| Allé hop faut se bouger ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Allé hop faut se bouger ! Lun 8 Fév 2016 - 14:41 | |
| Bonjour les amoureux des tortues ! Tout d' abord , je tiens à m' excuser de mon absence ces temps -ci mais bon les alléas de la vie font que l' on ne fait pas toujours ce que l' on veut hélas Mon retour parmis vous , pour vous demander si vos tortues se réveillent car j' ai ma Lilie (marginata)qui est remontée depuis 2/3 jours ! elle est en avance , la p' tite goinfre ! toutes les autres dorment encore sauf elle je l' ai remise sous le foin mais non madame remonte à chaque fois ça c' est le caisson de ma lilie (qui va s' en doute changer de nom car je pense que c' est plutôt un lulu ) voyez on l' apperçoit sous le grillage En soulevant , elle semblait dormir mais elle a ouvert les yeux du coup moi aussi A côté ( le caisson est divisé en deux ) se trouve biloute qui roupille encore oufffffff dans un autre caisson(divisé en 2 lui aussi ) il y a ninja qui et à côté mon gros Du coup hop faut se bouger ! dimanche dernier c' était ALERTE l' enclos est blindé de chiendents ! il faut tout décaisser l' enclos ; remettre en état les cachettes , réinstaller les serres et chassis , et transplanter diverses mauvaises herbes houai mais les bonnes !! pas facile pour ma famille de constater que j' enlève des mauvaises herbes pour en remettre des nouvelles ::
Dernière édition par patou45 le Lun 8 Fév 2016 - 15:31, édité 2 fois | |
|
| |
Bébert81
Age : 33 Date de naissance : 02/08/1991 Messages : 721 Date d'inscription : 09/02/2014 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Lun 8 Fév 2016 - 15:21 | |
| Jolies tes tortues ! Peut être qu'il fait trop chaud là où sont placés les caissons ? Tu as combien là ? | |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Lun 8 Fév 2016 - 15:35 | |
| bonjour Bébert 81 Je vais , je pense un peu vaporiser la terre ! combien ! faut que j' aille voir ! je reviens et te dis ça | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Lun 8 Fév 2016 - 15:48 | |
| Bon , un petit allé retour à pas de course car il y a du vent ! après vérification des 2 thermomètres il y a 8 ° ! mais là je peux rien y faire ! sinon la remettre dans son enclos extérieur sous le châssis avec feuilles et remettre une protection contre le froid ?! Purée , les t° sont trop douces , donc ça remonte ! et les tortues avec ! je vais sans doute voir d' ici la fin de la semaine du jamais vu , depuis que j' ai mes tortues !! | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Lun 8 Fév 2016 - 16:02 | |
| Bon je l' ai remise sous feuille et foin , on verra demain si elle remonte ! Du coup ,j' ai remis la serre et le châssis que j' ai remplis de feuilles , bon là elles sont encore mouillées ! J' ai aussi décaissé tout l' enclos , refait les tunels , désherbé entre les gros cailloux qui jonchent l'allée ! ça c' était dimanche ! et ...je peux vous dire que j' ai bien dormi désherbage entre les cailloux !(dommage pas fait de photos de l' enclos plein de chiendents ) Remis feuilles mortes dans la marmite du gros et des gros copeaux autour pour le coin sieste désherbage allée centrale La partie droite est remplie de terreau pour la transplantation de pissenlits ,laiterons , treffles, etc , enfin ce que je trouve au fur et a mesure il y a 2 parties bouffe La partie piscine (pas remise actuellement ) avec coin fraises des bois et un petit abri au fond ; la grosse pierre ou je pose des friandises fait aussi office de coin bronzette , carpette
Dernière édition par patou45 le Mar 9 Fév 2016 - 9:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Lun 8 Fév 2016 - 17:47 | |
| Waouh !!!! Waouh !!!! Pour les tortues magnifiques et pour l'enclos !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Lun 8 Fév 2016 - 19:14 | |
| Beau boulot et bien joli enclos tu as de la chance je ne peut rien faire pour le moment comme travaux dans l'enclos de mes pépettes, la terre et très humide...vivement le soleil |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Lun 8 Fév 2016 - 19:39 | |
| - LVAT a écrit:
- Waouh !!!! Waouh !!!! Pour les tortues magnifiques et pour l'enclos !!
