| Le nouveau copain de Sissi | |
|
+5yoyoshima Choelly restingue mercedes2 chouchounette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Mer 9 Nov 2016 - 13:23 | |
| Coucou a tous, depuis une semaine Sam ne sortait plus de la serre, il s'est un petit peu enterré exactement un mois après Sissi, ce matin quelques flocons. J'ai rempli la serre de feuille mortes et voilà, on es parti pour de longs mois de Bonne hibernation a vos carapaces |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Mer 9 Nov 2016 - 13:38 | |
| Bon gros dodo à tes loulous. Chez moi plus personne ne pointe le bout du nez non plus. J'attend qu'il gèle pour rentrer les graecas au garage quant aux hermanns elles restent dehors. Les deux bébés restant de l'an dernier (les autres ayant été mangés par un rat) dorment aussi dehors et les bébés de cette année, ceux né en juillet et août dorment dehors et ceux nés en septembre sont en terra dedans, ils hiberneront à partir de janvier, j'attend qu'ils prennent un peu de poids.
Je profite encore un peu.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Mer 9 Nov 2016 - 18:44 | |
| Merci nath, profite bien de tes petites ça fait un grand vide de ne plus les voir vivement le printemps |
|
| |
Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Jeu 10 Nov 2016 - 16:08 | |
| - nath5s a écrit:
Les deux bébés restant de l'an dernier (les autres ayant été mangés par un rat) dorment aussi dehors
Bonsoir, Nath, As-tu traité contre les rats, et comment ? | |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Sam 12 Nov 2016 - 19:15 | |
| bonne hibernation à Sissi et Sam.... et toutes nos petites protégées du forum. Vers moi je pensais que tout le monde dormait, et bien non ! A midi en allant chercher un peu de romarin dans le parc, j'ai croisé Bouchon qui faisait tranquillement une petite promenade! Pourtant les t° sont très fraîches, mais il y avait un rayon de soleil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Dim 13 Nov 2016 - 8:44 | |
| Merci mercedes, tu as de la chance d'avoir croisé Bouchon pas de chance que mes pépettes ressortent, après beaucoup de pluie le froid est là, ce matin 4° dans la serre. Je n'ai pas encore mis le toit sur la serre car malgré la bâche que j'ai placée plus haut pour protéger de la pluie, il y a 90% d'humidité j'ai peur que cela fasse beaucoup si je ferme tout J'ai mis des feuilles autour et a l'intérieur, puis mis un grillage dessus pour d'éventuels prédateurs. Les T° annoncées pour les prochains jours sont a la hausse avec du soleil, ça va un peu sécher. Difficile cette année avec ces changements de températures |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Dim 13 Nov 2016 - 9:04 | |
| Moi non plus je n'ai pas encore mis de protection sur les abris, juste beaucoup de paille. J'attends qu'ils annoncent des t° négatives... si je le fais trop tôt j'ai peur qu'elles ne s'enterrent pas suffisamment. Mais chaque année je galère avec Bouchon, il ne s'enterre jamais, et choisit son coin pour dormir , jamais un des abris bien fait! Alors lorsque je suis certaine qu'il dort vraiment je protège son coin avec un toit de fortune, et tout ce qu'il faut .... ça ne sert à rien de le déplacer, il repart où il veut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Dim 13 Nov 2016 - 9:15 | |
| Elles sont sacrément têtue nos pépettes enfin si tu sais ou il est, c'est rassurant |
|
| |
Katy
Age : 69 Date de naissance : 17/09/1955 Messages : 122 Date d'inscription : 01/08/2013 Localisation : Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Dim 13 Nov 2016 - 16:16 | |
| ça me rassure un peu de vous lire! Ma petite Lilye (née en octobre 2015) est sortie en début d'après midi de sa petite cabane. Elle n'était pas encore enterrée. Elle a fait une belle crotte. Sa petite soeur Lila, une hermanni boettgeri donc, elle ne sort plus. Elle s'est bien mise sous terre, j'ai du la chercher, et lui mettre son abri par dessus. Comme quoi, on peut avoir la même race et des réactions différentes. Elles ont leur caractère ces demoiselles. Il faut dire qu'il fait 15° dans la journée. Elles sont in natura, comme on me l'a conseillé ici. Par contre, j'ai 3 Graeca graeca de 4 ans qui sont bien en hivernation. Donc, en vous lisant, j'en conclue que je dois laisser faire. Comme d'habitude, je suis preneuse de tous vos conseils. | |
|
| |
Katy
Age : 69 Date de naissance : 17/09/1955 Messages : 122 Date d'inscription : 01/08/2013 Localisation : Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Dim 13 Nov 2016 - 16:19 | |
| oups, je voulais dire que mes 3 Graeca sont en hibernation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Dim 13 Nov 2016 - 16:46 | |
| Hello Katy, quel chance tu as d'avoir encore des températures si douce chez moi au meilleur de la journée c'est dans les 7° et il pleut a nouveau y en a marre Quand il fera plus froid chez toi, Lilye va suivre sa copine, en espérant que tu sache ou elle est pour la protéger du froid |
|
| |
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 14 Nov 2016 - 7:30 | |
| - Hubbabuba a écrit:
- nath5s a écrit:
Les deux bébés restant de l'an dernier (les autres ayant été mangés par un rat) dorment aussi dehors
Bonsoir, Nath,
As-tu traité contre les rats, et comment ? J'ai mis des pièges pendant quelques temps mais en vain. Il n'y a pas eu d’attaques contre les adultes heureusement. Par contre j'ai fait un enclos ultra sécurisée pour les bébés, pas très joli mais au printemps je pourrais camoufler avec de la verdure. Si tu souhaites une photo c'est avec plaisir. Comme quoi on n'est jamais à l'abri... je n'avais jamais eu d'attaques de rats auparavant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Ven 24 Mar 2017 - 13:00 | |
| Des news de Sam et Sissi Sissi est sortie d'hibernation le 14 mars la même date que 2015 et 2016 elle a une horloge dans la tête A gauche de la photo, on voit la dossière de Sam qui encore. Sam deux jours après Comme il faisait pas beau, j'ai installé la lampe uv dans la serre et il en profite Allez, il fait beau sortons se dérouiller les pattes Sissi déjà alerte Sam lui a encore les pattes rouillées Doudou est content de retrouver ses copines, il était encore plus impatient de les revoir, il passait son temps couché sur la serre a surveiller Maintenant, on attend un peut plus de chaleur, elles sortent un jour sur deux environ pour attaquer |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 27 Mar 2017 - 6:07 | |
| Supers nouvelles ça! Bonne saison à elles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 27 Mar 2017 - 12:04 | |
| Merci nath, je leur transmet |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Lun 27 Mar 2017 - 19:32 | |
| dis donc plume , ta Sissi à bien profité ton sam est très beau :drunken:une hibernation réussie , tu dois etre soulagée:heuu: , bon réveil à tes carapaces et vivement les photos ( je sais que tu aimes bien aussi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi Mar 28 Mar 2017 - 10:59 | |
| Merci patou oui soulagée c'est stressant l'hibernation, j'ai encore le mauvais souvenir du printemps 2016 ou j'ai perdu mes deux petites Sissi pesait avant hibernation 264 gr. aujourd'hui 263 gr. -1gr., quand a Sam 660 gr. avant, aujourd'hui 648 gr. -12 gr. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau copain de Sissi | |
| |
|
| |
| Le nouveau copain de Sissi | |
|