| Le nouveau copain de Sissi | |
|
+5yoyoshima Choelly restingue mercedes2 chouchounette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le nouveau copain de Sissi Lun 16 Mai 2016 - 12:52 | |
| Coucou a tous, Je me présente, mon petit nom et Sam,je suis le nouvel ami de Sissi J'ai eu un début de vie pas terrible, 6 ans sans jardin et sans hibernation j'ai environ 8 ou 9 ans et je pèse 610 gr. je suis un peu cabossé et j'ai le bec un peu long mais j'arrive bien a manger Un gentil membre du forum ma récupéré il y a deux ans, et ma redonné une vraie vie de tortue ou il y avait tout pleins d'autres copains et copines il a limé mon bec, mais n'a pas réussi a me décabosser. J'étais très timide et avais un peu peur des autres mâles plus vigousses que moi, alors mon nouveau (papa) a décidé de me placer dans une autre maison plus calme. Coucou c'est moi Je fais connaissance de ma nouvelle copine... (ou copain) Je suis beau hein...! Sissi est très intéressée elle me sent de partout et essaie de me grimper dessus, elle est pas prête d'y arriver Enfin elle me fiche la paix et s'en va a toute vitesse sur la terrasse Encore merci au généreux donateur Cordialement plume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 16 Mai 2016 - 14:33 | |
| Elle va bien se plaire chez toi !! |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 16 Mai 2016 - 18:27 | |
| Bienvenu Sam, longue et belle vie | |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 16 Mai 2016 - 19:11 | |
| Comme il a une belle bouille Sam !!! je suis contente pour toi Plume. Et ta Sissi va pouvoir faire la jolie! | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 16 Mai 2016 - 19:24 | |
| Longue vie à Sam il va être heureux chez toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 16 Mai 2016 - 19:33 | |
| Merci pour lui, j'espère qu'il sera heureux chez moi J'ai réussi a négocier un bout de terrain en plus devant ma terrasse, ce qui va leur faire environ 50 mètres carré de parc et une heure de plus de soleil Je mettrai des photos quand j'aurai planté mes bordures. |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Mer 8 Juin 2016 - 20:41 | |
| Chouette ! Il va être mieux et enfin avoir la vie qu'il mérite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Mer 22 Juin 2016 - 19:06 | |
| Des news de petit Sam, Il a mis quelques jours a s'acclimater a son nouvel environnement, mais depuis, il crapahute partout a l'aise vient vers moi quand je suis sur la terrasse, si il n'y avait pas une bonne marche, je pense qu'il viendrai dans l'appartement Il a un très bon appétit. C'est délicieux le Crépis Ce matin en mode insolation avec sa copine Sissi Sissi l'acrobate Que c'est bon de se chauffer au après toute cette pluie |
|
| |
yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Mer 22 Juin 2016 - 20:22 | |
| Tes tortues ont l'air de bien se plaire chez toi ! C'est vrai qu'avec cette magnifique journée les tortues ont en profité pour se recharger les batteries après tout ce mauvais temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Jeu 23 Juin 2016 - 16:04 | |
| C'est clair pour les batteries, pour nous aussi et le terrain sèche. |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Sam 25 Juin 2016 - 7:11 | |
| Ben voui , l'est beau l'sam Il a une bonne bouille et un bon appêtit le p'tit goinffre ben dis donc ,il s' est vite habitué à son nouvel environnement , c' est cool Sam et Sissi Le début d' une grande aventure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Sam 25 Juin 2016 - 15:58 | |
| Merci patou une aventure tortuesque |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Sam 25 Juin 2016 - 19:03 | |
| Ils ont l'air heureux ces deux là! ça fait plaisir de les voir ainsi ...et tes photos sont très belles!
Ton petit Sam cabossé me fait penser au mien, et il a l'air aussi gourmand! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Dim 26 Juin 2016 - 12:17 | |
| Je ne vois plus ses cabosses, on s'habitue très vite, mes enfants et petits-enfants l'ont trouvé beau et gentil, ils étaient content d'avoir pu lui faire une petit caresse sur la tête Sam n'est pas farouche du tout certainement que dans sa première maison, il a du être pas mal manipulé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Sam 13 Aoû 2016 - 11:51 | |
| Tout ce passe a merveille pour mes deux carapaces, Sam et une vraie tondeuse a gazon un très bon appétit La saison des fleurs de bignone et des althéas fait fureur |
|
| |
mercedes2
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Sam 13 Aoû 2016 - 19:18 | |
| Merci pour les nouvelles et cs jolies photos!
Il me semble que Sisi a grossi .... | |
|
| |
yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Sam 13 Aoû 2016 - 21:44 | |
| Tout roule ! Ces temps chez moi c'est distribution de fleurs d'althéa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Dim 14 Aoû 2016 - 18:32 | |
| - mercedes2 a écrit:
- Merci pour les nouvelles et cs jolies photos!
Il me semble que Sisi a grossi .... Sissi grandi presque a vue d'oeil elle faisait 178 gr. avant l'hibernation le 28 mai 191 gr. et le 23 juillet 235 gr. et une belle strie de croissance. Chez les boettgeri il me semble avoir lu que ce sont les mâles qui grandissent plus vite les premières années, est-ce vrai Sam faisait 610 gr. a son arrivée , trois semaines après 627 gr et le 23 juillet 678 gr. aucune strie de croissance pour lui, je pense qu'a son âge il grandit moins vite ou le fait de sa carapace tobleronnée peut jouer un rôle... Si quelqu'un peut me renseigner ce serait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 5 Sep 2016 - 13:17 | |
| Des news de Sam qui va très bien. Le réveil le matin deviner qui pointe son nez...ma copine Sissi Une petite sieste a midi Vers 14 heures, l'appétit revient Il commence a ralentir, se lève plus tard et va se coucher plus tôt l'hibernation approche j'espère que la petite Sissi ne s'enterre pas aussi vite que l'année passée, c'était le 25 septembre |
|
| |
yoyoshima
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 5 Sep 2016 - 20:08 | |
| Tout roule ! Chez moi personne n'a daigné sortir aujourd'hui... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Mar 6 Sep 2016 - 19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Mer 7 Sep 2016 - 8:56 | |
| Ben oui sur une ardoise ça doit-être agréable |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Jeu 8 Sep 2016 - 8:18 | |
| Petit appareil.... il est bien fourni le mr!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 10 Oct 2016 - 12:32 | |
| Il y a trois jours Sissi a prit l'ascenseur direction sous-sol pour le grand dodo, elle me manque déjà Quand a Sam, il n'est pas pressé malgré les chutes de T°. Hier 15° il s'est promené a encore mangé mais s'est bien vidé. Coucou il est ou l'été Il a perdu du poids ces derniers temps a force de courir pour chercher quoi...peut-être une fille qu'il en a oublié de manger, 610 gr. au mois de mai , 683 gr. en septembre et 660 gr. début octobre j'espère que tout va bien, ce sera sa première hibernation chez moi et seulement la troisième de sa vie J'ai repairé ou s'est enterrée Sissi, j'espère qu'il ne va pas dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi | |
| |
|
| |
| Le nouveau copain de Sissi | |
|