Merci LVAT MERCI mais j' ai pas déjà finit ! beaucoup de désherbage m' attend ! j' ai d' autres enclos ! demain c' est repiquage de mâche sauvage j' en ai repéré derrière la cloture ! je suis en train de reluquer au sol tout ce que mange nos coquilles ! et hop , en plus trop fastoche la terre est bien humide , ça se déracine facilement ! Demain s' il ne pleut pas , je m' attaque aussi à l' enclos des veilles ou celui de quasimodo ! ça va tout ce petit monde est en mode roupillage ! mais bon faut pas que je tarde trop ! le pire est le décaissage , j' avoue que quand il faut commencer j' ai tendance à décourager ! | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Lun 8 Fév 2016 - 19:58 | |
| - plume a écrit:
- Beau boulot et bien joli enclos tu as de la chance
je ne peut rien faire pour le moment comme travaux dans l'enclos de mes pépettes, la terre et très humide...vivement le soleil coucou plume Merci , de la chance ...bof y a un vent à décorner les bœufs quand y a pas de vent c' est la pluie du coup ,je rentre , je sort , je ressort , et rerentre bref ça n' en finit pô Alors quand je suis à la maison , je cogite pour faire de nouvelles cabanes ! et là les idées fusent y a plus qu'à ...mais ça prend du temps ! En ce moment , je réquisitionne mon homme ! il a coupé des gros bambou que j' ai récupéré l' année dernière chez une cops ! percé chaque bambou de 3 trous et enfilé les fils de fer dans chaque bambou vous suivez récupéré un truc rond pour mettre dessus et hop le tour est joué ! bon y a plus qu' à poncer le chapeau blanc pour le peindre en vert ça fera plus discret ! une p' tite photo s'impose heinnnn Voilà ,la nouvelle cabane est presque finit | |
|
| |
patou45
| |
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Mer 10 Fév 2016 - 15:47 | |
|
Dernière édition par patou45 le Mer 10 Fév 2016 - 18:53, édité 5 fois | |
|
| |
danielle72
Messages : 235 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Mer 10 Fév 2016 - 18:13 | |
| toujours aussi beaux tes parcs et tu n'es pas en retard pour commencer les travaux
pour la cabane en bambou rectangulaire tu pourrais mettre une planche fine donc légère et l'attacher comme pour les bambou avec du fil de fer
ta Jeanne dort ou ?
| |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Mer 10 Fév 2016 - 19:59 | |
| - danielle72 a écrit:
toujours aussi beaux tes parcs et tu n'es pas en retard pour commencer les travaux
pour la cabane en bambou rectangulaire tu pourrais mettre une planche fine donc légère et l'attacher comme pour les bambou avec du fil de fer
ta Jeanne dort ou ?
