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mer 16 Juil 2014 - 10:22 | |
| magnifique petite tortue ! j’apprécie les noms de tes bébé carbo : Rubis et Saphir donc les autres prochaines naissances doivent porter les noms suivants : diamant et émeraude et voila tu as toutes les pierres précieuses | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
widoo8
Age : 34 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
| |
| |
Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Mer 16 Juil 2014 - 19:39 | |
| Trop mignon ce petit saphir!!! Je suis contente pour toi , il est rigolo avec son petit col roulé de peau!!! Tu es une pro de la repro!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Jeu 17 Juil 2014 - 7:43 | |
| oui vivement mon tour , elle est trop belleeeeeeeeeeeee !!! tient d' ailleurs la ddpp vient mardi pour mes installations à suivre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Jeu 17 Juil 2014 - 17:41 | |
| Saphir a passé sa première journée dehors comme une grande Elle partage un petit parc avec Topaze. Photos du jour Saphir et Rubis Rubis Saphir |
|
| |
widoo8
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Jeu 17 Juil 2014 - 18:24 | |
| elles sont magnifiques toutes les deux Rubis a bien grandi elle a quel âge ? car je vois plusieurs strie de croissance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Jeu 17 Juil 2014 - 18:40 | |
| Rubis est née le 3 mai 2012. 32 g sur 6,400 kg Et avec sa copine Ambre, bébé élongata né le 1 mai 2014 et qui pèse 42 g |
|
| |
widoo8
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Jeu 17 Juil 2014 - 18:52 | |
| la petite rubis a plus de deux ans je pense que chaque deux stries de croissance égale à un ans car elle n'hibernent pas ? le bébé élongata est magnifique ! Rubis ne vis pas avec Ambre et Saphir ? leur maman est énorme et fait l'affaire d'une cheval | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Jeu 17 Juil 2014 - 19:01 | |
| Génial toutes ces photos !! Et au fait pas d'autres elongata ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude Jeu 17 Juil 2014 - 19:09 | |
| - widoo8 a écrit:
- la petite rubis a plus de deux ans
je pense que chaque deux stries de croissance égale à un ans car elle n'hibernent pas ?
le bébé élongata est magnifique !
Rubis ne vis pas avec Ambre et Saphir ?
leur maman est énorme et fait l'affaire d'une cheval Non les elongata n'hibernent pas. Il faut s'en occuper toute l'année. Rubis vit avec deux autres carbo qui sont un peu plus grosse qu'elle. Ambre et Saphir sont pratiquement de la même taille, elles vivront donc quelques mois ensembles, le temps qu'elles grandissent et ensuite elles iront avec Rubis. Et non LVAT, pas d'autres bébés elongata. On verra l'année prochaine si je trouve les oeufs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude | |
| |
|
| |
| Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude | |
|