heyyy , comment ça va danielle72 merci pour le compliment mais les tiens sont tout aussi beaux voir mieux !quant aux miens, j' essai de les améliorer d' années en années Et oui , suis en avance cette année pour les travaux !je commence un peu car je suis en vacances encore 1 semaine et après boulot ! puis vacances en avril mais je pars donc il faut absolument que tout soit près maintenant ! Le reste du temps (les week_ends) c' est chargé ! et oui il n' y a pas que les enclos à s' occuper Merci du tuyau pour la cabane bambou , la planche fine bien entendu , bon faut que je réquisitionne encore mon homme Ma jeanne dort dans la cabane que tu peux voir un peu plus haut ( celle ou il y a la bâche bleue ) elle dort avec sa vieille compagne "mémère " (pour ceux qui suivent )je vérifierai fin mars car en général elles commencent à remonter mi-avril ...quoique cette année bref je verrai selon le radoucissement ! Comment vont Igor et olga ?? Igor à t 'il fait le mur ils hibernent encore chez toi Aujourd'hui,j'ai mis ma lilie(marginata) dehors sous le châssis et sous les feuilles ,j' ai mis une plaque de polystyrène pour que le soleil ne donne pas dessus , 2h après elle sortie de son châssis,a traversé la serre ,et est sortie elle marchait tout doucement ...est allée se mettre 1 bonne heure au soleil puis s' est cachée dans une souche creuse ! elle a pas perdu le nord puisque c' est "ça cachette" du coup , je l' ai replacé dans son châssis sous les feuilles !na non mais hey !on est que mi-février j' espère que le froid de la nuit la fera se remettre en mode roupillon On verra demain , si elle ressort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Mer 10 Fév 2016 - 20:17 | |
| Ils sont super tes enclos J'ai eu une petite chienne qui me faisait des crises d'épilepsie a tout moment j'ai testé le Rescue et la miracle, au moment ou la crise se déclarait deux gouttes dans la bouche et trente secondes après fini,le calme revenu |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Mer 10 Fév 2016 - 21:15 | |
| - plume a écrit:
- Ils sont super tes enclos
J'ai eu une petite chienne qui me faisait des crises d'épilepsie a tout moment j'ai testé le Rescue et la miracle, au moment ou la crise se déclarait deux gouttes dans la bouche et trente secondes après fini,le calme revenu Merci , pour les enclos Pour la chienne ,je lui donne 4 cachets de crisax , 2matin , 2soir ! Elle a eu son vaccin samedi dernier la véto aurait pû me parler de ce rescue bon je lui en reparlerai bientôt ! C'est clair que 2 gouttes dans la gueule ça me simplifierai les choses ! car quand elle fait des crises (3 depuis février ) je me couche sur elle ,lui cache les yeux , et je la maintiens fermement car elle se crispe , remue , ses pattes sont raides , le cœur bat très très fort et très vite , puis petit à petit, le cœur se remet à battre normalement ... si je suis à côté d' elle , elle ressent la crise avant qu'elle n' apparaisse et vient me prévenir en se mettant dans mes jambes et dans les secondes qui suivent la crise est là quelques fois , je la retrouve par terre dans cet état ... alors je me précipite le problème c' est qu'elle peut se faire mal car quand elle tombe ,ça peut être n' importe ou , je l' ai déjà retrouvé se cognant la tête dans un parpaing , ou dans les escaliers etc... Le pire s' est quand je au travail , je n' ose même pas imaginer dans l' état qu'elle doit être , elle doit stresser encore plus en voyant personne s' occuper d' elle Elle à déclaré ça il y a 3 ans à la mort de son compagnon pour lui aussi ça n' a pas été facile pour mon p' tit pépère qui avait perdu la vue en un rien de temps ,diabétique il était bourré de médicaments lui aussi Tu écris "j'ai eu " ta petite chienne en est morte | |
|
| |
Bébert81
Age : 33 Date de naissance : 02/08/1991 Messages : 721 Date d'inscription : 09/02/2014 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Mer 10 Fév 2016 - 21:29 | |
| Superbe ces enclos, beau travail ! | |
|
| |
danielle72
Messages : 235 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Jeu 11 Fév 2016 - 8:23 | |
| ici tout le monde dort après un réveil en plein déménagement
mes nouveaux parcs sont grands, les clotures et les cabanes sont bien, le problème c'est le terrain volé à la forêt qui pour le moment ne ressemblent à rien, çà ira mieux quand la végétation s'éveillera
bon courage et on attend la suite de tes travaux qui nous donne des idées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Jeu 11 Fév 2016 - 10:17 | |
| Ma petite chienne n'est pas morte suite a une crise d'épilepsie, mais un jour je suis rentrée du boulot et elle était en pleine tachycardie, une horreur elle avait seize ans, était devenue aveugle est complétement sourde. Je l'ai amenée direct chez le véto et on la euthanasiée, elle n'avait plus une vie digne d'un chien Elle a aussi longtemps été sous médicaments, mais les crises étaient longues a passé comme pour ta doudoune. Curieusement, les crises ont disparues quand elle est devenue sourde, c'était surtout les bruits qui les déclarait. Elle s'appelait Plume...! une petite caniche naine noire, un amour de petit chien Bon courage, avec ta belle doudoune. |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Jeu 11 Fév 2016 - 15:47 | |
| à vous pour les compliments et les encouragements ! c' est cool Pour danielle72 :Je ne savais pas pour ton déménagement ! j' espère que tu te plaît dans ta nouvelle maison ! apparemment tu as déménagé quand tes tortues dormaient encore donc il y a changement des lieux pour tes tortues ! tu pourras faire un petit shooting à leur réveil Pour tes enclos j' imagine bien ,et je ne doute pas une seule seconde de ton savoir faire pour aménager comme il le faut leur espace de vie ! C'est vrai que pour l' instant ,question végétation c' est pas encore le top !!quoique chez moi les narcisses sont déjà en fleurs , le prunus prêt à fleurir ! celui de mon voisin est en train de fleurir ! d' habitude c' est en avril !!Arffff la nature est complètement perturbée Pour les idées , et bien si ça peu servir à quelqu'un c' est cool , j' aime bien venir ici et "piquer" quelques idées pour les réaliser ensuite à ma façon ! au début , je pars sur une idée et je finis toujours par réaliser un autre truc qui ressemble un peu à l'idée de départ :lol!:vous suivez pour plume : désolée pour ta petite plume , je te comprends à 100 POUR 100 étant passée par la case euthanasie 2 fois la 1ére fois pour une grosse doudoune aussi... jamais malade... et qu'il à fallu euthanasier du jour au lendemain 13 ans de fidélité ...toute la famille était bien triste ... la 2éme pour mon petit cocker croisé plein de vie ...finir diabétique , aveugle , bourré de médocs autant dire que je préfère ne plus y penser :bah:et maintenant ma doudoune (dolly) bref pas de bol avec mes poilus comme quoi les grands esprits se rencontrent Arfffff , revenons ce qui nous amène ici ... temps de .... aujourd'hui flotte ,vent ,froid , du coup ce matin je suis allée chercher les copeaux , terreau et quelques fleurs ! puis j' ai étalé les copeaux , et le terreau dans l' enclos de quasi , transplanté quelques mauvaises herbes ....décaisser un peu dans l' enclos des veilles puis il s' est mis à pleuvoir ! bilan je suis devant la cheminée avec un thé et mon ordi mon travail de ce matin étalage des copeaux pour le coin sec et du terreau pour le coin self service repiquage l'enclos des veilles :un peu de désherbage pour changer puis il s' est mis à pleuvoir donc je suis rentrée | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Sam 20 Fév 2016 - 9:50 | |
| coucou les z 'amis J' ai bien avancé , le décaissage presque terminé hélas le mauvais temps étant de retour m'a bien retardé ! je suis en train de refaire une cabane bambou ! hier j' ai finit la transplantation des pissenlits ;mâche ;plantain ... dans l ' enclos de quasimodo ,je m'attaque maintenant à celui des veilles fifilles , le décaissage est commencé sur une partie , j' ai d' ailleurs commencé aussi à transplanté ... mais il y a beaucoup plus de boulot dans cet enclos photos à venir car pas eu le temps Arrrrrrf le temps passe trop vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Sam 20 Fév 2016 - 17:32 | |
| Coucou Patou et bon courage pour la suite, a part enlever un peu de mousse je n'ai pas fait grand chose pour le moment dans l'enclos de mes pépettes, il fait pas chaud Vivement le printemps |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Dim 21 Fév 2016 - 11:23 | |
| coucou plume 0. oui fait pas chaud ! perso , le froid ne m' arrête pas c' est plus la pluie mais comme tu dis vivement le printemps un peu de soleil sur le bout du nez et hop on a plus de peps La nature commence déjà à s' éveiller , les fleurs pointent déjà ,le crie des grues sauvages ont attiré mon regard vers le ciel ! bon courage plume pour le désherbage ( tu feras des photos hein ?!... ) | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Dim 21 Fév 2016 - 14:09 | |
| | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Dim 21 Fév 2016 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! Dim 21 Fév 2016 - 17:22 | |
| Vraiment très esthétique et pratique pour les tortues ! Le top ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allé hop faut se bouger ! | |
| |